La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
J'ai acheté un Thule 9104 à mettre sur le hayon de mon Scénic long il y a 2 ans. Je m'en suis servi une fois ... plus jamais. Il est à vendre.

C'est un modèle qui n'est pas à sangle souple mais qui est rigide. Il faut quand même faire super gaffe car ca abîme la peinture en un rien de temps. Ca griffe même en prenant des précautions. Surtout au moment de l'installation ou désinstallation.
Répondre
Madame vient de m'appeler en pleurs en me disant que sa Mini avait commence a prendre feu !!! Apparemment ca s'est declare apres qu'elle se soit arretee et ai quitte la voiture. Il y avait plein de fumee a l'interieur et des demenageurs l'ont aidee a tout debrancher.

Elle me dit ca alors que je suis en Afrique su Sud ... Heureusement je rentre demain ! Entre temps on va demander a l'assistance de ramener la voiture a la maison.

Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Problème électrique?
Carpe Diem
Répondre
oh merde pas de bol

j'imagine la trouille qu'elle a eue [Image: icon_cry.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Elle etait sous le choc donc j'ai eu un peu de mal a comprendre ce qu'elle disait.

Elle a parle de la DA qui semblait plus dure que d'habitude, mais cause d'un probleme de sante elle ne peut pas se fier a ces sensations. En tout cas, ca ressemble a ca
Répondre
Merde, c'est la tuile !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Mince ... Sad tiens nous au courant Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oh merde les boules !!!

Je viens de lire le post. Effarant cette histoire, je ne connaissais pas. Heureusement que j'ai un millésime 2005
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Flûte [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

L'essentiel restant la santé de ton épouse évidemment. Mais quand même Huh
Répondre
Moi c'est le balcon qui a pris feu aujourd'hui Sad

Sinon zed apparemment Madame va bien c'est l'essentiel. Après qu une mini décide de se suicider.... ça semble normal....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(04-21-2017, 07:50 PM)nogaro a écrit : Oh merde les boules !!!

Je viens de lire le post. Effarant cette histoire, je ne connaissais pas. Heureusement que j'ai un millésime 2005

Toi tu t es dit merde pourquoi ma 508 me fait pas ça? Tu l aurai laisser cramer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-21-2017, 09:39 PM)Onken a écrit :
(04-21-2017, 07:50 PM)nogaro a écrit : Oh merde les boules !!!

Toi tu t es dit merde pourquoi ma 508 me fait pas ça? Tu l aurai laisser cramer.

Lol2 Lol2 Bien
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
En voyant la mesaventure de Manu j'ai repense a la Mini qui est rentree de chez le garagiste depuis une paire de semaines.

Une fois rentre de mon deplacement, j'ai jete un oeil sous la voiture ou rien ne semblait avoir brule. En y regardant de plus pres, on pouvait voir que la pompe de direction assistee avait commence a fondre, mais rien de plus.

N'ayant pas envie de me prendre la tete avec le liquide de DA, j'ai emmene la mini chez mon petit garageo et c'est la que la grosse blague a commence.

Certes la pompe avait brule, donc a remplacer, mais les cables du faisceau avaient fondu egalement. Mon garageo a donc contacte Mini qui lui a dit qu'on ne pouvait pas avoir les cables separemment... J'ai regarde sur realOem, note les ref et je suis alle chez Mini en Allemagne ou ca n'a pas pose de probleme.

J'ai donc achete les 2 cables necessaires ... sauf que pour une des ref c'etait un kit de reparation qui inclu tout (connecteur, cable et cosse) et pour l'autre ca n'etait que le connecteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Retour chez Mini pour commander le cable et les cosses et retour chez le garageo qui en voyant le cable me demande "et le deuxieme il est ou ?" .... Ouin et oui, en fait il y a 3 cables. Donc retour chez Mini pour commander ce qui manque et au passage je prends les 2 joins spi de boite qui fuient legerement. En recuperant les pieces, je vois que le magasinier a commande 2 fois le meme joint au lieu de 2 joints differents !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Bref, j'ai fini par tout avoir et a le deposer chez mon garageo.

Sauf que apres avoir tout remplace, ca ne fonctionnait toujours pas. En demontant le boitier a fusible on a vu que de l'autre cote du boitier il y a encore d'autres fusibles d'un format different. Mon garageo a appele BM encore une fois qui lui a dit que ce fusible n'existait pas !!!! J'ai encore fais une recherche dans realoem et c'est vrai que ca ne sautait pas aux yeux, mais bon ... les ai ramene d'Allemagne.

Apres ca, on etait plutot confiant ... sauf que ca ne fonctionnait toujours pas. Retard

En fait, apres des heures d'errance, on a decouvert un pauvre fusible a 5A, avec un logo moteur, qui etait crame. Une fois remlace, plus de probleme, tout roule !!!

Depuis, plus de probleme ! Bien
Répondre
Et du coup, la 325 elle roule bien? Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Passage au CT hier et comme prevu elle n'est pas passee.

Comme je ne fais rien sur cette voiture a part changer l'huile, ca n'est pas une surprise a presque 175'000km que les trains roulants soient fatigues.

Donc bras de suspattes et bielettes de direction a changer et finalement, le silencieux qui etait bien attaque par la rouille laisse passer les gaz d'echappement et donc mauvais resultat a la pollution.

Pas grand chose, mais a faire dans les 2 mois.
Répondre

Atteindre :