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(04-27-2017, 03:52 PM)Tib a écrit : Si l'on veut que ça freine sans vibrer oui.
En moto la grande majorité des disques employés sont flottants/semi flottants, penses-tu qu'ils recherchent à avoir des vibrations ?
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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Je sais pas, les motards c'est des payday de fiotes donc ils ont peut-être besoin que ça leur vibre dans les mains pour avoir des sensations ?
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Zed,
si les cotes sont exactement les mêmes , prend les.
le fait du bol séparé ca ne rend pas le disque flottant ou fixe. c'est juste un cran au dessus en terme de Gamme
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(04-28-2017, 12:45 PM)naturo a écrit : Zed,
si les cotes sont exactement les mêmes , prend les.
le fait du bol séparé ca ne rend pas le disque flottant ou fixe. c'est juste un cran au dessus en terme de Gamme
A quoi ca ressemble un disque flottant?
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Pour essayer de t'expliquer, les disques de frein sur les motos (sur les bagnoles je déteste bricoler) sont constitués de 3 parties :
la frette (le milieu) : le support qui lie la moto et la piste de frein.
la piste (le pourtour brillant) : en acier/inox ou en fonte, c'est la pièce d'usure qui se creuse en s'usant, celle qui est en contact direct avec les plaquettes de freins.
la liaison (les petits anneaux sur le cliché ci-dessous) : elle assure la jonction entre la piste et la frette-support par le biais d'anneaux ou de rivets.
En fonction du nombre de parties et de leur structure, on parle de disques :
Fixes : la piste de frein est dans la même matière que la frette
Semi-flottants : la frette et la piste sont de matériaux différents qui sont reliés par des rivets.
Flottants : la piste de frein est dans un matériau différent de la frette; les deux sont reliés par des anneaux de centrage qui laissent une liberté de mouvement au disque.
C'est la version la plus performante permettant de combler les défauts provenant de la roue et du jeu des roulements.
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Merci
Donc dans mon cas, ce sont des semi-flottants, donc exactement les meme caracteristiques que des fixes.
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Top thanks!
J'ai appris un truc la!
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Question: pourquoi MB a mis ces disques différents sur cette auto ? en interne, R&D supplémentaire, nouvelle référénce, fournisseur et tout le bazar.
Si ils pouvaient mettre des disques "standards", montés sur la berline précédente, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Tout aurait été plus simple.
Donc AMHA il doit y avoir une raison pour monter ces disques à 1500 balles
Ou sinon juste faire mousser le client de l'époque avec une nouvelle technologie dlmqt
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Les bols alu diminuent les masses non suspendues.
Ils diminuent aussi très légèrement le risque de voilage (la piste a la place de se dilater).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-28-2017, 09:18 PM)benoite a écrit : Question: pourquoi MB a mis ces disques différents sur cette auto ? en interne, R&D supplémentaire, nouvelle référénce, fournisseur et tout le bazar.
Si ils pouvaient mettre des disques "standards", montés sur la berline précédente, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Tout aurait été plus simple.
Donc AMHA il doit y avoir une raison pour monter ces disques à 1500 balles
Ou sinon juste faire mousser le client de l'époque avec une nouvelle technologie dlmqt
La berline precedente, la E55 equipee du 5.5 compresseur de 487 ch, a des disques 1 piec. La E63 avec le 6.2L de 514ch, sortie en 2007, a des disques 2 pieces. La C63 sortie en 2008 a des disques 1 piece de serie et 2 pieces en pack performance.
J'envisageais les disques de C63 pour la E63.
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04-28-2017, 11:54 PM
(Modification du message : 04-28-2017, 11:55 PM par Zed.)
(04-28-2017, 09:39 PM)Martini a écrit : Les bols alu diminuent les masses non suspendues.
Ils diminuent aussi très légèrement le risque de voilage (la piste a la place de se dilater).
Je viens de comparer, c'est 13.2Kg vs 15.5Kg
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C'pas si mal, demande aux pistards si 2,3 kg par jante se ressentent.
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Les disques sur bol alu dissipent mieux la chaleur et rendent le freinage plus endurant. C'est, avec la réduction de poids, le principal avantage.
Sur un usage routier je ne pense pas que tu verras la différence entre les deux.
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Un etrier est dit flottant quand il n a des pistons que d un cote et que pour mettre les plaquettes en contact avec les disques, il se deplace sur un axe
Un disque est dit flottant quand comme l explique Steph la frette et le disque sont desolidarisés. En general le metal de la frette et du disque sont differents. Ca sert a mieux encaisser la dilatation due a la chaleur et a centrer le disque
On peut utiliser un disque flottant avec un etrier flottant ou un fixe avec un fixe ou un flottanta vec un fixe
Mais ca ne fait pas de sens:
Sur une auto peu performante en non sportive, un etrier flottant et un disque fixe ca ir tres bien et c est ce qui est le moins cher
Sur une sportive, un etrier fixe et un disque flottant c est ce qu il y a de plus performant et de plus cher
Un panachage n a pas d interet economique et pas de benefice technique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Le pb de l étrier flottant c est que tu bouffes plus tes plaquettes côtés pistons que de l autre coté.
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