04-23-2017, 02:23 PM
le moment arrive ...
En octobre, la leaf retourne chez Nissan
Par ailleurs, je dois pourvoir tirer encore quelque chose de ma Volvo V70
Je me dis qu'il se pourrait qu'on reprennent une auto pour les 2 usages.
Exit d'office les X3/Mercos/Mitsu.
Ce dernier m'aurait énormément tenté, mais sa perte de 20km d'autonomie en PHEV et son augmentation de prix m'a dissuadé.
Ces modèles sont tous au dessus de 50k€, hors budget
Exit le X-trail qui a pris une claque en finition, propose des moteurs au CO2 délirant par rapport aux conccurents (et donc TVS appropriée), sans compter qu'ils ne semblent pas avoir envie d'en vendre.
Restait le Honda CRV et le Volvo XC60 (anc. mouture ), très remisés de part leur fin de vie, et proposant des tarifs intéressant (entre 35 et 40k€ plutôt très bien équipés)
J'ai exclu le CRV pour des raisons subjectives, je le reconnais (je n'aime pas la ligne intérieure)
Reste le Volvo et est arrivé dans la course une auto que j'avais d'abord exclue, la peugeot 5008, dernière mouture.
Le financement en LOA fait que je me moque un peu de la facilité ou non de revente de l'auto. Cette dernière n'intervient (et encore, j'ai eu des surprises) que dans le calcul de la LOA pour la valeur de rachat. (du reste le 5008 serait en LLD)
Volvo XC60 :
+ : Ligne, finition, moteur, confort, dispo avant l'été, financement stratégique intéressant (pas de TVS, et IK)
- : pas d'essence dispo à des puissances "normale",
Perso, vous connaissez déjà mon attachement à Volvo, donc, je dois m'efforcer de rester impartial.
Peugeot 5008 :
+ : Ligne ext et int., espace et modularité intérieure, rouler français, c'est bien.
- : pas de moteur 150 ess, mais 130 et 165 en essence, des couleurs chiantes à mourir, des délais totalement incertains du fait du succès de l'auto, le fait que tout le monde aura la même voiture que moi dans 2 ans, financement différent de Volvo, un peu plus contraignant (TVS et pas d'IK)
- : pas de boîte auto sur le 150 diesel.
Demain, je vais essayer le 130 en 3008, et un 5008. Ma question est la suivante. J'ai pu lire ci et là différents essais entre le 130 et 165cv. Il semble que les différences entre le 130 et 165 ne soient pas si flagrantes ne justifiant du coup pas forcément un 165, plus glouton que le 130.
Moi, j'ai peur que 130 ne soit pas suffisant. (je rappelle que je viens d'un 6L 193cv, puis 5cyl turbo 185cv, alors un 3cy de 130cv risque de me faire pleurer un peu)
Certains ont-ils essayé les 2 : 130 et 165 essence de chez Peugeot et peuvent me donner un retour, même si je sais qu'il restera personnel ?
En octobre, la leaf retourne chez Nissan
Par ailleurs, je dois pourvoir tirer encore quelque chose de ma Volvo V70
Je me dis qu'il se pourrait qu'on reprennent une auto pour les 2 usages.
Exit d'office les X3/Mercos/Mitsu.
Ce dernier m'aurait énormément tenté, mais sa perte de 20km d'autonomie en PHEV et son augmentation de prix m'a dissuadé.
Ces modèles sont tous au dessus de 50k€, hors budget
Exit le X-trail qui a pris une claque en finition, propose des moteurs au CO2 délirant par rapport aux conccurents (et donc TVS appropriée), sans compter qu'ils ne semblent pas avoir envie d'en vendre.
Restait le Honda CRV et le Volvo XC60 (anc. mouture ), très remisés de part leur fin de vie, et proposant des tarifs intéressant (entre 35 et 40k€ plutôt très bien équipés)
J'ai exclu le CRV pour des raisons subjectives, je le reconnais (je n'aime pas la ligne intérieure)
Reste le Volvo et est arrivé dans la course une auto que j'avais d'abord exclue, la peugeot 5008, dernière mouture.
Le financement en LOA fait que je me moque un peu de la facilité ou non de revente de l'auto. Cette dernière n'intervient (et encore, j'ai eu des surprises) que dans le calcul de la LOA pour la valeur de rachat. (du reste le 5008 serait en LLD)
Volvo XC60 :
+ : Ligne, finition, moteur, confort, dispo avant l'été, financement stratégique intéressant (pas de TVS, et IK)
- : pas d'essence dispo à des puissances "normale",
Perso, vous connaissez déjà mon attachement à Volvo, donc, je dois m'efforcer de rester impartial.
Peugeot 5008 :
+ : Ligne ext et int., espace et modularité intérieure, rouler français, c'est bien.
- : pas de moteur 150 ess, mais 130 et 165 en essence, des couleurs chiantes à mourir, des délais totalement incertains du fait du succès de l'auto, le fait que tout le monde aura la même voiture que moi dans 2 ans, financement différent de Volvo, un peu plus contraignant (TVS et pas d'IK)
- : pas de boîte auto sur le 150 diesel.
Demain, je vais essayer le 130 en 3008, et un 5008. Ma question est la suivante. J'ai pu lire ci et là différents essais entre le 130 et 165cv. Il semble que les différences entre le 130 et 165 ne soient pas si flagrantes ne justifiant du coup pas forcément un 165, plus glouton que le 130.
Moi, j'ai peur que 130 ne soit pas suffisant. (je rappelle que je viens d'un 6L 193cv, puis 5cyl turbo 185cv, alors un 3cy de 130cv risque de me faire pleurer un peu)
Certains ont-ils essayé les 2 : 130 et 165 essence de chez Peugeot et peuvent me donner un retour, même si je sais qu'il restera personnel ?