kit flex fuel ethanol
#76
Ca me semble hyper logique.

Tu consommes plus avec tu E85, c est donc que tu en as mis plus!

Tu auras donc une limite sur les injecteurs et ou la pompe à essence mais à quel moment?



M est surtout t en fait pas, ca se puce très bien et pour 500boules ca marchera nickel. La vie de ma mère, j en ai deja pucé 1200 et ça roule pour moi mais mes clients ne roulent plus.
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#77
(09-21-2017, 04:58 PM)Onken a écrit : M est surtout t en fait pas, ca se puce très bien et pour 500boules ca marchera nickel. La vie de ma mère, j en ai deja pucé 1200 et ça roule pour moi mais mes clients ne roulent plus.

C'est quoi le sens de cette remarque ? Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#78
(09-14-2017, 10:54 AM)Droopy a écrit : ...

Le lien : Maptun

C'est un lien vers une 9-3 de 2007 non biopower.



Oh bonne mère, ils proposent un Kit Flex Fuel pour passer le 1.8t 150ch à 360ch Eek
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#79
(09-22-2017, 08:25 AM)Droopy a écrit :
(09-21-2017, 04:58 PM)Onken a écrit : M est surtout t en fait pas, ca se puce très bien et pour 500boules ca marchera nickel. La vie de ma mère, j en ai deja pucé 1200 et ça roule pour moi mais mes clients ne roulent plus.

C'est quoi le sens de cette remarque ? Voyons

c'est une reformulation de la réponse que m'a faite le pro, postée plus haut Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#80
Pour ma 330 (nogaro, promis je t'ai pas oublié.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> ) quand je m'étais renseigné pour passer 100% éthanol, soit disant que ça faisait gagner 20cv en même temps la repro, ((et suppression de la bride a l'accélérateur?)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#81
Bride de l'accélérateur ? Lol



Encore un spécialiste aux solutions révolutionnaires que les concurrents ne comprennent pas Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#82
(09-22-2017, 10:04 AM)Martini a écrit : Bride de l'accélérateur ? Lol



Encore un spécialiste aux solutions révolutionnaires que les concurrents ne comprennent pas Happy



Je pencherai plus pour une reprog de accélérateur "drive by wire" pour une réponse plus sympa Wink



Edit: un truc genre ça Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#83
(09-22-2017, 09:08 AM)altus a écrit :
(09-22-2017, 08:25 AM)Droopy a écrit :
(09-21-2017, 04:58 PM)Onken a écrit : M est surtout t en fait pas, ca se puce très bien et pour 500boules ca marchera nickel. La vie de ma mère, j en ai deja pucé 1200 et ça roule pour moi mais mes clients ne roulent plus.

C'est quoi le sens de cette remarque ? Voyons

c'est une reformulation de la réponse que m'a faite le pro, postée plus haut Coucou

Ok, j'avoue ne pas avoir tout lu du fil Wink
Dans mon garage...
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#84
(09-21-2017, 01:10 PM)Zed a écrit :
(09-21-2017, 11:01 AM)Martini a écrit :
Citation :Notre technique est bien plus élaborée que cela. D'ailleurs beaucoup de nos concurrents proposant des reprogrammations ne la comprennent pas. Elle fait appel à des connaissances très pointues du système de gestion moteur.

Citation :Honnêtement, je pensai que c'était expliqué clairement sur notre site internet : "votre auto s'adapte automatiquement au carburant présent dans le réservoir".

Citation :Or, ce que nous proposons est bien révolutionnaire.

Dodo



voila, voila, voila. Lui il est plus mieux que les concurrents qui n'y connaissent rien grace a sa technique revolutionnaire ... dont il ne dit rien W





Ou comment perdre toute credibilite ! Ptdr



J'ai fini par répondre:

Citation :Votre réponse et les questions posées me font supposer que votre reprogrammation modifie la limite maximum LTFT actuelle de mon auto. En effet celle ci est prise en compte en pleine charge et une fois libérée, permet d'injecter une quantité suffisante d'E85 pour un fonctionnement normal du moteur.



Réponse:

Citation :Oui, nous augmentons l'amplitude de correction du calculateur.



Pas révolutionnaire mais pas con... même si a l'air d'une solution de contournement.



Je vais me renseigner chez http://www.flexfuel-company.com quel est leur système
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#85
Si c'est ça, t'as trouvé en étant un novice complet donc le fait que les autres ne comprennent pas... W
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#86
En me renseignant sur le sujet je suis tombé sur ce boitier qui intègre bien un capteur d'ethanol : https://eflexfuel.com/fr
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#87
Bonne trouvaille ! J'aimerais en lire plus sur le produit.
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#88
Trouvé dans ce topic : https://www.mx5france.com/forum/viewtopi...#p16009388
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#89
Pour partager les réponses que j'ai reçue de deux boîtes différentes:



Mes questions:

Citation :propriétaire d'une Volvo S80 2.5T je souhaite des renseignements concernant le kit eflex fuel vous proposez:

- à quel endroit dans la chaine d’approvisionnement en carburant est placé le capteur de détection d'éthanol?

- à quelle fréquence votre kit relève-t-il la valeur du capteur (autrement dit, quel est le temps d'adaptation pour passer d'un plein de 100% d'éthanol à 0% ou inversement)

- pouvez-vous me confimer le débit maximal requis pour les injecteur mode E85 afin de vérifier avec le constructeur la capacité de mes injecteurs actuels?





La première, plutôt décevante:

- pas de capteur d'éthanol

- bottage en touche concernant le débit des injecteurs

Citation :Pour répondre a votre demande, il n’y a pas de capteur pour la détection du carburant.

Cette détection est faite simplement par les erreurs renvoyé par votre calculateur d’origine. Notre kit étant placer entre les injecteur et votre calculateur, interprétera c’est informations pour modifier et réguler le réglage de votre combustion.

En d’autre sorte, lorsque votre calculateur recevra l’information de ses sondés que l’enrichissement n’est pas correct (utilisation d’éthanol) il tentera de réguler jusqu’à ses limite. Notre kit interprétera c’est action et comprendre qu’il s’agis d’éthanol. Il interviendra à ce moment pour corriger la combustion. Votre calculateur comprendra que la combustion est correct donc il fonctionnera normalement.

Lorsque que vous roulerez à l’essence, votre calculateur aura pas à forcer l’enrichissement donc notre kit comprendra qu’il s’agis du carburant d’origine et restera en sommeil.

Ceci est une schématisation du fonctionnement qui ce rapproche techniquement de la réalité.



Concernant vos injecteurs, ils sont adapter à l’usage de l’éthanol comme tous les injecteurs montés sur les véhicule essence depuis les années 2000. C’est une obligation européen pour introduire les bio carburant dans l’union.

Vous pouvez facilement vérifier sur le site de BOSCH par exemple qui est le plus gros équipementier d’injecteurs. Toutes leur références d’injecteurs sont S95/E85.



Une autre (eflexfuel mentionné par Thom ci-dessus) plus convaincante Bien



Citation :Vous pouvez installer le capteur d'éthanol pour alimenter la conduite d'alimentation près du compartiment moteur.



Le capteur d'éthanol détecte la teneur en éthanol cent fois par seconde.



Si votre voiture est S85 2.5T 210hp 2003-2006 (code moteur B5254T2) alors les injecteurs de carburant sont assez grands pour E85. (Bosch 0280155831 / Volvo 9186340).
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#90
Donc.



Au final.



Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?
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