Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
09-14-2017, 09:01 AM
(Modification du message : 09-14-2017, 09:08 AM par manux.)
Mon X1 part ce midi vers Périgueux, un peu rapidement
Pour sa remplaçante, j'ai eu des offres intéressantes chez BMW le Havre pour une 520d touring finition sport, une 420 d Gran coupé M sport, à peu près au même tarif et...........une 440i M performance M sport Xdrive série limitée Dreamcar, un bon 20 K€ plus cher, mais putain ça fait envie ! En même temps j'avais été un peu déçu de la M3.
Sinon, j'ai vu aussi un break AMG 450 avec 10000 bornes, dans le même budget que les 2 diesels évoqués plus haut
Je suis preneur de vos avis éclairés, entre la passion, la raison et aussi le politiquement correct
Carpe Diem
Messages : 46,678
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je vote pour la 440i. Sport Auto avait trouvé l'auto très cohérente, avec des performances assez proches de la M4 tout en étant beaucoup plus discrète et utilisable au quotidien. Faudrait que je te scanne l'article.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
T'as deja eu plein de BM, peut etre que c'est l'occasion d'essayer autre chose. Je vote AMG !
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
09-14-2017, 09:47 AM
(Modification du message : 09-14-2017, 09:47 AM par manux.)
J'ai trouvé assez agréable l'essai de la 350e de mon pote, en dehors de quelques détails comme le son et le levier de vitesse
Carpe Diem
Messages : 59,553
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Je vote AMG aussi (et oui).
Ca te changera (i.e. tu verras pourquoi les béhèmes c'est mieux ) et tu prendras moins cher en décote.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
J'ai un faible pur la ligne de la Grand Coupé.
Moins par le moteur qui lui est associé dans ta proposition.
Le break AMG fait envie mais la revente risque d'être un problème, surtout en considérant ton kilométrage annuel.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(09-14-2017, 09:57 AM)Olive a écrit : J'ai un faible pur la ligne de la Grand Coupé.
Moins par le moteur qui lui est associé dans ta proposition.
Le break AMG fait envie mais la revente risque d'être un problème, surtout en considérant ton kilométrage annuel.
J'ai oublié de préciser que la 440i est également en Gran coupé
Carpe Diem
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
alors ...
Messages : 9,450
Sujets : 155
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,102
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,102
Inscription : Dec 2004
c'est quoi exactement la Merco?
Messages : 46,678
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Un break avec un V6 bi-turbo de 367 chevaux, dont l'appellation "AMG" est à mon sens un tantinet usurpée.
Je maintiens qu'à titre personnel mon choix irait vers la BM. Un truc que je ne supporte pas dans la Mercedes c'est cette tablette dont on dirait qu'elle a été rapportée.
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'avoue que pour le moteur, je choisirais la 440i mais je n'aime pas trop la GC et puis... 20k€ de plus juste pour le moteur et deux trois options, ça pique le fondement je trouve...
L'AMG est tentante mais risque d'être dure à revendre (tout comme la 440i d'ailleurs).
Du coup reste le 20d en finition sport.
Comme dit, la GC c'est pas mon truc, j'opterais donc pour la raison et choisirais la 520d.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 46,678
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Si j'ai bonne mémoire, Manux n'a jamais rencontré aucune difficulté à revendre ses autos, même fortement kilométrées et généreusement motorisées, hormis peut-être la M4 qui a mis du temps à partir et dont son copropriétaire a finalement racheté la part de Manux, non ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
09-15-2017, 07:39 AM
(Modification du message : 09-15-2017, 07:39 AM par manux.)
C'est tout à fait ça, sauf que c'était une M3 .
Mes 530d (j'en ai eu 2) ont été invendables (donc reprises), alors que j'ai très facilement revendu M135i, M235i, Leon Cupra et autre Golf R.....encore plus facilement la Leon 180cv essence.
Et je crains que ce soit de plus en plus difficile de revendre un diesel, quand on voirt la liste des occasions sur la centrale
Carpe Diem
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
09-15-2017, 07:50 AM
(Modification du message : 09-15-2017, 07:55 AM par Olive.)
Je suis assez de cet avis. J'ai acheté une hybrid pour remplacer la Megane RS en daily (gran écart) et je songe déjà à la prochaine. J'ai envisagé un X1 diesel mais malgré mes 70Km quotidien je ne suis pas sur du tout de revenir vers le gazoil.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
09-15-2017, 08:22 AM
(Modification du message : 09-15-2017, 08:24 AM par manux.)
Cela dit, quand t'as un modèle diesel assez rare et un modèle récent(ce qui était le cas de mon X1 25d qui était full), ça se vend visiblement assez bien, puisque j'ai réussi à ne pas perdre d'argent avec mes IK, ce qui est assez rare quand on achète du neuf. Par contre, une série 3 en 20D ou 18D ça doit être beaucoup plus dur.
Cela dit, si je craque pour la 440i, je suis sur de prendre une grosse cartouche à la revente vu le montant. C'est ce qui me freine un peu. Un peu le malus aussi qui était quasi gratuit avant et qui passe à plus de 5000....juste scandaleux et contreproductif en matière fiscale.
Carpe Diem
|