Airbag Takata
#1
Vous vous souvenez forcément du scandale des Airbags Takata ayant fait plus de 10 morts et plus d'une centaine de blessés depuis 2008.



Suite aux différentes expertises menées, il semble désormais admis que les capsules, abritant le système de gonflement, ne seraient pas en mesure d'isoler le nitrate d'ammonium de l'humidité extérieure, notamment lorsque les véhicules sont soumis à d'importants changements de température.



Le nitrate d'ammonium se dégraderait alors progressivement au point de s'enflammer bien plus brutalement qui ne le devrait lors de l'enclenchement de l'airbag. C'est lors de cette combustion violente que des éléments métalliques de l'airbag se retrouvent arrachés et projetés dans l'habitacle sur le conducteur.



https://www.lesechos.fr/25/02/2016/lesec...-perce.htm



Au USA le problème est pris très au sérieux, et les différentes marques rappellent les autos susceptible d'être concernées pour remplacer les modules.



Mon frère a récemment du rapporter sa Honda Pilot pour échange des modules, mais ce qui est devenu une obligation aux USA reste négligé en Europe (même si il me semble que Honda soit un des seuls à avoir organisé un rappel Européen).



L'intervention à duré moins d'une heure, et chaque airbag facturé habituellement 1000$ environ aux clients, couteraient environ 60 $.



En Europe les marques "premium" germaniques n'en n'ont rien à foutre... sûrement un calcul statistique cynique du type : coût du rappel vs coût des indemnisations éventuelles...



Après ça nous tartine des docs sur la sécurité active et passive de leurs véhicules, mais en cas de problème de sécurité sérieux sur des autos vendues entre 35 000 et 150 000 €, ils font "les morts" pour une intervention pas forcément si compliqué que ça à réaliser.



http://blog.caranddriver.com/massive-tak...cles/#list



Le problème est réel et personne ne fait rien (Bruxelles ? Ministère des transports ? Automobiles Clubs ?), je trouve ça hallucinant. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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#2
Je ne suis pas sur que les airbags ou leurs cartouches soient similaires entre les US et l Europe. Ce dont je suis sur c est que les normes d homologation sont differentes pour les airbags entre les deux continents
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
(06-01-2017, 03:30 PM)Steph117 a écrit : L'intervention à duré moins d'une heure, et chaque airbag facturé habituellement 1000$ environ aux clients, couteraient environ 60 $.

Superbe W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
Takata tacher et Takata rêter.
H3
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#5
BMW les change tous pour les modèles concernés par rappel le premier doit dater de presque 2 ans, il me semble que d'autres constructeurs font de même...dire qu'en Europe ils n'en ont rien à foutre est un peu exagéré W



Les concessions sont souvent en rupture de ces pièces d'ailleurs.



De toute façon au dela du défaut "Takata" les airbags ont une durée de vie, variable suivant les conditions de stockage et de vie du véhicule.



Combien les font changer ou s'en préoccupent?







Perso j'ai monté la vitesse moyenne de 30km/h plus vite au moins si je tape takata ou pas j'y reste Ph34r Motard
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#6
(06-01-2017, 06:14 PM)Aramis a écrit : De toute façon au dela du défaut "Takata" les airbags ont une durée de vie, variable suivant les conditions de stockage et de vie du véhicule.

Ben 4/6/8 airbags à 1500 balles le bout, t'as pas trop envie de tous les remplacer quoi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
J'ai une dacia et y a un airbag dedans. Je suis inquiet.



Dieu merci nos 3 autres véhicules n'en ont pas.
H3
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#8
[Image: 959241Sanstitre.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#9
(06-01-2017, 03:30 PM)Steph117 a écrit : Vous vous souvenez forcément du scandale des Airbags Takata ayant fait plus de 10 morts et plus d'une centaine de blessés depuis 2008.



Suite aux différentes expertises menées, il semble désormais admis que les capsules, abritant le système de gonflement, ne seraient pas en mesure d'isoler le nitrate d'ammonium de l'humidité extérieure, notamment lorsque les véhicules sont soumis à d'importants changements de température.



Le nitrate d'ammonium se dégraderait alors progressivement au point de s'enflammer bien plus brutalement qui ne le devrait lors de l'enclenchement de l'airbag. C'est lors de cette combustion violente que des éléments métalliques de l'airbag se retrouvent arrachés et projetés dans l'habitacle sur le conducteur.



https://www.lesechos.fr/25/02/2016/lesec...-perce.htm



Au USA le problème est pris très au sérieux, et les différentes marques rappellent les autos susceptible d'être concernées pour remplacer les modules.



