Saison de F1 2016
'Lut,



(12-02-2016, 05:33 PM)ypos a écrit : Perso, je le trouve trop sage. Comme quoi, tout dépend du point de vue.

Un James Hunt dans les paddocks actuels, ce serait vraiment explosif Smile



Éric aka Alf
Répondre
On est bien d'accord. Et ça aurait plus de gueule Bien
Répondre
C'est pas Hollande qui ne défendra pas son titre ?







Porte
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Je pense qu'on imagine pas ce qu'ils subissent.

Le physique, rien que prendre 2G à 2.5G pendant 8 à 10 tours, c'est pas simple alors monter à 5G pendant 1h30... Il faut passer son temps au sport.

Les caisses sont hyper complexes et il faut pas être con pour savoir s'en servir (On l'a bien vu lorsque Ham avait un problème et qu'il a été infoutu de mettre le bon mode pour que la caisse fonctionne)

Il y a une pression de fou dans le team

Une pression de fou entre pilote

Une pression médiatique incroyable.



Tu te manques ça dès que tu as l'age d etre dans un Kart à 5 ou 6 ans.



Pas d'ami, pas de sortie, pas de WE, c'est pas une vie simple et quand tu as eu le titre que tu cherches depuis 25ans à quoi bon continuer quand tu as 30 ou 31 ans et que tu peux pas avoir le record du plus grand nombre de titre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les pauvres, on va les plaindre tiens Join
Répondre
(12-02-2016, 07:23 PM)ypos a écrit : Les pauvres, on va les plaindre tiens Join





bien sur que non mais je rejoins Onken dans son analyse.

OK ils sont TRES bien payes mais ca reste des etres humains...



dans le monde plus 'normal' des inge et mecanos, ce qui peut paraitre etre un job de reve sur le FAR est extremement dur.

Le taux de divorce est extremement eleve et ceux qui tiennetsont ceux qui ont abandonne l'equipe de course passe les 35 ans pour prendre des postes a l'usine.

J'en ai discute avec plusieurs inge et mecanos de F1 et ils disent tous la meme chose : genial quand t'as 20 , 30 ans et que t'es celib, une fois que t'as une famille, faut faire un choix ...



Rosberg est un jeune pere, il est CdM, il a accompli son but personnel, il prend sa retraite , ca se respecte ...



d'autres comme Hamilton, Vettel ou Alonso ambitionnent d'etre le meilleur de tous les temps. C'est un autre but personnel, tout aussi respectable...
Répondre
Au delà d'être le meilleur de tous les temps (ils pourront repasser tous autant qu'ils sont), ils peuvent aussi avoir la passion du pilotage et l'attrait de la compétition. Au delà de la pression.



Bref, j'ai pas dit que ça ne se respectait pas, j'ai même dit que je le comprenais. Mais je trouve néanmoins que ça manque de panache d'un pur point de vue sportif Wink
Répondre
Au regard des noms qui circulent actuellement, je suis impatient de connaître la décision de l'écurie pour le remplacer.

Certains pilotes doivent en vouloir à Rosberg d'avoir annoncé sa retraite alors que la quasi-totalité du paddock a son contrat pour l'an prochain, contrat qui est la plupart du temps extrêmement bétonné sur les histoires de rupture anticipée Roll ...



EDIT : ah, justement, Toto Wolff se plaint d'être harcelé au téléphone Lol2 :

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison...tory.shtml
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Mercedes, une écurie de F1 qui a de l'humour, passant une annonce pour recruter un pilote Lol2 Bien :



http://fr.motorsport.com/f1/news/mercede...te-857761/



Je plains celui ou celle qui va devoir procéder à la qualification des (très nombreux) CV reçus !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Au contraire : sans aucune coordonnée communiquée dans l'annonce pour postuler, c'est le poste de rêve !





[Image: ph34r.gif]
Répondre
Mercedes aurait approché Alonso Wink
Répondre
J'avais pris pas mal de retard, je viens de regarder les quatre derniers grand prix.



Très beau spectacle au Brésil. Content pour le titre de Rosberg. Dommage qu'il arrête mais je ne le voyais pas rester dans la même équipe que Hamilton, alors quelles options avait-il ?





J'aimerais bien que Mercedes dégage Hamilton et rappelle Rosberg et Button Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mouais....

J'ai regardé la rétrospective de la saison sur Canal en clair la semaine dernière.

Le titre de Rosberg est, de mon point de vue lié au manque de chance d'Hamilton au cours de ce Championnat. C'est assez flagrant quand on regarde tous les résumés à la suite. Quand ils ont été à armes égales, c'est souvent Hamilton qui a fini devant. Il lui a manqué un soupçon de chance pour remporter un nouveau titre, en étant beaucoup plus fairplay en piste que son coéquipier.

Je n'apprécie pas plus que ça le personnage, mais il méritait plus le titre que Rosberg, de mon point de vue, car il est tout simplement meilleur que lui.
Carpe Diem
Répondre
(01-03-2017, 04:34 PM)manux a écrit : Mouais....

J'ai regardé la rétrospective de la saison sur Canal en claire la semaine dernière.

Le titre de Rosberg est de mon, point de vue ^lié au manque de chance d'Hamilton au cours de ce Championnat. C'est assez flagrant quand on regarde toues les résumés à la suite. Quand ils ont été à armes égales, c'est souvent Hamilton qui a fini devant. Il lui a manqué un soupçon de chance pour remporter un nouveau titre, en étant beaucoup plus fairplay en piste que son coéquipier.

Je n'apprécie pas plus que ça le personnage, mais il méritait plus le titre que Rosberg, de mon point de vue, car il est tout simplement meilleur que lui.

Je pense également que Ham est plus vite que Ros par contre je ne suis pas d'accord sur le mérite du titre.

Par le passé, il a souvent été reproché à Ros de trop se laisser faire et d'avoir perdu le titre à cause de ça. Il en a pris note et il a tassé comme Ham l'a fait par le passé. En a résulté le GP d'Espagne.



Pour moi Ham n'a pas manqué de chance (si tu parles des casses mécaniques), il a cassé beaucoup plus de moteur & Co que toutes les autres voitures ayant des moteurs Merco. 1 moteur, tu peux mettre ça sur le dos de la chance, 2 moteurs la proba devient faible, 3 moteurs ou plus c'est quasi impossible et il faut plus regarder sur la manière dont le pilote utilise le moteur.

Sur le GP d'Europe, Ham et Ros ont eu le même souci de carto moteur, l'un a su gérer pas l'autre.



Ros mérite son titre car même s'il n'a pas été toujours le plus rapide en vitesse pure, il a été le plus meilleur pour finir 2ième et économiser sa voiture quand il fallait. Au global, le champion du monde est celui qui a le plus de point pas celui qui a gagne le plus de GP.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est vrai que c'est limite étrange ce nombre de casses moteur, d'autant que ce n'était pas le cas au cours des 2 années passées. Toujours est-il, je le répète, qu'on a rarement vu finir Rosberg devant Hamilton à la régulière cette année. Rosberg a été quand même très limite, plusieurs fois et pas qu'avec Hamilton (comme au dernier tour en Autriche, il a fait la même à Verstapen aussi)

Le fait qu'il abandonne sa carrière après ce titre laisse penser qu'il a dû lui même imaginer qu'il n'aurait pas 2 fois l'opportunité de conclure aussi favorablement.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :