Nouvelle voiture de fonction commandée...
#16
En effet ... Saint André des Alpes, Allos ... C'est sympa ! Et les routes vu d'en haut sont pas mal en effet Bien



En GTE, pour tes trajets quotidiens, c'est pour le coup du zéro ... à voir le rapport.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
En même temps je ne paie pas le carburant....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#18
(05-31-2017, 08:42 AM)nogaro a écrit : Après moultes hésitations j'ai commandé ma nouvelle voiture de fonction pour remplacer ce monstre d'infiabilité qu'est ma 508 H4....



Ce sera donc une Passat VIII berline confortline business avec des options très sympathiques :

- GPS Discover Pro

- Active Info Display (Tableau de bord tout digital)

- Attelage électrique

- Toit panoramique

- DSG7

- Volant à palettes

- Extérieur gris manganese

- Intérieur beige / noir



Seul bémol.... Moteur 1.6 HDi 120Cv [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' /> Putain de TVTS !!!!



Je ne peux qu'approuver ce choix très judicieux, Nogaro, vu que j'ai commandé ce vendredi ma future voiture de fonction et que mon actuelle V60 va être remplacée par une Passat B8 berline gris manganèse également Bien !!



La seule différence, c'est que je bosse dans une PME et que je gère le parc des 10 véhicules de fonction avec un DG qui me laisse libre de mes choix, du coup j'ai pu partir sur un TDi 190 ch.

Le groupe auquel nous appartenons m'a juste demandé de partir sur des véhicules du groupe Volkswagen désormais, c'était la seule contrainte (je serais bien reparti sinon sur une 2e V60 en 180 ch comme celle que j'ai actuellement, je me régale à son volant).



Au regard de mon niveau de responsabilité et des 70.000 kilomètres que je parcours par an, je pouvais aller jusqu'à 32K€ de budget (prix H.T. après remise), et 10 cv max. Du coup j'ai pu prendre une Carat 190 ch avec le pack R-Line.



Commande passée vendredi, on m'annonce une livraison le 20 août prochain.

Par curiosité, quel délai pour toi ?



Comme toi, je n'ai pas pu voir en vrai ce gris manganèse. Je voulais du gris Indium, mais il n'est plus dispo sur ce nouveau millésime.

J'espère que je ne serai pas déçu en la voyant !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#19
je compatie Nogaro, au TAF on en a 4 des Passat D8



2 en DSG 7 et 2 en boite méca 6

1 en berline et 3 Break



on les a depuis 2 ans



tous avec le 1.6L BlueTdi 120cv .....



je viens, la semaine dernière de me taper un AR retour sur 3 Jours chez nos amis les mangeurs de choucroute



- bonne auto, bonne avaleuse de Km sans éffort

- coffre Enorme (surtout en Berline)



MAIS le moteur est clairement à la peine .. il lui manque 20cv Boude



120cv , c'est poussif



la boite DSG7 est parfaite en ville, manque un peu de réactivité

Le monde sport Lol2 ne sert à rien, sauf à faire du bruit



les 4 doivent avoir en tous 250.000 km, aucun soucis, sauf qu'elles bouffent tous de l'huile à gogo
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#20
@Marv : en fait je n'ai pas encore regardé le délai Smile Je te dirai ça. On m'a annoncé 3 mois environ.



Sinon moi aussi j'étais parti sur le gris indium mais plus dispo... J'ai vu le gris Manganese sur une Arteon de démo qui venait d'arriver en concession (très belle voiture au passage, franchement !). Il me rappelle un peu le gris avus de la grande époque des RS4, ça m'a l'air pas mal du tout.



Pour le moteur... Ben on fera avec même si malheureusement Cat Man me confirme mon appréhension... Pas le choix... Putain de TVTS !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
Je parie que ça se puce Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
En montage tu risques de Dodo Dodo Dodo Dodo



en ville c'est Bien , même si gabarit n'aide pas



sur autoroute, tant que tu roules aux vitesses autorisées, voir un peu plus c'est bien .... ne faut pas lui demander plus



conso : 5.6-6.0 L en moyenne, je me souvient plus de l'autonomie.





120 cv = 450 € de TVTS
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#23
C'est etonnant (meme si sans doute encore justifié a l'heure actuelle) de partir sur du diesel.

Ma boite, grand groupe, a tout basculé vers l'hybride, avec une politique voiture qui privilégie ce type de motorisation. Je peux prendre encore du Diesel, mais il y a mieux à côté...
Répondre
#24
Excellente nouvelle.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Oui... Mais chez nous ils ne sont clairement pas murs !



Dommage pour moi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#26
(06-04-2017, 07:57 PM)nogaro a écrit : @Marv : en fait je n'ai pas encore regardé le délai Smile Je te dirai ça. On m'a annoncé 3 mois environ.



Sinon moi aussi j'étais parti sur le gris indium mais plus dispo... J'ai vu le gris Manganese sur une Arteon de démo qui venait d'arriver en concession (très belle voiture au passage, franchement !). Il me rappelle un peu le gris avus de la grande époque des RS4, ça m'a l'air pas mal du tout.



Pour le moteur... Ben on fera avec même si malheureusement Cat Man me confirme mon appréhension... Pas le choix... Putain de TVTS !



3 mois environ, on est dans les mêmes délais donc, merci Bien



Pour l'Arteon, je suis du même avis : la concession où j'ai commandé ma Passat venait de recevoir une Arteon Elegance blanche en 240 ch, magnifique Crevard !!

Dommage, les délais de livraison pour une 190 ch (max. autorisé pour moi) étaient trop longs, je dois rendre ma V60 fin août début septembre au plus tard.



Peut-être la prochaine ? Car franchement elle m'a beaucoup plu !



(06-05-2017, 08:09 PM)Gracus a écrit : C'est etonnant (meme si sans doute encore justifié a l'heure actuelle) de partir sur du diesel.

Ma boite, grand groupe, a tout basculé vers l'hybride, avec une politique voiture qui privilégie ce type de motorisation. Je peux prendre encore du Diesel, mais il y a mieux à côté...



Ca c'est une politique véhicules innovante Bien !

Je n'ai pas encore réussi à faire faire la même bascule à ma Direction Générale (fichus Diesel et politiques fiscales françaises, les habitudes ont la peau dure !!), mais je persévère !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#27
(06-07-2017, 07:04 PM)Marv a écrit : Ca c'est une politique véhicules innovante Bien !

Je n'ai pas encore réussi à faire faire la même bascule à ma Direction Générale (fichus Diesel et politiques fiscales françaises, les habitudes ont la peau dure !!), mais je persévère !



Je ne sais pas si c'est innovant, sachant que le groupe pour lequel je travaille n'a pas une réputation de tendre au niveau de la gestion. Il doit y avoir un intérêt pour la société à privilégier les hybrides de cette façon, mais je n'ai pas encore compris laquelle (je ne suis pas un expert non plus en gestion de flotte). Dans les faits, ils "offrent" un bonus de 10% en plus sur les mensualités lors du choix d'un hybride vs. un diesel ou un essence.
Répondre
#28
(06-07-2017, 09:20 PM)Gracus a écrit :
(06-07-2017, 07:04 PM)Marv a écrit : Ca c'est une politique véhicules innovante Bien !

Je n'ai pas encore réussi à faire faire la même bascule à ma Direction Générale (fichus Diesel et politiques fiscales françaises, les habitudes ont la peau dure !!), mais je persévère !



Je ne sais pas si c'est innovant, sachant que le groupe pour lequel je travaille n'a pas une réputation de tendre au niveau de la gestion. Il doit y avoir un intérêt pour la société à privilégier les hybrides de cette façon, mais je n'ai pas encore compris laquelle (je ne suis pas un expert non plus en gestion de flotte). Dans les faits, ils "offrent" un bonus de 10% en plus sur les mensualités lors du choix d'un hybride vs. un diesel ou un essence.

Juste une question de business plan....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#29
(06-05-2017, 08:09 PM)Gracus a écrit : C'est etonnant (meme si sans doute encore justifié a l'heure actuelle) de partir sur du diesel.

Ma boite, grand groupe, a tout basculé vers l'hybride, avec une politique voiture qui privilégie ce type de motorisation. Je peux prendre encore du Diesel, mais il y a mieux à côté...

Même du côté de la fonction publique c'est Kangoo Électrique et des LOA essence (clio et megane ESTATE) (dont le prix chez ALD doit à mon avis pas être bien loin d'une 316d Touring cela dit en passant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#30
Ça dépend si la 316 vient avec ou sans le pack shadow-line.
Répondre


Atteindre :