kit flex fuel ethanol
#91
(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?



Tout consiste à enrichir le mélange air/carburant suivant le taux d'éthanol, pour moi il faut un capteur car:

1. la sonde lambda conduit l'ECU à calculer les deux parametres LTFT et STFT et cela n'est pas immédiat. La transition d'un plein full e85 à un plein full SP98 n'est pas bien gérée.

2. quand on met plein gaz la lambda est ignorée et l'ECU se base sur le LTFT uniquement, donc sur un historique de richesse qui est partiel (STFT manquant)
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#92
(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?

Sauf que tu ne peux pas vraiment augmenter le temps d injection car donner par le régime moteur. Tu es obligé d augmenter la section des injecteurs
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#93
(10-18-2017, 04:49 PM)Onken a écrit :
(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?

Sauf que tu ne peux pas vraiment augmenter le temps d injection car donner par le régime moteur l'ECU. Tu es obligé d augmenter la section des injecteurs s'il arrivent à leur temps d'ouverture maximum.
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#94
Oui, si j'ai bien compris, c'est rarement un facteur limitant.



Après, sur grosse prépa, ils changent les injecteurs, la pompe et les conduites de carburant pour plus gros.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#95
(10-18-2017, 06:54 PM)Martini a écrit : Oui, si j'ai bien compris, c'est rarement un facteur limitant.



Après, sur grosse prépa, ils changent les injecteurs, la pompe et les conduites de carburant pour plus gros.



Comment sais tu que c'est rare ?

Faut quand même pouvoir injecter jusqu'à 43% plus de carburant avec de l'e85 "été"
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#96
Parce que j'ai lu ce que tu as posté ici et deux-trois sites de préparateurs.





Maintenant, je veux bien être démenti Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#97
(10-18-2017, 05:10 PM)altus a écrit :
(10-18-2017, 04:49 PM)Onken a écrit :
(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?

Sauf que tu ne peux pas vraiment augmenter le temps d injection car donner par le régime moteur l'ECU. Tu es obligé d augmenter la section des injecteurs s'il arrivent à leur temps d'ouverture maximum.

Merci de me corriger.

Qu est ce qui défini le temps d injection dans l ECU?

Ben le régime moteur! A 9000 rpm tu n as pas le meme temps d injection dispo qu'à 1000. A quantité équivalente dans la chambre et temps moindre pour la remplir il te faut plus de debit sur les injecteurs.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#98
(10-18-2017, 11:57 PM)Onken a écrit :
(10-18-2017, 05:10 PM)altus a écrit :
(10-18-2017, 04:49 PM)Onken a écrit :
(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?

Sauf que tu ne peux pas vraiment augmenter le temps d injection car donner par le régime moteur l'ECU. Tu es obligé d augmenter la section des injecteurs s'il arrivent à leur temps d'ouverture maximum.

Merci de me corriger.

Qu est ce qui défini le temps d injection dans l ECU?

Ben le régime moteur! A 9000 rpm tu n as pas le meme temps d injection dispo qu'à 1000. A quantité équivalente dans la chambre et temps moindre pour la remplir il te faut plus de debit sur les injecteurs.



Je vois bien ce que tu veux dire, mais je le dirais différemment Wink



Le régime moteur définit physiquement une fenêtre de temps disponible pour l'injection de carburant, de plus en plus réduite avec l'augmentation de régime.



l'ECU définit suivant une multitude de paramètres (air, t°, etc.) le temps effectif d'injection.



Si on s'approche de la limite de temps liée au régime, alors faut changer les injecteurs pour un plus grand débit
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#99
Eek



Vous vous prenez quand même sérieusement la tête pour effectuer une modif fait par bcp de monde...



C'est pas comme si vous étiez les premier à sauter le pas... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Je crois qu'altus et moi-même aimons piger les solutions que l'on choisit d'adopter. Y compris quand "les conkurant ne lai compraine même pas".
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-19-2017, 10:50 PM)Droopy a écrit : Eek



Vous vous prenez quand même sérieusement la tête pour effectuer une modif fait par bcp de monde...



C'est pas comme si vous étiez les premier à sauter le pas... W



en effet moi en attendant je roule W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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L'auris HSD roule à 100% et la Volvo à 50% sans problème Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Pareil, pendant ce temps-là ça roule nickel sans modifs
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Voilà le kit de chez eflexfuel.com a été installé sur la volvo 2.5T S80

Il comprend un capteur d'éthanol, un capteur de température, l'ECU, le câblage et une connexion bluetooth pour monitorer le machin via une app Android:



   



Le moteur tourne OK avec 100% d'éthanol, reste à vérifier qu'avec les températures hivernales du moment leur système de démarrage a froid fonctionne bien...
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Cool, tiens-nous au jus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :