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10-23-2016, 02:29 PM
(Modification du message : 10-23-2016, 02:46 PM par TTfab.)
Bonjour,
mes nouvelles fonctions m'amène à gérer des commerciaux ( en France ).
connaissant que trop bien le sujet ( commercial depuis trop longtemps )
je souhaite donc passer à une flotte de véhicule, plutôt qu'au remboursement kilométrique
( ou comment faire faire du CA plutôt que des indeminités kilométrique )
j'ai éxaminé les plans de tournée de mes commercviaux ( 7 pour le moment 10 en Janvier )
aucun ne dépassent les 200kms par jour, plutôt 150 en moyenne journalière !!! ( province )
j'envisage donc le passage à l'électrique ( Nissan Leaf ) ou autres.
Y a t'il des loueurs spécialisés ou autres ou avis / idées ?
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c'est pas mon activité précisément, en revanche les hybrides Toyota en parc sont très fiables!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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Clair que l'électrique en province, c'est plus délicat qu'à Paris, t'as pas autant de bornes. Je privilégierais aussi l'hybride type Auris Break si les mecs ont des trucs à transporter
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Pareil. Hybrid pour des raisons de rayon d'action.
Puis ça peut être sympa une voiture de fonction, certains vont apprécier. D'autres non... les IK étant en général bien payées et pas forcément toujours pistées au km près.
Dans ce cas des loueurs institutionnels t'en as un paquet.
MP si tu veux des conseils.
Attention aussi aux incidences fiscales pour ta boite et pour les utilisateurs (avantage en nature ou pas) c'est un poil complexe au départ. D'autant que beaucoup de choses sont en train de changer là.
A ta dispo parce que c'est un peu long de tout étaler dans un post.
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Pas simple effectivemment et en general un sujet qui fache les forces de vente en vehicule perso qui doivent passer en vehicule societe.....
Les passer a une auto a pile et break en plus, ca risque d en enerver certains je pense [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Vois avec un comptable parceque ce sujet est une merde typique francaise avec un empilement de taxes, deductions absolument inimaginables pour un etre humain
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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si je me souviens bien les IK sont limitées à 5000km par an/par salarié au delà faut passer à un véhicule de société.
sinon au 01/01/2017 le véhicules hybrides essences seraient exonérés de tvs (ou alors même taux que les diesouls....)
C'est vrai que c un sujet qui bouge tous les ans. m'est avis que Arval; ALD et consorts se feront un plaisir de te répondre.
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(10-26-2016, 02:51 PM)le-merou a écrit : si je me souviens bien les IK sont limitées à 5000km par an/par salarié au delà faut passer à un véhicule de société.
sinon au 01/01/2017 le véhicules hybrides essences seraient exonérés de tvs (ou alors même taux que les diesouls....)
C'est vrai que c un sujet qui bouge tous les ans. m'est avis que Arval; ALD et consorts se feront un plaisir de te répondre.
Nan, tu peux faire plus mais au delà d'un certain kmage, le véhicule perso est considéré comme un véhicule pro et la société doit payer la TVS.
Si le commercial roule dans une caisse un peu ancienne diesel ou sportive, ça lui coute une blinde en TVS et je ne suis pas certain qu'elle soit ravi de lacher 4000€ de TVS par caisse.
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ok ce n'est pas interdit mais fiscalement totalement dissuasif de le faire...
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En l'occurence c'est pas le salarié qui paye la TVS, mais bien la boite. C'est pour ça que certains se retrouvent en clio 2 places au lieu de leur 540i
Pour faire (très) simple:
-véhicule de fonction = avantage en nature. 5 places. Soumis à TVS avec un plafond de déduction à 18300 euros pour la société. 80% de TVA recupérable sur le diesel (et bientôt sur l'essence). Pas de récupération de TVA sur la voiture.
-véhicule de service, ou 2 places, pas d'avantage en nature, doit rester dans la société les soirs et WE, TVA récupérable sur la voiture, pas de TVS, 100% de TVA récupérable sur le diesel (et certainement sur l'essence bientôt), pas de plafond d'amortissement.
C'est très concis mais ça donne la base.
Les hybrides étaient exonérées de TVS pendant 2 ans si j'ai bonne mémoire, voir même à vie en dessous d'un certain seuil de CO2. Mais ça a peut-être changé, je me m'en soucis plus vu que j'en ai pas dans la gamme.
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10-26-2016, 04:47 PM
(Modification du message : 10-26-2016, 04:49 PM par rover421.)
(10-26-2016, 04:37 PM)Dams a écrit : En l'occurence c'est pas le salarié qui paye la TVS, mais bien la boite. C'est pour ça que certains se retrouvent en clio 2 places au lieu de leur 540i
Pour faire (très) simple:
-véhicule de fonction = avantage en nature. 5 places. Soumis à TVS avec un plafond de déduction à 18300 euros pour la société. 80% de TVA recupérable sur le diesel (et bientôt sur l'essence). Pas de récupération de TVA sur la voiture.
-véhicule de service, ou 2 places, pas d'avantage en nature, doit rester dans la société les soirs et WE, TVA récupérable sur la voiture, pas de TVS, 100% de TVA récupérable sur le diesel (et certainement sur l'essence bientôt), pas de plafond d'amortissement.
