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Une fois achetée, Zed, en bon voisin je te l'emprunte 48h en échange de la Corolla pour tester ses capacités boulot / dodo
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Sans garage ça m'embêterait quand même...
D'ailleurs quelqu'un à des nouvelles de Chloé et de sa C-Zero ?
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(12-28-2016, 01:19 PM)Zed a écrit : (12-28-2016, 12:03 PM)Steph117 a écrit : Les boites CVT des Toyota Hybrides, on aime ou on déteste.
Le système est génial est fiable mais j'avoue ne pas arriver à m'y adapter.
Une C-Zero dans une région froide aura peu d'autonomie en hiver.
Le gros défaut de cette auto est un chauffage énergivore qui va sérieusement amputer l'autonomie de l'auto. Par contre on en trouve autour des 7k€ / 20 000 km ce qui constitue la meilleure offre du marché en citadines.
Vous l'avez essayée ?
Moi oui, madame non. J'avais trouve ca sympa. Je trouve que ca correspond tres bien a son utilisation, quasiment que de la ville, maxi 50km par jour a 95% maison / boulot / ecole / maison / piscine / maison
La voiture dormirai dehors, mais garee le long de la maison avec possibilite d'avoir une rallonge qui sort du garage par un soupirail ou meme poser une prise.
On en a trouvee une de 2012 avec 20kkm, 9k€ a Gerardmer, 45 min de chez nous. On attend que le gars nous recontacte apres lui avoir parle ce matin.
(12-28-2016, 12:03 PM)Steph117 a écrit : Sinon la VW Polo sont trop petite ?
Je sais pas pourquoi, mais elle veut pas de VW. Peut etre un souvenir de notre Golf 4 qui nous avait quand meme embette malgre un achat neuf.
t'es serieux? La rallonge va passer par le trottoiR???
Luke Sky
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(12-28-2016, 12:03 PM)Steph117 a écrit : (12-28-2016, 10:46 AM)Zed a écrit : Pour le moment on se demande si on va pas revenir sur de l'occase et notamment une C-Zero meme si seulement 4 places.
Les boites CVT des Toyota Hybrides, on aime ou on déteste.
Le système est génial est fiable mais j'avoue ne pas arriver à m'y adapter.
Une C-Zero dans une région froide aura peu d'autonomie en hiver.
Le gros défaut de cette auto est un chauffage énergivore qui va sérieusement amputer l'autonomie de l'auto. Par contre on en trouve autour des 7k€ / 20 000 km ce qui constitue la meilleure offre du marché en citadines.
Vous l'avez essayée ?
Sinon la VW Polo sont trop petite ?
(12-28-2016, 11:04 AM)Cat_Man a écrit : pour l'instant je regarde les Fiat 500L pour madame....
c'est plus grand qu'une Clio III ??
Oui sensiblement, le volume intérieur de la 500L est important et pratique.
A la conduite, à la différence de Manux j'ai trouvé la version turbo diesel que j'ai eu en location alerte et équilibrée. effectivement bruyante comme une Fiat, mais vraiment pas désagréable à conduire (tenue de route, relances, position de conduite, commandes au volant, etc...).
Tu as dû essayé le 1.3 jtd, très bruyant quelque soit le véhicule. Le 1.6 jtd l'est beaucoup moins...
Ce que Manux reproche à ce 500 L, c'est globalement ce qu'on peut reprocher aux monospaces de cette catégorie. Je n'ai pas essayé ce 500 L en particulier mais j'ai comme l'impression qu'un C3 Picasso ne fait pas beaucoup mieux...
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(12-28-2016, 10:02 PM)Steph117 a écrit : Sans garage ça m'embêterait quand même...
Pourquoi ? Des raisons particulieres auxquelles je ne pense pas ?
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Entre la C0, eOn et iMiev, mieux vaut prendre la Mitsu.
En effet, elle a plusieurs modes de recuperation d'energie au lacher d'accelerateur (ca freine plus ou moins fort en roue libre).
PSA a decide que c'etait trop complique pour leur clients et ont place une piece en plastique qui empeche de changer de mode, alors que tout est la pour...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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(12-28-2016, 11:03 PM)Zed a écrit : (12-28-2016, 10:02 PM)Steph117 a écrit : Sans garage ça m'embêterait quand même...
