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Ben vu le prix, ça se tente quand-même.
Surtout si tu as de bons retours sur les forums US.
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A 200€ le risque, je prends le risque..... tout en faisant gaffe après montage, un bon rodage, une analyse du comportement de l'auto sur les premiers kilomètres.
C'est quand même du freinage d'une auto qui envoie du bois dont on parle!
Après coté look, tu vas surement y perdre
Carpe Diem
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J'en pense qu'elle ne sera plus conforme et qu'en cas de pépin, tous les prétextes seront bons pour te le mettre dans l'os.
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Si je comprends bien d'origine se sont des disques flottants et ceux que tu comptes mettre non ?
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(04-27-2017, 10:45 AM)Bozo a écrit : J'en pense qu'elle ne sera plus conforme et qu'en cas de pépin, tous les prétextes seront bons pour te le mettre dans l'os.
Pas conforme ? J'avoue que j'avais pas pense a ca, d'autant que je vois pas trop pourquoi ... les cotes sont les memes et ce sont juste des consomables.
(04-27-2017, 11:05 AM)Fatalan a écrit : Si je comprends bien d'origine se sont des disques flottants et ceux que tu comptes mettre non ?
Je ne sais pas si "flottant" est le terme approprie.
Sur la E63 ce sont des disques en 2 parties, acier sur bols alus (sachant que ca ne se detaille pas)
Sur la C63, ce sont des disques en 1 piece en acier.
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Se sont donc bien des flottants et les autres non...
Je mettrais pas un fixe où il est prévu du flottant car si je m'en réfère à ce que je connais en moto,soit le disque est flottant pour s'adapter à l'étrier fixe ou s'est l'étrier qui bouge pour s'adapter au disque fixe (désolé pour l'explication,la pédagogie n'est pas mon fort...)
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04-27-2017, 11:49 AM
(Modification du message : 04-27-2017, 11:51 AM par Martini.)
(04-27-2017, 10:45 AM)Bozo a écrit : J'en pense qu'elle ne sera plus conforme et qu'en cas de pépin, tous les prétextes seront bons pour te le mettre dans l'os.
C'est la première question que je me poserais également.
Fatalan> Le fait que le disque soit en deux parties ne le rend pas forcément flottant. Ni forcément fixe s'il est en une partie.
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si il reste encore 1 mm d'usure de disque, moi je repartirai encore avec juste un jeu de plaquettes neuves
sur ma E, certes pas AMG, mais qui est BVA et qui tracte une remorque de 2 tonnes, je surveille l'épaisseur des disques depuis le début et j'ai du perdre à peine 2 mm en 150000 bornes...
autant dire que çà descend pas vite
je viens de changer les plaquettes mais j'ai pas touché aux disques qui sont pourtant quasiment à la cote mini
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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04-27-2017, 12:32 PM
(Modification du message : 04-27-2017, 12:33 PM par Fatalan.)
(04-27-2017, 11:49 AM)Martini a écrit : (04-27-2017, 10:45 AM)Bozo a écrit : J'en pense qu'elle ne sera plus conforme et qu'en cas de pépin, tous les prétextes seront bons pour te le mettre dans l'os.
C'est la première question que je me poserais également.
Fatalan> Le fait que le disque soit en deux parties ne le rend pas forcément flottant. Ni forcément fixe s'il est en une partie.
Ce n'est pas moi qui le dis,c'est marqué dans le descriptif des deux liens donnés!
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je croyais, peut être à tort, que la notion de fixe / flottant concernait les étriers... (dans un cas, pistons des deux cotés, dans l'autre cas pistons d'un seul coté)
dans tous les cas, j'imagine qu'il vaut mieux que le disque soit fixe si l'on veut que cela freine, non ?
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(04-27-2017, 02:37 PM)Ze Gato a écrit : je croyais, peut être à tort, que la notion de fixe / flottant concernait les étriers... (dans un cas, pistons des deux cotés, dans l'autre cas pistons d'un seul coté)
Si l'étrier est fixe, le disque doit être flottant (longitudinalement).
Si l'étrier est flottant, le disque est fixe.
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(Modification du message : 04-28-2017, 06:03 AM par JulienG.)
Je ne le tenterai pas car l'etrier ne doit pas etre flottant.
Donc il faut bien un composant pour mettre un peu de souplesse dans le montage car il n'y a aucune raison que tout soit aligne mecaniquement.
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