08-01-2017, 02:25 PM
La planche de bord du Kadjar est quand même plus vieillote que celle du Scénic 4. Il n'a pas par exemple la grande tablette.
SCENIC DCI 130 2013
|
08-01-2017, 02:25 PM
La planche de bord du Kadjar est quand même plus vieillote que celle du Scénic 4. Il n'a pas par exemple la grande tablette.
10-27-2017, 11:11 AM
(07-31-2017, 03:21 PM)Tib a écrit : J'attends un retour de la personne qui gère la flotte de ma boîte pour savoir si on prolonge le contrat de location (initialement 4 ans et 80000 km) ou si je la remplace. A vrai dire, sauf si je peux avoir un Grand Scenic en futur véhicule, je préfère autant la garder. Juste pour dire que le contrat de LLD du Scenic a été prolongé de 2 ans et 60.000 km. Il vient de passer la barre des 90.000 km, je dois faire la révision. J'ai parcouru 1220 km avec le dernier plein ! Bon par contre j'ai mis 58,8 litres dans le réservoir, pour une contenance annoncée de 50 litres. Il ne devait plus rester grand-chose...
10-27-2017, 11:46 AM
10-27-2017, 12:32 PM
(10-27-2017, 11:11 AM)Tib a écrit : Juste pour dire que le contrat de LLD du Scenic a été prolongé de 2 ans et 60.000 km. Il vient de passer la barre des 90.000 km, je dois faire la révision. J'ai parcouru 1220 km avec le dernier plein ! Bon par contre j'ai mis 58,8 litres dans le réservoir, pour une contenance annoncée de 50 litres. Il ne devait plus rester grand-chose... Par curiosité, à combien passe le loyer pendant la prolongation ?
Euh pourquoi tu ne le change pas ?
C'est étonnant la prolongation des LLD, c'est une politique de ta boite? Parce que au bout de 90000km déjà les pièces d'usure des trains roulants sont en fin de vie ? Ou c'est ton côté "non je préfère refuser que vous me changiez mon véhicule pour la pérennité de ma boite "
10-27-2017, 02:47 PM
(10-27-2017, 12:32 PM)Martini a écrit : Par curiosité, à combien passe le loyer pendant la prolongation ? Aucune idée, le montant est négocié en central et est noyé dans les fees que le siège refacture à mes filiales. Je ne vois passer ni les bons de commande ni les factures. (10-27-2017, 01:09 PM)yaou78 a écrit : Euh pourquoi tu ne le change pas ?C'est étonnant la prolongation des LLD, c'est une politique de ta boite? C'est la politique Achats de ma boîte. Il y a 5 ans on n'avait que des contrats LLD de 2 ans, maintenant la préco c'est 4 ans, sauf si tu fais plus de 60.000 km par an (dans ce cas c'est toujours 2 ans). Par contre je ne peux pas te dire quels critères ont conduit à ces choix. Au demeurant je m'en fiche, tant que l'auto démarre tous les matins. Concernant mon Scenic, il roule, aucune panne a déplorer en 90.000 km (juste changé les piles des cartes mains-libres à ce stade, même les disques et plaquettes sont d'origine). A l'extérieur je ne sais pas dans quel état il est car je ne le lave jamais (il a juste droit à un coup de rouleau au garage lors des révisions), mais la carrosserie est vierge de toute rayure (j'y fais attention comme si c'était ma propre voiture). A l'intérieur il est en état strictement neuf, hormis la moquette du coffre légèrement marquée (elle est ultra fragile).
10-27-2017, 02:49 PM
Petite précision rigolote, l'ODB m'indique le nombre de kilomètres parcourus sans aucune consommation (phases de décélération). J'ai fait le calcul, depuis la livraison de l'auto ça représente 13% du kilométrage total (j'ai une conduite coulée avec beaucoup d'anticipation et peu d'utilisation des freins).