Mon frère a récemment du rapporter sa Honda Pilot pour échange des modules, mais ce qui est devenu une obligation aux USA reste négligé en Europe (même si il me semble que Honda soit un des seuls à avoir organisé un rappel Européen).



L'intervention à duré moins d'une heure, et chaque airbag facturé habituellement 1000$ environ aux clients, couteraient environ 60 $.



En Europe les marques "premium" germaniques n'en n'ont rien à foutre... sûrement un calcul statistique cynique du type : coût du rappel vs coût des indemnisations éventuelles...



Après ça nous tartine des docs sur la sécurité active et passive de leurs véhicules, mais en cas de problème de sécurité sérieux sur des autos vendues entre 35 000 et 150 000 €, ils font "les morts" pour une intervention pas forcément si compliqué que ça à réaliser.



http://blog.caranddriver.com/massive-tak...cles/#list



Le problème est réel et personne ne fait rien (Bruxelles ? Ministère des transports ? Automobiles Clubs ?), je trouve ça hallucinant. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Pour avoir vecu de tres très près une campagne de rappel pour un constructeur français, je peux t'assurer que la sécurité et les suites juridiques et mediatiques qui peuvent en découler sont pris tres au serieux par les constructeurs. Dans mon cas, un incident sur 5 voitures (pas de blessés / pas de mort) a entraîné le rappel de 350 000 voitures....
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#10
(06-01-2017, 06:28 PM)Martini a écrit :
(06-01-2017, 06:14 PM)Aramis a écrit : De toute façon au dela du défaut "Takata" les airbags ont une durée de vie, variable suivant les conditions de stockage et de vie du véhicule.

Ben 4/6/8 airbags à 1500 balles le bout, t'as pas trop envie de tous les remplacer quoi W



Motard Tu veux dire que les gens négligent leur sécurité?



Pourtant cf leur liste de préoccupations du topic politique ça arriverait en 8ieme position au niveau des sujets majeurs Ph34r





déçu je suis... Dents
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#11
2 Airbags changé sous garantie sur la M3 il y a 2 mois (pour une voiture qui a 14 ans...)

Chez Toyota ils changent aussi sous garantie à tour de bras en ce moment.



Alors je pense qu'en Europe ils n'ont pas l'air de s'en cogner tant que ça Happy
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#12
Vous avez raison, j'aurais mieux fait de modérer un peu mes propos et de vérifier les rappels en cours.



Toyota rappelle massivement depuis octobre 2016 les véhicules concernés entre 2000 et 2014, alors que BMW rappelle depuis Avril 2017 uniquement des séries 3 fabriquées entre 1999 et 2003 (mais je me trompe peut-être)...



H3 >> rassure-toi dans ta Dacia en cas de crash à plus de 50 km/h, l'airbag ne pourra pas grand chose pour toi de toute façon.



https://www.challenges.fr/automobile/dos...ncap_70009
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#13
(06-02-2017, 09:17 AM)Steph117 a écrit : BMW rappelle depuis Avril 2017 uniquement des séries 3 fabriquées entre 1999 et 2003 (mais je me trompe peut-être)...

Tiens, mon Z a été fabriqué en 1999, faut que je regarde ce qu'il a comme airbags.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Roulez en ancienne en fibre!

Il n'y a pas de retardant dans la fibre en cas d'accident t'as pas le temps de souffrir que t'es déjà incinéré prêt à être foutu dans le trou c'est quand même mieux que de se bruler la tronche (voir pire!) sur un airbag vieillissant et de souffrir pendant quelques heures!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#15
(06-02-2017, 09:17 AM)Steph117 a écrit : Vous avez raison, j'aurais mieux fait de modérer un peu mes propos et de vérifier les rappels en cours.



Toyota rappelle massivement depuis octobre 2016 les véhicules concernés entre 2000 et 2014, alors que BMW rappelle depuis Avril 2017 uniquement des séries 3 fabriquées entre 1999 et 2003 (mais je me trompe peut-être)...



H3 >> rassure-toi dans ta Dacia en cas de crash à plus de 50 km/h, l'airbag ne pourra pas grand chose pour toi de toute façon.



https://www.challenges.fr/automobile/dos...ncap_70009

J'ai du bol, j'ai les 2 à la maison et elles ont été rappelé toutes les 2 Lol2
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