Pourquoi ? Des raisons particulieres auxquelles je ne pense pas ?
Un zozo qui ferait mumuse avec la prise ??
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J'ai toujours lu qu'il était préférable de faire dormir une auto électrique dans un garage fermé plutôt qu'à l'extérieur, qui plus est dans une région froide.
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(12-28-2016, 08:13 PM)Zed a écrit : (12-28-2016, 02:07 PM)Dams a écrit : Même pas une petite Pijeot dans la liste...
Non, on a meme pas ete voir. C'est la 108 dans la gamme qui correspond au Cdc ? Sinon, c'est la Ion, mais elle se vend plus, si ?
La Ion existe toujours.
La 108 c'est la "petite" équivalent Twingo, Up etc...
Toi c'est la 208 (équivalent Fabia dans tes choix) ou le 2008 (petit SUV type Fiat 500 L) et en ce moment les offres sont assez sympas
Coureur de terrasses...
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(12-29-2016, 09:56 AM)Tib a écrit : J'ai toujours lu qu'il était préférable de faire dormir une auto électrique dans un garage fermé plutôt qu'à l'extérieur, qui plus est dans une région froide.
C'est exactement ça.
Tu rechargera moins d'énergie dans un accu froid, et tu aura du mal à la dégivrer et à chauffer l'habitacle le matin.
Sans compter que sans être clos, le risque de se faire chourer le câble est réel, donc il faudra que tu prévois d'installer une borne extérieure sous un préau ou un bout de toiture. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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(12-29-2016, 10:00 AM)Dams a écrit : ... ou le 2008 (petit SUV type Fiat 500 L) et en ce moment les offres sont assez sympas
Tu confonds 500L et 500X
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(12-29-2016, 10:36 AM)Steph117 a écrit : (12-29-2016, 09:56 AM)Tib a écrit : J'ai toujours lu qu'il était préférable de faire dormir une auto électrique dans un garage fermé plutôt qu'à l'extérieur, qui plus est dans une région froide.
C'est exactement ça.
Tu rechargera moins d'énergie dans un accu froid, et tu aura du mal à la dégivrer et à chauffer l'habitacle le matin.
Sans compter que sans être clos, le risque de se faire chourer le câble est réel, donc il faudra que tu prévois d'installer une borne extérieure sous un préau ou un bout de toiture. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
On peut degivrer en restant branché ?
Je suis bien chaud pour la C-Zero quand meme. On vient de s'arreter chez Citroen et on en essaye une demain.
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A priori non... Ces bourricots de PSA ont supprimé sur ion et Czero le couplage entre la batterie de traction (la grosse) et la batterie accessoire (la petite) pour des raisons obscures alors que c'est présent sur la Mitsu
Conclusion une iOn ou une Czero à l'arrêt va taper dans la batterie accessoires qui est toute petite alors que la Mitsu utilisera un peu de la batterie de charge.
C'est aussi comme ça que tu peux avoir chez PSA une panne de batterie accessoire (et donc une voiture inutilisable) alors que ta voiture est branchée.... Va expliquer ça au client !
En tout cas c'était le cas en 2011 quand on a lancé Auto Bleue, tu te rappelles tu avais même conduit une iOn que tu avais rechargée chez moi
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(12-29-2016, 07:32 PM)nogaro a écrit : En tout cas c'était le cas en 2011 quand on a lancé Auto Bleue, tu te rappelles tu avais même conduit une iOn que tu avais rechargée chez moi
Je me souviens tres bien, j'avais meme trouve ca tres sympa. C'est un peu pour ca que je pense que cette voiture correspond bien a nos besoins.
Sinon, le vendeur Citroen nous a dit qu'il fallait une prise 16A pour recharger. C'est quelque chose de particulier ou n'importe quelle prise du garage peut faire l'affaire ?
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Franchement si tu trouves une Mitsu c'est pas mal et à mon avis mieux que chez PSA....
Non 16A c'est du "standard" dans une maison. Normalement si ton install est récente tu n'auras pas de problème.
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