Tesla Model 3
C'est beau toutes ces voitures électriques...

Mais j'ai une question.



Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.



Hors depuis quelques temps, je me rend que personne (je parle des pros), ne veut reprendre ces voitures. Que ce soit de la tesla, de la VW GTE, de la toyota hybride... Bref...



Donc si un particulier achète ce type de voiture... Mis à part esperer la revendre à un particulier.. je vois pas...



Et perso, je n'imagine même pas le prix de changement des batteries..



Je précise que j'ai été bluffé par l'essai de la Passat GTE... Coucou
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(11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.



Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.

Au delà d'une certaine capacité de charge les batteries sont remplacées, probablement par des modèles plus légers, de plus forte capacité ...

La capacité des batteries tend en effet à diminuer avec le temps...



Ca rend également l'achat de la voiture plus accessible et affranchit d'un onéreux remplacement de batteries...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Quand je regardais pour changer de voiture, Peugeot venait de reprendre une Auris Hybride. Donc certaines concessions doivent le faire.

Tesla rachète les voitures de ses clients aussi. Pas mal d'ailleurs.
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(11-28-2016, 02:46 PM)Olive a écrit : Quand je regardais pour changer de voiture, Peugeot venait de reprendre une Auris Hybride. Donc certaines concessions doivent le faire.

Tesla rachète les voitures de ses clients aussi. Pas mal d'ailleurs.



Hybride, c'est quand même un peu différent puisque pas de contrainte d'autonomie...

J'ai déjà vu des Zoé dans le parc occasion Renault, mais elles pullulent dans le coin...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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(11-16-2016, 08:55 AM)Droopy a écrit : Je parie que le prix d'appel de la 3 sera aux alentours des 50...

Je te rejoins Droopy, même si objectivement foutre 30KE dans une voiture ne me vient toujours pas à l'esprit, la 3 sous les 35, je me pencherais sincèrement sur le sujet.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(11-28-2016, 02:46 PM)icare a écrit :
(11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.

Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.

Un ami qui a une Zoé s'est renseigné pour avoir la batterie de 400km alors qu'il n'a que la "première version"



Impossible avant "courant 2017" et ça représenterait un coût d'environ 3 k€.



Relativement dissuasif.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(11-28-2016, 04:20 PM)Droopy a écrit :
(11-28-2016, 02:46 PM)icare a écrit :
(11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.

Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.

Un ami qui a une Zoé s'est renseigné pour avoir la batterie de 400km alors qu'il n'a que la "première version"



Impossible avant "courant 2017" et ça représenterait un coût d'environ 3 k€.



Relativement dissuasif.



J'ai bien fait de préciser "éventuellement", parce que ce surcoût pique [Image: icon_eek.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Ils sont futés chez Renault car ça doit être une des seules marques de VE ou le moteur crame AVANT la batterie ! Dents



En attendant depuis l'arrivée des VE "grand public", soit 5 ans environ, on a très peu de retour de batteries mortes ou ayant perdu 30 ou 50% de leur capacité. Par contre des moteurs 30d(BMW) ou des pack injecteurs+pompe d'injection (Mercedes) et des Tiptronic (Aooodi), cassés, ça il y en a des paquets.
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[Image: y12k.jpg]



c'en est pas une de model 3 ça?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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c'est le facelift des Models S
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2017 devrait être l'année du Model 3 (même si je reste sceptique sur la capacité de Tesla de produire cette auto dès cette année).



En attendant le modèle définitif qui devrait être présenté début Avril (1 an après l'ouverture des pré-réservations)

Voici la galerie de photos et vidéos la plus complète pour le moment :



https://photos.google.com/share/AF1QipP2...tpcFJPbVln
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J'ai croise 2 modeles X ce weekend en Allemagne. J'avais pas realise qu'elle etait deja commercialisee.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Dispo depuis 2015, la première a été livrée en France en septembre Wink
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Même si l'extérieur est discutable, le Model X est un SUV vraiment surprenant :



[Image: teslaXdedom1.jpg]



Je ne sais pas quand on aura les Model 3, mais je commence à craindre qu'il faille attendre 2019 pour les Livraisons Françaises.

En gros Tesla va jouer le tapis cette année, soit ils passent le modèle en production et commencent à livrer en Californie quelques exemplaires avant la fin de l'année, soit reculent de 6 à 12 mois les livraisons comme à chaque fois et le risque de faillite sera réel.



Seul chance : la remontrée du cours du baril si elle est durable, sera favorable aux VE.
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Vu sur le groupe Tesla 3 US, un membre vient de passer les 300 000 Miles (482 700 km !) avec sa BMW 328is (e36)

Il espère qu'elle tiendra bon jusqu'à la livraison de son Model 3 !



[Image: 563318bmw328i300000miles.jpg]



Bien
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