En voyant la mesaventure de Manu j'ai repense a la Mini qui est rentree de chez le garagiste depuis une paire de semaines.
Une fois rentre de mon deplacement, j'ai jete un oeil sous la voiture ou rien ne semblait avoir brule. En y regardant de plus pres, on pouvait voir que la pompe de direction assistee avait commence a fondre, mais rien de plus.
N'ayant pas envie de me prendre la tete avec le liquide de DA, j'ai emmene la mini chez mon petit garageo et c'est la que la grosse blague a commence.
Certes la pompe avait brule, donc a remplacer, mais les cables du faisceau avaient fondu egalement. Mon garageo a donc contacte Mini qui lui a dit qu'on ne pouvait pas avoir les cables separemment... J'ai regarde sur realOem, note les ref et je suis alle chez Mini en Allemagne ou ca n'a pas pose de probleme.
J'ai donc achete les 2 cables necessaires ... sauf que pour une des ref c'etait un kit de reparation qui inclu tout (connecteur, cable et cosse) et pour l'autre ca n'etait que le connecteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
Retour chez Mini pour commander le cable et les cosses et retour chez le garageo qui en voyant le cable me demande "et le deuxieme il est ou ?" ....
et oui, en fait il y a 3 cables. Donc retour chez Mini pour commander ce qui manque et au passage je prends les 2 joins spi de boite qui fuient legerement. En recuperant les pieces, je vois que le magasinier a commande 2 fois le meme joint au lieu de 2 joints differents !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' /> Bref, j'ai fini par tout avoir et a le deposer chez mon garageo.
Sauf que apres avoir tout remplace, ca ne fonctionnait toujours pas. En demontant le boitier a fusible on a vu que de l'autre cote du boitier il y a encore d'autres fusibles d'un format different. Mon garageo a appele BM encore une fois qui lui a dit que ce fusible n'existait pas !!!! J'ai encore fais une recherche dans realoem et c'est vrai que ca ne sautait pas aux yeux, mais bon ... les ai ramene d'Allemagne.
Apres ca, on etait plutot confiant ... sauf que ca ne fonctionnait toujours pas.
En fait, apres des heures d'errance, on a decouvert un pauvre fusible a 5A, avec un logo moteur, qui etait crame. Une fois remlace, plus de probleme, tout roule !!!
Depuis, plus de probleme !