Lexus SC430 V8
#46
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#47
(08-02-2017, 07:20 PM)manu5494 a écrit : elle est belle



Vous avez recu des photos du Glaude en prive ? Voyons



Parce que la, juste sur la base d'une photo j'ai du mal a me faire une idee ... en fait, faudrait plus de photos ! Ange
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#48
Chouette !



C'est tout de même hallucinant qu'après une si longue immobilisation l'électronique fonctionne sans défaut.
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#49
Cool Smile

notre chef d'atelier te dit:

- faire tout ce qu'on ferait pour n'importe quelle voiture qui aurait dormi 7 ans:

1/changements de tous les fluides, drainer le reservoir d'essence, courroies, demonter/inspecter/nettoyer les freins

2/ bien inspecter les joints, raviver, et surveiller l'etancheite dans les premiers semaines d'utilsations



- les pneus sont sans doutes les run flats d'origine: a changer car vieuwx de toute facon mais auusi pour ameliorer le confort

- faire attention en devissant les capuchons de valves , ils ont tendance a gripper sur la SC et donc a dechirer la valve elle meme.

- prevoir probablement le remplacement des capteurs de pression de pneus



Et sinon ... rien !
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#50
Le coup des capuchons de valves Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#51
(08-03-2017, 10:14 AM)Martini a écrit : Le coup des capuchons de valves Eek



si c'est le seul defaut de la bagnole c'est quand meme pas grand chose. Il suffit de le savoir Smile
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#52
C'est vrai.





Mais ça reste incroyable Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#53
Tu vas vivre la meme chose que moi avec ma M5 Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#54
(08-03-2017, 10:39 AM)Zed a écrit : Tu vas vivre la meme chose que moi avec ma M5 Ph34r



ben, non c'est une Lexus pas une BMW Tongue

plus serieusement, c'est vrai qu'il faut etre prudent en redemarrant une voiture qui n'a pas rouler pendant des annees..



cela dit l'etat de la voiture AVANT qu'elle ne parte en sommeil est aussi un facteur determinant

Si la SC en question etait parfatement entretenue, conduite avec respect et n'a que 40.000 bornes , elle est a peine rodee,

les LS et SC de cette epoque sont des voitures a la qualite de fabrication exceptionnelle, probablement parmis les meilleurs du monde (oui, oui je le pense vraiment Jap )
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#55
(08-03-2017, 10:39 AM)Zed a écrit : Tu vas vivre la meme chose que moi avec ma M5 Ph34r





Oui, mais j'ai encore mes catas et pas de suspattes pilotées DLMQT Ph34r



Pour le reste, c'est pareil Retard J'ai même pas tenté d'ouvrir le toit [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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#56
(08-03-2017, 10:10 AM)perdu a Londres a écrit : Cool Smile

notre chef d'atelier te dit:

- faire tout ce qu'on ferait pour n'importe quelle voiture qui aurait dormi 7 ans:

1/changements de tous les fluides, drainer le reservoir d'essence, courroies, demonter/inspecter/nettoyer les freins

2/ bien inspecter les joints, raviver, et surveiller l'etancheite dans les premiers semaines d'utilsations



- les pneus sont sans doutes les run flats d'origine: a changer car vieuwx de toute facon mais auusi pour ameliorer le confort

- faire attention en devissant les capuchons de valves , ils ont tendance a gripper sur la SC et donc a dechirer la valve elle meme.

- prevoir probablement le remplacement des capteurs de pression de pneus



Et sinon ... rien !



Vraiment merci PaL, on fera attention pour les valves et j'avais prévu de commander les capteurs...



Reste plus qu'a trouver un mécano compétent (toyota Beauvais ne veut pas la prendre.....Je pense qu'ils ne veulent pas s'emmerder....)
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#57
(08-03-2017, 11:39 AM)perdu a Londres a écrit :
(08-03-2017, 10:39 AM)Zed a écrit : Tu vas vivre la meme chose que moi avec ma M5 Ph34r



ben, non c'est une Lexus pas une BMW Tongue

plus serieusement, c'est vrai qu'il faut etre prudent en redemarrant une voiture qui n'a pas rouler pendant des annees..



cela dit l'etat de la voiture AVANT qu'elle ne parte en sommeil est aussi un facteur determinant

Si la SC en question etait parfatement entretenue, conduite avec respect et n'a que 40.000 bornes , elle est a peine rodee,

les LS et SC de cette epoque sont des voitures a la qualite de fabrication exceptionnelle, probablement parmis les meilleurs du monde (oui, oui je le pense vraiment Jap )





J'ajouterai que même si elle n'a pas roulé, elle tourne régulièrement (1 fois par semaine), as toujours eu une batterie... Ce qui explique que ça démarre et que ça roule (pas loin, mais ça roule)



Et vu dans l'état ou elle est (elle présente mieux que mon XC60 de 2015 , notamment intérieurement) la réputation n'est pas surfaite.
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#58
(08-03-2017, 11:51 AM)Le glaude a écrit : J'ajouterai que même si elle n'a pas roulé, elle tourne régulièrement (1 fois par semaine)

C'est un truc qui m’épate toujours. Le gars va démarrer sa caisse toutes les semaines sans jamais lui faire faire un tour de roue. A quel moment il se lasse ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#59
(08-03-2017, 12:29 PM)Martini a écrit :
(08-03-2017, 11:51 AM)Le glaude a écrit : J'ajouterai que même si elle n'a pas roulé, elle tourne régulièrement (1 fois par semaine)

C'est un truc qui m’épate toujours. Le gars va démarrer sa caisse toutes les semaines sans jamais lui faire faire un tour de roue. A quel moment il se lasse ? Ph34r





C'est simple, il se lasse le jour ou tu lui dis : "dis donc, ton tas de ferraille qui ne vaut plus rien, t'en fais quoi ?" W



Sinon Martini, une idée/produit/tuto pour remettre au clair des phares en polycarbonates ? Coucou
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#60
Pour les phares j'avais trouvé un kit chez Norauto, ça marche bien mais c'est long pour bien faire, j'ai fini au coton tige.
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Atteindre :