Malus écologique [barèmes 2018]
Entre le malus et la tva on dépasse les 55% de taxes. Eek



Certains constructeurs vont probablement remettre en question leur présence sur la marché Français si le délire continue.
Répondre
Pas que les constructeurs...
Répondre
Clair au une Sub ou Toy GT86, il faut etre un fan absolu pour la prendre neuve avec l éco anus.



J en discutais avec mon frère. Avec la nouvelle ecotaxe et la révision du CO2 qui ne sera plus faite sur la norme debile actuelle mais la norme plus realiste (désolé j ai bouffé les noms des normes). Bilan dans sa boite le CO2 augmente de 20-25% sur toutes les voitures. Aujourd'hui un Boxter GTS sort à 3000€ d ecomalus. A partir du 01/01/2018 l ecoanus passera à 10500€.

Le genre de truc qui calme. Sur une Porsche un mec capable de mettre 100k€ sera capable de mettre 110k€ si l ecoanus ne le degoute pas. Maintenant sur une caisse à 30k€ ca fait plus mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Onken ... ça fait pas 20-25%, mais +300% Motard
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(11-10-2017, 03:23 PM)cat-a-strophe a écrit : Onken ... ça fait pas 20-25%, mais +300% Motard



Aussi bon que moi en calcul Lol2



Je cherche un SUV plutôt essence bien motorisé parce c'est lourd ces machins...

hormis 2 GC 3.6 Flexfuel de 2016 et 36kkm à 43K entre 45K€



j'ai repéré aussi un X5 35i F15 exclu à 55,9K de 2014 et 26kkm, franchement je le trouve cher ...



Kodiak, tiguan allspace déjà un beau malus en diesel , et insurmontable en essence en neuf...



je sais pas comment çà va tourner...
Répondre
(11-10-2017, 03:23 PM)cat-a-strophe a écrit : Onken ... ça fait pas 20-25%, mais +300% Motard

Mdr

25% de CO2

300% de taxes
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
'Lut,



(11-10-2017, 03:32 PM)yaou78 a écrit : je sais pas comment çà va tourner...

C'est pourtant simple, le marché va se segmenter en trucs pour pédés de pôvres d'un coté et ceux pour enculés de profiteurs/riches/whatever de l'autre Smile

Les gammes intermédiaires vont disparaitre en France, qui aura donc achevé sa mutation vers un marché automobile émergent.



Éric aka Alf
Répondre
Je pense que le Marché de l'ancienne va se développer....dans l'attente des prochaines règles du jeu Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(11-10-2017, 04:54 PM)manux a écrit : Je pense que le Marché de l'ancienne va se développer....dans l'attente des prochaines règles du jeu Ph34r

Pour ceux qui sont loin des villes avec restriction 0/1/2/3/4/5.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est moi où le diesel continue d'être avantagé à l'heure où les politiques de tous bords nous expliquent que le diesel c'est le mal ?
Répondre
pas avec les vignettes Crit Air. Justement c'est le problème. Les villes qui adoptent ce système excluent les diesels (même neufs)
Répondre
Que je comprenne bien, le malus écologique dont il est question dans ce sujet repose bien sur les émissions CO2 et uniquement sur les émissions CO2 ? Auquel cas il avantage directement le diesel dont la consommation est moindre par rapport à l'essence, non ? Hors hybrides et électriques j'entends.



Crit'Air est un autre sujet et je n'ai aucun exemple de diesel neuf qui serait exclu à ce jour. Les diesels non classés, donc exclus de la circulation de certaines villes la semaine (de 8h à 20h pour paris), sont ceux qui ont été immatriculés avant 1997.
Répondre
(11-10-2017, 06:18 PM)ypos a écrit : Que je comprenne bien, le malus écologique dont il est question dans ce sujet repose bien sur les émissions CO2 et uniquement sur les émissions CO2 ? Auquel cas il avantage directement le diesel dont la consommation est moindre par rapport à l'essence, non ?

Si si.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il n'y a que moi que cela choque ? Voyons
Répondre
Non non mais il faut se dire que les deux principales (et uniques ?) préoccupations sont :



1) piquer du pognon aux vaches à lait que sont les automobilistes ;

2) les culpabiliser et les livrer à la vindicte populaire.



Le point 2 facilitant l'acceptation du point 1...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre


Atteindre :