Venturi 260 atlantique
(06-22-2017, 09:29 AM)max340r a écrit : Je fais partie des 10% restants qui achetent sur un coup de tete, au feeling et qui s'en battent les c... de gagner ou perdre de l'argent avec l'achat (et donc de la presence ou non d'un histo). Juste je veux me faire plaisir et rouler...



C'est vrai Max Bien. Mais me concernant, même perdre de l'argent en roulant avec une voiture plaisir c'est secondaire, perdre de l'argent (potentiellement beaucoup) suite à un manque de vigilance lors de l'achat plaisir c'est nettement plus problématique. Ou comment transformer un rêve en cauchemars.



Je n'ai pas de connaissances poussées en mécanique et je ne peux me fier dans un premier temps qu'à des documents. Beaucoup ont un budget "achat/entretien" pour ce type de véhicule, beaucoup moins un budget "remise en état". C'est juste ça mon propos.
Répondre
(06-22-2017, 11:52 AM)Olive a écrit :
(06-22-2017, 09:29 AM)max340r a écrit : Je fais partie des 10% restants qui achetent sur un coup de tete, au feeling et qui s'en battent les c... de gagner ou perdre de l'argent avec l'achat (et donc de la presence ou non d'un histo). Juste je veux me faire plaisir et rouler...



C'est vrai Max Bien. Mais me concernant, même perdre de l'argent en roulant avec une voiture plaisir c'est secondaire, perdre de l'argent (potentiellement beaucoup) suite à un manque de vigilance lors de l'achat plaisir c'est nettement plus problématique. Ou comment transformer un rêve en cauchemars.



Je n'ai pas de connaissances poussées en mécanique et je ne peux me fier dans un premier temps qu'à des documents. Beaucoup ont un budget "achat/entretien" pour ce type de véhicule, beaucoup moins un budget "remise en état". C'est juste ça mon propos.

Bien



D'ailleurs ca meriterait pas un petit thread Carnet/factures/toucher rectal avec un copier colle des derniers messages ? Un petit modo pourrait pas faire ca ?

Passque la on a serieusement hacke le post de la Venturi Lol2
Amstramgram...
Répondre
C'est pas forcement incompatible avec la marque Lol2
Répondre
Insister pour avoir une pile de papier avec sa voiture, c'est accepter de faire l'impasse sur de nombreuse voitures et je trouve ca dommage.



Ma Delta n'a pas d'historique, il y en a eu 1'400 de produite, combien ont un historique complet et limpide en plus d'etre en bon etat ? Est il preferable d'avoir une voiture dans son jus et a restaurer completement avec tous les documents d'entretien ou une autre dans un etat impeccable mais sans historique ? Vaut il mieux ne pas en avoir une ?



Encore pire avec ma M5 : 209 produites, la mienne provient d'une sucession dont le proprio est decede en 2008 et la voiture a ete entreposee depuis cette epoque sans rouler. Evidemment aucun papier. Faut il mieux passer sa route et esperer en trouver une autre ?



Sachant que celles avec l'histo complet seront la cible de ceux qui font du bizzzne$$$$ et que les prix vont certainement s'en ressentir ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
On peut la faire dans l'autre sens. Faut-il acheter une voiture rare mais sans aucun historique sans s'y connaitre juste parce que "avoir les factures ne veut rien dire de toute façon" et qu'elles peuvent être falsifiées ? OK si le budget entretien peut suivre ou les compétences techniques.



Faut-il tenter le coup sinon ? Peut être, peut être pas.



Tu t'y connais très bien en mécanique, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde. Beaucoup vont préférer mettre les chances de leur côté d'entrée de jeux en filtrant les annonces et les contacts positifs avec les vendeurs. Bien sur ce n'est pas indispensable et il ne faut pas chercher à voir les choses blanches ou noires. Ca serait simpliste. J'ai déjà acheté des voitures sans factures ni carnet, pas d'autres.



Mon expérience fait que je ne referais pas cette erreur à moins de m'entourer de toutes les précautions adéquates. Combien sauraient réparer la boite automatique d'une SL55 AMG dans leur garage après un achat passion ? A combien reviendrait cette réparation chez un garage de la marque comparé au prix de la voiture en occasion ? Voyons Il y a sans doute de quoi passer des soirées animées avec Madame [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Il ne faut pas oublier que 99,999% des gens achètent une voiture plaisir. Pas une voiture cauchemar.



Encore une fois, j'ai l'impression de dire 10 fois la même chose depuis hier et que le débat tourne en rond. Mon point de vue est surement sectaire et marginal mais je n'ai jamais eu réclamé des piles de factures avant de signer un achat. Le juste milieu me suffit. Hors une voiture sans aucun historique n'est pas à mon sens un milieu acceptable. Sans doute à tort. Ca laisse de belles opportunités à ceux qui en ont le courage. Et c'est tant mieux. Bien
Répondre
Et puis on peut prendre plus de risques si on a les moyens de se récupérer en cas d'erreur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
à la bonne heure....



et pour info ma Venturi a son carnet et toutes ses factures [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(06-22-2017, 04:33 PM)Zed a écrit : Insister pour avoir une pile de papier avec sa voiture, c'est accepter de faire l'impasse sur de nombreuse voitures et je trouve ca dommage.



Ma Delta n'a pas d'historique, il y en a eu 1'400 de produite, combien ont un historique complet et limpide en plus d'etre en bon etat ? Est il preferable d'avoir une voiture dans son jus et a restaurer completement avec tous les documents d'entretien ou une autre dans un etat impeccable mais sans historique ? Vaut il mieux ne pas en avoir une ?



Encore pire avec ma M5 : 209 produites, la mienne provient d'une sucession dont le proprio est decede en 2008 et la voiture a ete entreposee depuis cette epoque sans rouler. Evidemment aucun papier. Faut il mieux passer sa route et esperer en trouver une autre ?



Sachant que celles avec l'histo complet seront la cible de ceux qui font du bizzzne$$$$ et que les prix vont certainement s'en ressentir ? Voyons



C'est tout keske je voulais dire mais tu le dis mieux que moi Jap
Amstramgram...
Répondre
Son pere travaillait chez Venturi, il en achete une et la restaure avec lui



Love





[media]http://www.youtube.com/watch?v=Enq2Q8KZTpg[/media]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
j'avais trouvé que cette vidéo était une belle déclaration. C'est assez rare.

Tu as bien fais de la mettre ici.
Répondre
vi



je les connais
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
C'est quoi une APC ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Une Auo à Pot Catalitique Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
APC = « Avec Pot Catalytique » Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ma Venturi rentre dans 15 jours chez le docteur pour la grosse révision des 25 ans...



çà va, elle sera en bonne compagnie Bien

[Image: 20180210.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :