vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto
#31
De mon coté, de grands souvenirs des premiers jours avec une 911 2.4T Targa de 1972.

J'avais enfin réussi a trouver une maison avec un garage, vide, qu'il fallait bien remplir. Je me mets donc à la recherche d'une ancienne, et tombe sur une 911 de 72 à 11 k€ (ça, c'était avant...). Même pour l'époque (2004), c'était pas cher. Et hop, je prends ma voiture et zouh, 500 km pour aller la voir sur Tournus. Je suis surexcité, c'est ma première ancienne et c'est une Targa !!! La voiture présente bien, je part faire un tour avec, elle ratatouille joyeusement, et le tour du village ne me permet pas de me faire une idée précise du comportement. Le pro qui la vend me rassure, et me garantie un réglage aux petits oignons dans quinze jours, quand je la récupère. L'affaire se fait donc.

Quinze jours plus tard, je redescend en TGV et récupère l'auto. Le moteur tourne mais ça me semble un peu éloigné du soyeux du flat 6. J'ai l'impression de faire chier le vendeur, il me barbouille les carreaux, je suis jeune, je suis con et j'ai une Porsche. Direction l'autoroute, où je me tape 500 km d'enfer. En fait le moteur ne marche pas. Soit je n'ai pas de puissance, soit il marche du feu de dieu. C'est même pas lié à une température, une position de l'accélérateur, une phase de lune ou à l'alignement des planètes. Je passe 5 heures à essayer de comprendre comment marche ce moteur, qui pétarade joyeusement. Et puis je me rends compte qu'une 911 classic, ca louvoie méchamment, avec un mouvement de pendule aussez désagréable sur le train avant. Je m'arrête sur une aire, passe sous la voiture et découvre que la barre stabilisatrice avant n'est pas fixé ( Boude ) J'arrive sur Paris, ses embouteillages, ses orages en fin de mois d'Aout. Je vois plus rien, y a pas de ventilation, les essuies glaces sont rincés (!). J'arrive chez moi, je suis trempé de pluie et de sueur. Je range la voiture dans le garage.

Elle y restera un an le temps d'essayer de réparer ce moteur (jamais réussi), d'annuler la vente et de la faire reprendre.
Répondre
#32
(10-04-2016, 06:29 PM)Gracus a écrit : De mon coté, de grands souvenirs des premiers jours avec une 911 2.4T Targa de 1972.

J'avais enfin réussi a trouver une maison avec un garage, vide, qu'il fallait bien remplir. Je me mets donc à la recherche d'une ancienne, et tombe sur une 911 de 72 à 11 k€ (ça, c'était avant...). Même pour l'époque (2004), c'était pas cher. Et hop, je prends ma

Elle y restera un an le temps d'essayer de réparer ce moteur (jamais réussi), d'annuler la vente et de la faire reprendre.



gloups Huh

et dans ce monde de fou, c'est probabblement toujours la meme merguez mais un ch'ti coup de Meguiar's et hop 90K euro Lol2
Répondre
#33
1 an après, tu a su faire reprendre ta 911 ???
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#34
(10-04-2016, 06:44 PM)Cat_Man a écrit : 1 an après, tu a su faire reprendre ta 911 ???



Non, j'ai mis un an à faire la reprendre. En gros :

- 2 mois a discuter avec le pro pour savoir ce que l'on allait faire. Je tennais a la voiture, j'accepte de faire faire les réparations sur Paris, il en prends une partie a sa charge car je demande des modifs supplementaires (tendeurs de chaine hydraulique).

- 4 mois de réparation/modification/aller retour pour essayer de faire tourner le moteur

- Prise de compressions, moteur rincé. Je decide d'arreter les frais, au vu du devis demandé pour remettre a neuf le moteur (12 k de memoire), le vendeur ne veut plus suivre.

- Ma femme reprends le dossier ( Guns ), elle maitrise le droit et elle est ennervée ( Bounce )

- 6 mois pour annuler la vente et prise en charge de l'ensemble des frais (3,5 k) de l'histoire.



Avec le recul et la flambé des prix, j'aurais naturellement dû la garder. Pour 30 k, j'avais une 911 nickel qui en coterai 70. Mais bon, toujours simple de refaire l'histoire, et je n'aurai pas une Alfa et une Elise dans mon garage Love ....
Répondre
#35
T'as une super femme Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Dis lui d'appeler le vendeur de Tib... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#37
(10-03-2016, 07:24 PM)ec a écrit : La plus grosse aventure aura été l'achat de la SAAB, caisse que je n'avais pas vue et vendue par un "pro". Z était heureusement dans le coin.

Je me pointe donc un samedi au bout du monde (l'est de la france W W ) chez le dit "pro" et récupère la caisse...évidemment sur la réserve Ph34r



Je me souviens tres bien de ce garage ... j'aurais jamais achete une voiture chez eux si ca avait ete pour moi ! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#38
Mise à part cette histoire de pompe à essence, il s'est avéré que la 9-3 était finalement une bonne auto.



Comme quoi... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#39
C'est sympa ce sujet.



Tiens je vais essayer de me rappeler de notre 1er jour avec notre Morgan V6, il y a 8 ans.



Alors voilà. On récupère la voiture chez Morgan France dans le 17ème rue Brunel, Mme H3 la prend en main et va faire le plein, offert, de l'objet à la station Porte Maillot en compagnie de Rémy de chez Morgan France.



Vu que je n'ai aucune habitude de la circulation dans Paris et que Mme H3, dont c'est d'ailleurs la voiture puisque la CG est à son nom, est bien plus habituée que moi c'est elle qui prend le volant pour les 300m entre la rue Brunel et le Méridien Porte Maillot où nous résidons pour la nuit.



Vu que la caisse est quand même sympa elle va rester devant l'entrée de l'hôtel pour la nuit sous les yeux du voiturier.



Le lendemain matin c'est l'embarquement pour Cythère, avec malle et sacs sur mesure et oui on se la pète, devant le personnel un poil dubitatif de l'hôtel.



Encore une fois, votre serviteur, petit bite, laisse Mme H3, rompue à la circulation de Paris, se gauler la sortie de la "grande ville" avec sa technique de conduite mêlant volonté sans faille, agressivité contenue et vocabulaire fleuri.



Bref, vu qu'on pensait commencer notre périple de 4000km autour de la France par la vallée de la Seine jusqu'à Étretat elle m'a laissé le volant à Poissy et là j'ai pu pour la 2ème fois de ma vie, attendu que je l'avais quand même essayé avant de l'acheter, prendre le volant de la chose.

Bigre.

Pour être franc, entre la peur de tout casser et celle d'exploser le carter sur les trop nombreux ralentisseurs qui défigurent les charmant villages de notre belle patrie mes premiers kilomètres ont été un peu tendus.



Les 3770 autres kilomètres se sont bien sûr déroulés sans encombres, partageant à parts égales le volant entre Madame et moi, et font partie de nos plus beaux souvenirs de vacances.
H3
Répondre
#40
c'est sympa d'avoir une dame qui aime conduire ce genre d'autos extrémes



la mienne aime beaucoup les belles autos mails elle me laisse tout le temps conduire et surtout ne se voit pas au volant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#41
'Lut,



A/R Maison, Chalfont St Peter en mai 2010 pour récupérer T524RKR, une Elise S1 120 ch Titanium Grey de 1999.



La découverte de la voiture sur les quelques B-roads autour de Marlow & Henley on Thames, ainsi que le repas et la pause dans cette charmante ville ont été un véritable plaisir.



Suite à la traversée jusqu'à Boulogne/Mer, je me souviens de la fatigue, des baquets en bois tendre, du bruit (lié au hard top) et des caprices du Stack (résolus par un reset une fois arrivé à la maison) mais surtout de la banane sur mon visage dès que j'ai quitté les axes autoroutiers pour les départementales et communales.



Aller chercher une anglaise en Uk, c'est vraiment un truc à faire. Ça me manquait, d'ailleurs, dans une dizaine de jours, c'est reparti Smile



Éric aka Alf
Répondre
#42
Ma première caisse c'était assez épique...

J'annonce la couleur : on est en 2008, je suis étudiant (en stage à l'époque), j'habite Paris, et j’achète sur Ebay une BMW 730i E32 de 1988, à Montauban pour 350 EUR.

La caisse a 300,000km mais en fait le compteur est bloqué, un défaut courant des E32/E34 de cette époque, un bug fait que ça se bloque à 299,960km... Ph34r



Départ de la gare Montparnasse à 8h10 samedi matin avec celle qui allait devenir ma femme, 5h heure de train, en tournant le dos au sens de la marche : je déteste ça et j'ai eu la nausée pendant tout le trajet. Arrivé à Montauban sous un soleil de plomb, le propriétaire de la voiture viens nous chercher à la gare dans une 306 kéké en état douteux... Le mec conduit comme un bourrin, moi à l'arrière qui ne suis pas encore remis du train je me retiens de repeindre son intérieur au sandwich SNCF...



On arrive enfin, la caisse tourne bien mais est dégueulasse car elle ne bouge pratiquement plus depuis 2 ans... Mousse vertes sur les joints, pocs un peu partout, rayures de clés, 2 ailes ont frottées et sont enfoncées, serrure forcée suite à une tentative de vol mais jamais réparée...

L'intérieur est à l'avenant : immonde, plein de poussière et de cochonneries, cuirs cramés et déchiré, boiseries cramées aussi, et ciel de toit qui se décolle...

On fait un tour avec la voiture : 2 vitres sur 4 sont bloquées en position semi ouvertes, la clim ne marche plus et les essuies glaces n'ont plus qu'une vitesse...

Mais la voiture tourne bien, la boite est douce, ça pousse, le moteur ronronne comme seul le M30 sait le faire, et je suis jeune et con(tent) de pouvoir acheter un L6 de 197ch en première caisse donc je la prends! Lol2



20 minutes de Karcher plus tard on rejoint des amis à Montauban, on boit un verre sur la Place Nationale, puis on s'enfonce dans l'arrière pays pour aller passer la soirée chez eux (ils ont racheté une vielle maison dans la vallée de l'Arbas, pour se rapprocher de la nature, avec un verger, des chèvres et des toilettes sèches...)



Le lendemain, je commence un peu à me dire que j'ai peut-être fait une connerie parce qu'il va y avoir du boulot quand même, mais bon je prend la route pour rentrer à Paris (750 km) et au final la voiture roule bien et le trajet sur autoroute est une formalité... Jusqu'aux bouchons à Saint Arnoux, la température moteur s'envole, je ne peux pas m’arrêter au milieu des files de voiture, mais par chance le trafic se relâche un peu et la température redescend, puis fera le yoyo au gré du trafic jusqu'à Paris... On finira le trajet tant bien que mal avec une aiguille collé dans le rouge à l'arrivée chez moi.

Verdict quelques jour plus tard : thermostat, visco et joint de culasse HS Retard



... Et le pire dans tout ça c'est que j'ai gardé la caisse, puis je l'ai retapée, je l'ai ensuite cartonnée, puis réparée, pour finalement la revendre une misère il y a 2 ans et elle est aujourd'hui en très bel état chez un passionné en France Smile

Par contre ça m'a couté tout mon argent pendant les 4 années qui ont suivi l'achat, ainsi que certaines tensions avec madame qui n'a plus voulu entendre parler de voiture pendant un bon moment... Tongue
Répondre
#43
(10-05-2016, 09:12 PM)manu5494 a écrit : c'est sympa d'avoir une dame qui aime conduire ce genre d'autos extrémes



la mienne aime beaucoup les belles autos mails elle me laisse tout le temps conduire et surtout ne se voit pas au volant



Je ne qualifierais pas notre Morgan "d'extrême" mais simplement qu'elle nécessite un peu d'habitude relativement à sa faible garde au sol, son RPP très favorable et son absence d'aides électroniques.



Bref faut se méfier des arrêtoirs de portail, des ralentisseurs et de la pluie.



Une fois qu'on sait ça ça se conduit très normalement, donc avec attention et vigilance comme tout véhicule devrait être conduit, en fait.



On est en vacances dans une loc' en ce moment et ça fait 15 jours que c'est notre voiture "de tous les jours", balades, courses au supermarché, etc...
H3
Répondre
#44
(10-05-2016, 07:51 PM)h trois a écrit : ...avec sa technique de conduite mêlant volonté sans faille, agressivité contenue et vocabulaire fleuri.



Icon_biggrin Bien



Pour ma part il y en a eu plusieurs, mais FAR oblige je vais me limiter à la récupération de mon Elise achetée à Jetski (sur ce forum) il y a 9 ans déjà.



Chauffé à blanc par des heures de lecture du FAR, je me suis décidé dans la journée à lui racheter quand il l'a mise en vente ici, puis suis allé la récupérer un vendredi de mi-Janvier près de Mulhouse (l'Elise venait de suisse et avait eu son dernier service chez Kumschick).



Rencontre sympathique d'un gars qui voulait une Cat', transaction simple et rapide, temps sec, je suis parti tout content passer la soirée chez des potes dans Mulhouse.



Réveil tardif et difficile, j'ouvre le rideau de la chambre pour regarder ma belle abritée... sous 10 cm de neige fraiche Eek et il neige à gros flocons. Je regarde la météo en ligne, à priori c'est comme ça jusqu'à Dijon. je suis aussi blanc que la capote de ma belle, prend le temps de paqueter, de déjeuner et de profiter du temps restant avec les potes en espérant une accalmie, puis part en milieu de journée avec la boule au ventre.



En ville tout se passe bien en roulant avec des distances de sécurité de pétrolier, mais sur l'autoroute ça a vraiment été la galère avec la trouille de partir en luge quand j'entendais la neige frotter le fond plat. Sorti de mon fauteuil roulant depuis quelques mois, j'ai bien cru que j'allais y retourner avec ces saloperies de petites bagnoles lourdes comme un petit pois et culminant à 20cm au dessus du sol.



Au final la neige ne se sera arrêtée qu'à Courtenay et mon fessier ne se sera détendu qu'à partir de Tours. Ph34r



Depuis c'est 9 ans de bonheur.

Je n'ai jamais regretté ce bizutage tant cette petite auto me donne la banane à chaque fois que je me glisse derrière son volant. Love
Répondre
#45
(10-06-2016, 12:36 AM)emss a écrit : Aller chercher une anglaise en Uk, c'est vraiment un truc à faire.

Si c'est une anglaise aux yeux bridés, ça compte aussi ?





[Image: ph34r.gif]







(10-06-2016, 12:36 AM)emss a écrit : Ça me manquait, d'ailleurs, dans une dizaine de jours, c'est reparti

Félicitations !





Répondre


Atteindre :