Rationnalisation du parc
#1
Bonjour à tous,



Nous possédons actuellement 5 véhicules + 1 deux roues à la maison.

C'est beaucoup trop et même si j'ai la place de garer tout ce bordel dans mon allée , j'en ai marre de jouer au tetris...

La 996 même si je roule peu , j'ai vraiment du mal à m'en séparer (+ les frais fait dessus) , côté affectif etc ...

Z4 j'adore cette petite auto et c'est l'idéal pour aller bosser...

Yaris D4D manuelle (25000km) obligée de la garder car mon fils va commencer la CA d'ici quelques mois.De plus, elle est vachement pratique pour faire nos courses et laisser à l'aéroport.Avoir une chignole donc on se fiche est pas mal pour ma tranquillité d'esprit (côté maniaque)



Bref tout cela pour dire que j'ai la possibilité d'ici 3 mois de reprendre une fin de LLD d'un ami une 435i F33 qui aura moins de 40000km bardée d'options...(Valeur de rachat à 43K€ env, prix catalogue 84K€, il l'a négociée à 72K€).

Mon idée étant que ce véhicule remplace à la fois ma 535i F11 et la 125i BVA E88 de ma femme.



Ma crainte étant que celà soit:

- donner de la confiture aux cochons pour ma femme

- 4 places

- le coffre à peine plus grand

- pas super pratique en véhicule familiale (mais la 535 n'a quasi pas bougé depuis cet été...)



Je l'ai conduite plusieurs fois , elle est très bien.C'est quand même bien plus gros qu'un série 1.(les perfs en eco pro sont proches...).



Je fais une bétise ?
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#2
(11-22-2016, 06:32 PM)yaou78 a écrit : Ma crainte étant que celà soit:

- donner de la confiture aux cochons pour ma femme

Je fais une bétise ?

d'écrire cela... assurément oui ! Eek



Je ne connais pas ta moitié mais bon, la mienne m'aurait déjà fait comprendre que j'aurais franchi la ligne jaune là ! W



Après, c'est pas irrationnel d'un point de vue purement théorique, mais qu'en est-il financièrement ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#3
Tout dépend de la façon de considérer les voitures de ton épouse et ton degré de tolérance. Si ta femme s'en branle royalement (comme la mienne) et que t'es hyper maniaque, tu risques de mal le vivre. Ph34r



Sinon, la 435 I est probablement une super auto, ce qu'on fait de mieux de mon point de vue chez BM après la M4/M3. Reste qu'à ce tarif, ça ne me parait pas hyper bien placé, tout au moins pas plus que ça.
Carpe Diem
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#4
D'accord avec Droopy et manux Jap



Si femme s'en moque, pourquoi ne pas garder la situation actuelle ?

Est-ce qu'elle va vraiment goûter aux prestations supérieures de la 435i par rapport à sa 125i actuelle ?



Ou alors, c'est un faux (bon) prétexte pour te faire plaisir toi Icon_biggrin
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#5
Moi je dis que c'est une bonne solution de virer les 2 pour n'en prendre qu'une.



Ma femme roule avec le S5 je n'ai jamais considéré que c'était donner de la confiture aux cochons Smile



Par contre, la 996 tu roules réellement avec ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
Ne pas oublier que la 125i c'est un 4 cylindres, de presque 100cv de moins.
Carpe Diem
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#7
La 125i pour madame et la 996 en familiale Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
Ma femme à moi va faire la différence entre 120 et 220 chevaux (elle râle d'ailleurs gentiment contre certaines voiture de location Icon_biggrin ).

Mais pas entre 220 et 320 chevaux.



Je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas.



Mais une seule voiture au lieu de 2 c'est effectivement un argument. Faudrait calculer aussi au niveau décote dans les 2 possibilités ?
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#9
Moi je comprends... La voiture de ma femme est un déplacoir, elle est lavée quand je décide qu'il est presque trop tard et l'intérieur est un vrai dépotoir. Du coup je l'ai prévenu qu'elle n'aura jamais une voiture à plus de 6000 balles pour en faire ça... [Image: boude.gif]

Du coup je comprends qu'on puisse se poser la question quand on aime les voitures et qu'on est maniaque.
Coureur de terrasses...
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#10
(11-23-2016, 02:23 PM)duduche a écrit : Ma femme à moi va faire la différence entre 120 et 220 chevaux (elle râle d'ailleurs gentiment contre certaines voiture de location Icon_biggrin ).

Mais pas entre 220 et 320 chevaux.



Je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas.



Je doute très franchement de ça par contre !
Carpe Diem
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#11
Qu'on soit d'accord : je n'ai pas écrit qu'elles étaient toutes comme ça.



Je constate simplement que l'immense majorité des femmes que je connais ont une conduite très tranquille et respectent les limitations de vitesse - ce qui ne veut pas dire qu'elles ont tous leurs points.

Dans ces conditions une 125i de 218 cv avec déjà un peu de watts à bas/moyens régimes : ça suffit largement.

Edit 1 : les dizaines de personnes dont je parle, roulent dans des autos qui font entre 70 et 140 cv (SUV). On leur laisse une 125i avec un moteur turbo qui plus est, de 218 cv et elles auront l'impression de conduire un avion de chasse.



Je suis sûr de mon coup : à part 2 fois dans l'année où elle pourrait utiliser 80% des 326cv disponibles, le reste du temps ma(beaucoup de) femme(s) se "contente(nt)" largement de 100 cv de moins. Mais les apprécie(nt) néanmoins !



Edit 2 : pour 2 autos de poids assez proches ma femme n'a pas remarqué une différence de perfs (pour le reste oui...) avec 122 cv de différence.



Après, tu connais peut-être de vraies passionnées d'automobiles. Ce qui évidemment change la donne.
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#12
Je suis assez d'accord, sur les modernes, avec toutes les assistances et la boîte auto, ce genre de caisse peut se conduire sur un filet de gaz sans même que madame ne soupçonne l'armée de poneys qui roupille sous le capot Happy



Après, ça ne l'empêchera pas de la saloper si elle s'en carre W
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#13
Ma femme qui se tape autant des bagnoles que moi des sacs en cuir, avait trouvé une nette différence entre sa 520d de l'époque une 325d pourtant à peine plus puissante que j'avais gardée 3 mois. Les rares fois où elle conduit mes autos un peu plus pêchues elle a la banane quand même.



Moi je dis le mieux c'est d'essayer pour voir !
Carpe Diem
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#14
Au niveau de l'agrément, je pense qu'on est tous d'accord Happy
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#15
Je me basais uniquement - et je pensais que toi aussi manux - sur les impressions liées aux perfs (les chevaux tout ça...) et non sur l'agrément Coucou

Tu confirmes ici mes propos : 520d vs 325d, ça se joue là dessus et non sur les guiliguilis dans le ventre.



Pour rouler normalement voire un peu mieux, une 125i c'est déjà très bien et mieux que 90% des voitures que l'on croise tous les jours (au quotidien, je ne roule ni sur les Champs Elysées ni à Genève).
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