Mercedes E63 AMG
(12-30-2016, 11:30 PM)Zed a écrit :
(12-30-2016, 11:03 PM)goudurix a écrit : C'est quand meme un sacré puit a miseres...

Pourquoi tu dis ca ? Voyons

J'ai fait plus de 35'000km avec depuis que je l'ai et j'ai pas vraiment eu de soucis grave avec, juste des petits details qui agacent :

- La courroie d'accessoire qui a casse

- La durite de Ldr qui a lache

- Le capteur de frein

Perso, tout comme goudurix, je trouve que ça commence à fair pas mal pour une auto réputée fiable.

Les soucis dont tu fais la liste, perso je ne les ai jamais eu sur aucune de mes autos, sauf le soucis de JDC sur le moteur K de ma Rover à l'époque, panne provenant d'un soucis connu sur le système de refroidissement.

Comme quoi, on a bien tous des niveau de tolérance différents. Tu appelle cela des détails, pas moi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Sur une caisse aussi pointue et en 35 kkm, je trouve pas ça dément perso. Ça ressemble même à des broutilles pour les deux derniers points...
Répondre
C'est ce que je dit, nous n'avons pas le même niveau de tolérance.

Pour ma part, je ne dois ouvrir le capot que pour faire les niveaux, rien d'autre.

Si je dois faire june autre intervention, j'appelle cela une panne et dès lors l'auto à un soucis.

Je suis surement très mal habitué avec mes autos, j'ai jamais eu de tels soucis.

Perso un capteur de frein ou une durite, quelle qu'elle soit, qui lache, je trouve cela peu rassurant, c'est pas censé lâcher.
Dans mon garage...
Répondre
Sauf que, la caisse à pas n'a pas 55 000Km mais plus de 120 000 (150 160 000 ?) Donc, vu l'âge, et le kilométrage, c'est rien. Pamafote
Répondre
(01-04-2017, 01:52 PM)Droopy a écrit : C'est ce que je dit, nous n'avons pas le même niveau de tolérance.

Pour ma part, je ne dois ouvrir le capot que pour faire les niveaux, rien d'autre.

Si je dois faire june autre intervention, j'appelle cela une panne et dès lors l'auto à un soucis.

Je suis surement très mal habitué avec mes autos, j'ai jamais eu de tels soucis.

Perso un capteur de frein ou une durite, quelle qu'elle soit, qui lache, je trouve cela peu rassurant, c'est pas censé lâcher.

Moi qui pensais que j'étais pussy en mécanique Motard

Sans dec, un capteur de frein, c'est pas une panne immobilisante non plus et ça coûte rien...

Je comprendrais la réflexion sur une caisse généraliste qui sort de concession, mais sur une AMG de dix ans d'âge qui vient du Japon, je trouve ça largement tolérable.
Répondre
C'est pas faux.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-04-2017, 01:52 PM)Droopy a écrit : C'est ce que je dit, nous n'avons pas le même niveau de tolérance.

Ni le meme niveau d'exigence au niveau des perfs manifestement W

Elle fait juste 500 chevaux et 700Nm de couple, 0 a 100 en 4,5 secondes. Si tu compares ca a ta Safrane ou ta Saab evidemment on parle pas de la meme chose. Pour moi, tes voitures sont plutot du meme niveau que ma 626 et je suis tout a fait d'accord avec toi, ca doit pas tomber en panne.

Et c'est d'ailleurs ce qui est le plus deroutant sur cette voiture, pour un break familial aux perfs de super car, elle est tellement fiable qu'on en vient a oublier que c'est un moteur de voiture de course qui l'anime et que l'entretien devrait etre plus proche de Porsche ou Ferrari.

Et c'est peut etre le plus rageant finalement, rien de ce qui compte vraiment n'a pose probleme, juste des details sur une voiture qui a presque 10 ans et 150'000km :

- Courroie d'accessoire -- > Ca n'est jamais eternel et doit etre change preventivement. Ca n'avait jamais ete fait apparemment

- Contacteur de frein -- > aucun impact sur le freinage, je te rassure, juste l'allumage d'un defaut au tableau de bord (j'ai du aussi le remplacer sur la Dacia, le feu stop ne s'allumait plus)

Maintenant avec l'evolution des technos et la reduction des couts chez les contructeurs, je suis pas sur que ca existe encore des voitures sur lesquelles il n'y a jamais rien a faire.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-04-2017, 04:39 PM)Zed a écrit :

Eek

désolé, je sors de la discussion là...

Je ne pensais pas devoir faire un jour un concours de quequette sur le FAR...
Dans mon garage...
Répondre
Vous aurez tenu 4 jours les mecs, niouw world ricorde !

Jospin
Répondre
Suis pas choqué non plus! Sur ma vieille TR6 cinq fois moins puissante, j'ai eu beaucoup plus de bricoles en 6 mois !

C'est en tous cas beaucoup moins méchant que le REX de mon ex-pote avec son SL55 AMG
Carpe Diem
Répondre
Je pense qu'on peu résumer comme ceci :

Ce sont des broutilles si c'est ta 8[sup]ème[/sup] voiture et que tu bricoles un peu.

Ce serait contraignant si c'était ton daily.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-04-2017, 06:40 PM)Droopy a écrit :
(01-04-2017, 04:39 PM)Zed a écrit :

Eek

Rien a voir, je pense pas que ce soit mon genre d'ailleurs.

Mais la fiabilite de CETTE voiture ne peut pas etre consideree independamment de ses performances et la comparer a tes daily sur ce critere ca ne me parait pas honnete ou alors a considerer que les perfs importent peu. C'etait le sens de ma remarque sur les exigences.

Ce serait la 325, ok, mais la E63 est quand meme un voiture a part.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Droopy, pour connaître personnellement Zed et toi, je pense que sa phrase a été mal comprise.

Il disait juste qu'une voiture très poussée est souvent plus fragile qu'une voiture voiture de grande série. Rien à voir avec le concours de quéquettes... D'ailleurs quand tu as un parc comme Zed et que tu roules en 626 tous les jours, je pense que tu es loin du concours de quéquettes Smile

C'est aussi pour ça que j'ai acheté une Corvette, avec un moteur aussi peu poussé, au moins c'est fiable...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(01-04-2017, 06:40 PM)Droopy a écrit : Eek

J'ai pas lu ça comme un concours de quéquettes perso et ça m'étonne que tu le prennes comme ça Voyons
Répondre
Je rejoins Zed, Droopy une auto sportive demande plus d'attention qu'une auto commune. Wink
Répondre

Atteindre :