HUILE ?
Bonjour à tous...

Je viens de terminer le rodage de ma Leon 20VT... à quelle km me conseillez vous de faire la première vidange ? J'ai tout entendu à ce sujet (2000, 5000, 7000 ...) ? qu'avez vous mis comme huile sur ce moteur ?
Merci pour votre avis...
A+ <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Laurent
Répondre
Citation :
Citation :Pour l'huile fait mettre la meilleure qu'ils aient chez Citroen... doivent bien savoir quand meme !
Tu mettais laquelle GU sur ta S16 ?

J'en sais rien j'y connais rien en huile...
Répondre
Citation :Bonjour à tous...

Je viens de terminer le rodage de ma Leon 20VT... à quelle km me conseillez vous de faire la première vidange ? J'ai tout entendu à ce sujet (2000, 5000, 7000 ...) ? qu'avez vous mis comme huile sur ce moteur ?
Merci pour votre avis...
A+ <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Laurent

a 30 000 comme moi !... enfin chez Seat ca doit etre 15 000 je pense.
Répondre
Citation :5w30 Cry Pas assez bonne en tenu à haute T°c çà Non surtout sur un moteur poussé comme la 2.0l 167cv Dents

dans nos climats il faut mieux de la 10w40 que de la 5w30... En plus si tu as un moteur fatigué ou dèjà avec qq kilomètre la 5w30 est trop fluide à froid il en bouffera Drink
De plus le moteur est tout neuf donc aucun risque de consommer trop d'huile, l'avantage justement est de consommer moins d'essence. Actuellement la 5W30 est de plus en plus préconisé sur les nouveaux moteurs Jap

<i>Elf Evolution SXR 5W30 reçoit une nouvelle formule labellisée de la norme la plus sévère de l’ACEA. Les tests réalisés sur cycle Europe par l’UTAC (organisme indépendant international qui mesure les consommations des véhicules selon le cycle de roulement défini par la directive européenne 98/69/CE) mettent en valeur une économie moyenne sur le cycle urbain de 7%.
Cette économie peut atteindre 10% sur les trajets courts (qui concernent 50% des trajets dans l’Union Européenne). La gamme Elf Evolution est ensuite complétée par une nouvelle référence en viscosité 0W30 -Elf Evolution SXR 0W30- qui permet d’économiser en moyenne plus de 6% de carburant sur le cycle urbain.</i>
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :...

mouaif moi chez seat j'ai eu droit à ca :

Citation :Castrol TXT Softec Plus 5W-30
"The Bodyguard" for your engine
Huile moteur synthétique, très stable dans le temps, qualité garage. Protège votre voiture grâce à d'excellentes aptitudes au vieillissement et à ses caractéristiques lubrifiantes.
Pour moteurs à essence ou diesel modernes, avec ou sans suralimentation. Dépasse les normes des constructeurs européens, japonais, américains, coréens. Miscible à d'autres huiles moteurs.

Autorisation des fabricants
BMW LongLife
MB 229.3
VW 502 00/505 00 (1/97)
Porsche Standards industriels
API SJ / CF
ACEA A3 / B3 / B4

remarque ca aurait pu être ca :
Formula SLX 0W-20
ou
Formula SLX 0W-30

W
Répondre

Je crois que c'est ça que j'ai eu chez Audi pour les appoints d'huile...
Répondre
lors de ma premiere vidange chez Audi pour la LCR :

Veedol Syntron 0W30 Full Synthetic

API SJ/CF, ACEA A3/B3/B4, ILSAC GF1. MB BV 229.1, VW 502 00, 505 00 (1/97), BMW Longlife Oil, Rover.
Répondre
Au fait la Castrol RS 10W60, vous la trouvez où ?
Répondre
On trouve des huiles pour Essence et d'autres pour Diesel.
Qu'est-ce que ça change ? et est-ce mauvais si on se trompe ?
Répondre
Citation :

Je crois que c'est ça que j'ai eu chez Audi pour les appoints d'huile...

zarb elle fait pas le long life celle-là Voyons

à moins que tu ne sois pas en long life ?????
Répondre
Citation :Au fait la Castrol RS 10W60, vous la trouvez où ?
Cette huile coûte assez chère et à mon avis n'est pas du tout indispensable pour ta voiture :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :lors de ma premiere vidange chez Audi pour la LCR :

API SJ/CF, ACEA A3/B3/B4, ILSAC GF1. MB BV 229.1, VW 502 00, 505 00 (1/97), BMW Longlife Oil, Rover.

heuuu t au courant que c une seat que t'as acheté , bon je c qu'elle coute cher et que t'étais habitué à ton concess avec l'a4 mais c pas une raison pour aller chez audi W
Répondre

C'est quoi l'intéret du 0W30 par rapport à du 5 ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Citation :C'est quoi l'intéret du 0W30 par rapport à du 5 ?

l'huile en 0W.. est plus fluide à froid que la 5W.. Utile si tu habites la finlande, complétement superflu si tu habites Paris ......

il exsite même de la 00w............ pour le groenland W
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre

tu fais faire l'entretien de ta SEAT chez AUDI ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :