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09-06-2017, 12:09 PM
(Modification du message : 09-06-2017, 12:09 PM par Guga.)
Salut,
Avec une écaille de plus de 30 cm suite à un impact pile au bord du pare-prise, je suis bon pour un pare-brise.
Y'avait eu des discussions dans le forum il y a quelques années qui déconseillaient formellement les Voiturevitre et autre Worldparebrise.
Quelles sont vos expériences récentes sur le sujet ?
Pour assurer le coup (rien n'est moins sûr ?) avec en plus les bazars de capteurs et un pare-brise acoustique (option hi-fi Focal sur le nouveau 5008), j'envisage d'aller plutôt chez Peugeot même si je dois avancer les sous.
A votre avis, m'sieurs dames ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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Chez Carglass, changement effectué correctement, le travail était propre ... pour autant le détecteur de pluie fonctionnait beaucoup moins bien apr§s le changement ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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09-06-2017, 12:29 PM
(Modification du message : 09-06-2017, 12:35 PM par Dams.)
(09-06-2017, 12:09 PM)Guga a écrit : Salut,
Avec une écaille de plus de 30 cm suite à un impact pile au bord du pare-prise, je suis bon pour un pare-brise.
Y'avait eu des discussions dans le forum il y a quelques années qui déconseillaient formellement les Voiturevitre et autre Worldparebrise.
Quelles sont vos expériences récentes sur le sujet ?
Pour assurer le coup (rien n'est moins sûr ?) avec en plus les bazars de capteurs et un pare-brise acoustique (option hi-fi Focal sur le nouveau 5008), j'envisage d'aller plutôt chez Peugeot même si je dois avancer les sous.
A votre avis, m'sieurs dames ?
Chez PEUGEOT pas sûr que ça soit mieux fait, ça dépend toujours du type qui le fait.
Mais au moins tu as de la pièce d'origine. J'ai vu des pare-brise qui n'étaient pas de la pièce constructeur.
En revanche il se peut qu'il y'ait un peu de délai vu les délais sur ces VN à l'usine.
Coureur de terrasses...
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CarGlass, pare-brise pas d'origine, moins épais, collé avec 4 points de colle dans les angles et fuites en suivant, ... tout se paie (je précise que ce n'est pas une expérience perso, mais plusieurs echos d'origine divers)
Pour la volvo, je l'ai filé à Midas qui entretient mes autos en toute confiance. il fait venir un mec au centre qui assure la chose en s'étant vraiment préoccupé de toutes les caractéristiques du véhicule (detecteur de pluie, bande pare-soleil, detecteur luminosité du retro intérieur etc...)
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09-06-2017, 01:26 PM
(Modification du message : 09-06-2017, 01:50 PM par Martini.)
Y'a un championnat de France du remplacement de pare-brise. À votre place, je regarderais les lauréats des 10 dernières années pour voir si y'en a un près de chez vous.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je vais toujours chez BMW, vu que ça ne me coute pas plus cher que si j'allais chez Carglass
Au passage, je trouve les pare-brise de plus en plus chers et de moins en moins solides. J'en fait au moins un par an et je suis limite à me faire virer par mon assureur
Carpe Diem
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Pour Peugeot, vérifie quand même qu'ils ne sous-traitent pas à Carglass et autres
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Pare brise du Scénic changé la veille du contrôle technique en juin dernier lors de la révision annuelle chez un agent Renault. Ils n'a encaissé le chèque qu'une fois le remboursement de l'assurance fait.
Cela faisait un bout de temps qu'il était fissuré mais la fissure avait fait un cercle et était arrivée en bout de vitre des 2 côtés.
Travail propre et sans incidence sur le capteur de pluie. J'ai juste retrouvé le badge de télépéage et son support dans le bac de portière. Je me suis empressé de demander à ce qu'il le remette en place, ce qui fut fait dans la foulée avec du scotch double face.
Le pare brise s'est refissuré fin août ... j'attends juin 2019 pour le remplacer, la veille du prochain CT ... Sauf si je le change d'ici là.