C'est très concis mais ça donne la base.
Les hybrides étaient exonérées de TVS pendant 2 ans si j'ai bonne mémoire, voir même à vie en dessous d'un certain seuil de CO2. Mais ça a peut-être changé, je me m'en soucis plus vu que j'en ai pas dans la gamme.
exonération totale en dessous de 50 g de CO2 par kilomètre effectivement. Exonération les 2 premières années si moins de 110 g de CO2.
Sinon, comme la majorité, je trouve que le 100 % électrique est un peu compliqué à l'usage d'autant plus si les commerciaux profitent de leurs véhicules pour un usage privé...
P.S : le dernier Tiguan hybride est à 47 g de CO2 par exemple...
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Merci pour la précision sur le CO2. je ne me souvenais plus des seuils, j'ai vendu quelques GOLF GTE, un excellent produit. Y'a que le poids en plus qui me gênait un peu en conduite "sportvie"...
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(10-26-2016, 04:37 PM)Dams a écrit : En l'occurence c'est pas le salarié qui paye la TVS, mais bien la boite.
......
Pour faire (très) simple:
-véhicule de fonction = avantage en nature. 5 places. Soumis à TVS avec un plafond de déduction à 18300 euros pour la société. 80% de TVA recupérable sur le diesel (et bientôt sur l'essence). Pas de récupération de TVA sur la voiture.
-véhicule de service, ou 2 places, pas d'avantage en nature, doit rester dans la société les soirs et WE, TVA récupérable sur la voiture, pas de TVS, 100% de TVA récupérable sur le diesel (et certainement sur l'essence bientôt), pas de plafond d'amortissement.
C'est très concis mais ça donne la base.
Les hybrides étaient exonérées de TVS pendant 2 ans si j'ai bonne mémoire...
J'ajoute que depuis le plafonnement des IK à 7cv, certains (dont moi) perdent de l'argent à chaque km effectué en déplacement pro, donc ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Un véhicule de fonction va effectivement générer un l'avantage en nature, mais qui sera compensé par l'absence de coût d'entretien et d'assurance, donc tes commerciaux ne réagiront pas forcément mal si tu leur propose autre chose qu'une Prius.
Du point de vue comptable, une LLD sur un petit diesel allemand (320d ou équivalent) est imbattable car peu de TVS (faibles rejets de CO2), valeur de rachat élevée réduisant sensiblement les mensualités et récupération de la TVA sur le gazole.
Seul le full électrique est plus intéressant (amortissement de la batterie + 18500€ de bagnole + zéro TVS + cout de carburant proche de pas grand chose), mais on est pas dans les mêmes budgets... et le Model 3 par exemple n'est pas encore disponible.
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(10-27-2016, 09:23 AM)Steph117 a écrit : Du point de vue comptable, une LLD sur un petit diesel allemand (320d ou équivalent) est imbattable car peu de TVS (faibles rejets de CO2), valeur de rachat élevée réduisant sensiblement les mensualités et récupération de la TVA sur le gazole.
attention aux fameux amortissements non déductibles... un VR élevée c'est bien pour les loyers, mais si derrière tu réintègres la moitié en AND parce que la voiture est chère au départ ça plombe le calcul
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(10-27-2016, 09:23 AM)Steph117 a écrit : (10-26-2016, 04:37 PM)Dams a écrit : En l'occurence c'est pas le salarié qui paye la TVS, mais bien la boite.
......
Pour faire (très) simple:
-véhicule de fonction = avantage en nature. 5 places. Soumis à TVS avec un plafond de déduction à 18300 euros pour la société. 80% de TVA recupérable sur le diesel (et bientôt sur l'essence). Pas de récupération de TVA sur la voiture.
-véhicule de service, ou 2 places, pas d'avantage en nature, doit rester dans la société les soirs et WE, TVA récupérable sur la voiture, pas de TVS, 100% de TVA récupérable sur le diesel (et certainement sur l'essence bientôt), pas de plafond d'amortissement.
C'est très concis mais ça donne la base.
Les hybrides étaient exonérées de TVS pendant 2 ans si j'ai bonne mémoire...
J'ajoute que depuis le plafonnement des IK à 7cv, certains (dont moi) perdent de l'argent à chaque km effectué en déplacement pro, donc ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Un véhicule de fonction va effectivement générer un l'avantage en nature, mais qui sera compensé par l'absence de coût d'entretien et d'assurance, donc tes commerciaux ne réagiront pas forcément mal si tu leur propose autre chose qu'une Prius.
Du point de vue comptable, une LLD sur un petit diesel allemand (320d ou équivalent) est imbattable car peu de TVS (faibles rejets de CO2), valeur de rachat élevée réduisant sensiblement les mensualités et récupération de la TVA sur le gazole.
Seul le full électrique est plus intéressant (amortissement de la batterie + 18500€ de bagnole + zéro TVS + cout de carburant proche de pas grand chose), mais on est pas dans les mêmes budgets... et le Model 3 par exemple n'est pas encore disponible.
Pour les VE l'amortissement passera très vraisemblablement à 30K€ en 2017.
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