10-27-2017, 02:53 PM
(10-27-2017, 11:11 AM)Tib a écrit :(07-31-2017, 03:21 PM)Tib a écrit : J'attends un retour de la personne qui gère la flotte de ma boîte pour savoir si on prolonge le contrat de location (initialement 4 ans et 80000 km) ou si je la remplace. A vrai dire, sauf si je peux avoir un Grand Scenic en futur véhicule, je préfère autant la garder. sur le mien, le réservoir est annoncé pour 60 litres...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
10-27-2017, 02:56 PM
(10-27-2017, 02:49 PM)Tib a écrit : Petite précision rigolote, l'ODB m'indique le nombre de kilomètres parcourus sans aucune consommation (phases de décélération). J'ai fait le calcul, depuis la livraison de l'auto ça représente 13% du kilométrage total (j'ai une conduite coulée avec beaucoup d'anticipation et peu d'utilisation des freins). Si tu mets pleine charge 50% du temps, tu tues les bébés ours mais t'as un beau score de conduite sans conso
10-29-2017, 11:32 PM
Bon en effet, c'est peut-être un réservoir de 60 litres...
10-30-2017, 03:08 PM
(10-29-2017, 11:32 PM)Tib a écrit : Bon en effet, c'est peut-être un réservoir de 60 litres... oui... Je ne pense pas qu'il l'ait réduit suite au dernier restylage !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Up pour dire que le Scenic vient de franchir la barre des 105 000 kilomètres. Je viens de faire changer les plaquettes avant. A l'arrière elles peuvent encore rouler un petit moment.
Absolument rien à signaler, sauf un embrayage un peu faiblard. Je prends pourtant soin de ne pas laisser mon pied sur la pédale, et l'auto a peu connu les embouteillages. Peut-être une fragilité de cet équipement d'usure sur ce modèle... je n'ai pas fait de recherches sur le sujet. L'auto va avoir 3 ans à la fin du mois. A ce jour, aucun rossignol à signaler, aucune panne, aucun témoin. Juste l'entretien classique (fluides, filtres), une paire de plaquettes AV (disques d'origine) et une batterie (j'ai l'impression que le stop & start et la fonction mains libres la fatiguent prématurément). L'habitacle est toujours vierge de toute trace d'usure, hormis une coupure du cuir de 3 millimètres sur le bourrelet de l'assise du siège conducteur et quelques rayures superficielles du dossier de siège central de rang 2. Grâce aux tapis de sol, la moquette est neuve, tant dans l'espace passagers que dans le coffre. J'ai depuis le départ le même sentiment invariable sur cette auto : un véhicule sans aucune passion, qui ne délivre aucun plaisir, mais qui s'avère à l'usage extrêmement pratique et agréable à vivre : espace à bord conséquent en configuration 5 places, coffre gigantesque, consommation mesurée, équipement correct, nombreux rangements logeables et accessibles. A propos des rangements, il est arrivé à plusieurs reprises que mes filles "perdent" des jouets et babioles dans l'auto... entre les coffres sous le plancher, l'immense vide-poches central avant coulissant, les bacs de portières, le vide-poches arrière dans le coffre, les doubles aumônières sur les dossiers de sièges avant... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû retrouver une boucle d'oreille, une barrette, un galet ramassé sur la plage... Ce Grand Scenic 3, c'est sûrement la dernière vraie "voiture à vivre" produite par Renault.
04-04-2018, 12:16 PM
Passe les rapports à la volée pour préserver l'embrayage
05-28-2018, 09:36 PM
J'ai l'opportunité de renouveler le Scenic de manière anticipée par un Grand Scenic dCi 130 (ma boîte ne propose toujours pas d'essence...). En théorie je devais le changer en avril 2019. Il est disponible en finition intermédiaire "business" réservée aux entreprises.
J'hésite car le gestionnaire de flotte m'indique que le C5 Aircross sera disponible en fin d'année. C'est mon véhicule de fonction. Les autres choix sont trop petits (308 break, Golf break). Le 5008 est également dispo mais je n'arrive pas à supporter son style, surtout en finition business avec de petites jantes. J'ai 3 critères de choix : la modularité, le volume intérieur et le confort. Le Grand Scenic est certes spacieux mais la banquette arrière me rebute. L'esthétique du C5 Aircross me plaît beaucoup et il est doté de 3 sièges arrières individuels coulissants. J'ai bien envie d'attendre la sortie du C5 Aircross pour me décider. Mon Grand Scenic actuel a 110000 km et roule très bien. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|