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Si un PB se re fissure rapidement apres le changement. C est généralement au il a été mal posé. Sauf gros impact biensur.
Si on ne respect pas le temps de séchage, qu il ai mal centré ou que la surface de pose a été nettoyé à la va vite. Le PB recasse très rapidement sans raison réel.
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Systematiquement le reseau pour moi pour les autos perso, en demandant qu ils encaissent le cheque apres 30 jours
J ai eu des PB mal posés sur un Espace a ca a ete une vraie merde, ca a du peter quatre ou cnq fois bien a l hoirzontal, de bord a bord, et c etait du a un plan de joint avec un debris de soudure qui faisait poincon
Seul les mecs de Rino ont trouvé Carglass avait changé les quatre fois sans se casser le bol
Je me faisais la remarque inverse, a 130.000 bornes sur la Merco, aucun eclat, jamais changé le pare brise
Le dernier changé c etait sur la 530, BMW demandait de garder l auto 48 heures dont 24 heures pour que la colle durcisse. D apres eux si on roule tres vite, le parebrise est suceptible de bouger un peu et fuir ou se briser
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Sur nos bus, dont le châssis est fin et travaille beaucoup, on laisse la colle sécher 24 heures avant de le remettre en ligne. On passe quelques pare-brises dans l'année... on le fait nous-mêmes à l'atelier, mes mécaniciens sont formés pour.
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Pour le Scénic, j'ai bien eu un gros impact, à moins d'1cm du bord, grrrrrrrrrrr
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(09-06-2017, 04:21 PM)glouby a écrit : Pour le Scénic, j'ai bien eu un gros impact, à moins d'1cm du bord, grrrrrrrrrrr
Ah oui, dans ce cas je comprends, rien a voir avec la pose
Sur la E63, changement chez Merco apres un impact. Il s'est recasse peu apres a ete change sous garantie.
Sur la E500, alors qu'elle roule peu, j'ai pas eu de chance, un gros caillou est tombe d'un camion et m'a fait un bel impact. Change aussi chez Merco pour etre sur d'avoir de la piece d'origine.
J'ai fait un seul changement de pare brise chez un generaliste, c'etait pour la 626 car voiture assuree au tiers sans bris de glace. Ca s'est fini chez Norauto car Carglas etait hors de prix. Travail fait correctement mais sans plus, il restait des vagues au niveau du join de pourtour.
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09-07-2017, 09:28 AM
(Modification du message : 09-07-2017, 09:29 AM par Onken.)
(09-06-2017, 03:03 PM)darkvador a écrit : Systematiquement le reseau pour moi pour les autos perso, en demandant qu ils encaissent le cheque apres 30 jours
J ai eu des PB mal posés sur un Espace a ca a ete une vraie merde, ca a du peter quatre ou cnq fois bien a l hoirzontal, de bord a bord, et c etait du a un plan de joint avec un debris de soudure qui faisait poincon
Seul les mecs de Rino ont trouvé Carglass avait changé les quatre fois sans se casser le bol
Je me faisais la remarque inverse, a 130.000 bornes sur la Merco, aucun eclat, jamais changé le pare brise
Le dernier changé c etait sur la 530, BMW demandait de garder l auto 48 heures dont 24 heures pour que la colle durcisse. D apres eux si on roule tres vite, le parebrise est suceptible de bouger un peu et fuir ou se briser
+1 j'ai fait plus de 290 000km avec ma 206 qui n'a jamais eu de PB changé. J'ai eu un qu'un impact que j'avais faire reprendre chez france pare brise avec obligation du laisser la caisse 24h.
Je pense que le pire est de prendre l'option changer sur le parking du boulot ou du super marché du coin. Le mec fait ça en plein soleil ou sous la pluie avec des outils qui ne permettent pas forcement d'avoir un positionnement optimal.
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Les routes sont de plus en plus pourries, les pare-brises de plus en plus grand et il y'a de plus en plus de PL sur la route... voilà pourquoi on en pète à tout va.
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