vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto
#16
Quand je suis allé chercher ma MX-5 en juin 2015 :

- je pars (à pieds) de chez moi à 4h30, pour prendre le premier train à Montargis direction Paris, histoire d'attraper le premier TGV pour Annecy

- j'arrive à Annecy à 12h30

- j'essaie la voiture, sensation légère de flottement du train arrière, le gars me met en confiance, me dit que c'est sûrement les pneus et qu'il ne faut pas m'inquiéter

- j'ai des doutes, mais l'auto est trop belle, je repars avec

- tout le trajet retour, notamment sur autoroute après avoir doublé chaque PL, la caisse se balade, c'est une horreur

- je rentre chez moi pas fier, en me disant que j'ai acheté une auto dont le châssis doit être vrillé, que j'ai perdu 9500 balles

- je regarde sur les forums, les mecs me disent de faire la pression des pneus et si nécessaire de changer les pneus

- je fais la pression et mets les 2 bars contre 2,7 dans chaque pneu, m'aperçoit qu'un des 4 pneus n'a pas la bonne taille... et prends rendez-vous pour mettre de nouvelles gommes aux 4 coins

- une fois les 4 Michelin montés, bonheur : l'auto ne danse plus, et roule parfaitement. Ouf !



L'histoire de la BM, vous la connaissez, et j'attendrai qu'elle soit terminée pour faire des blagues (ou pas) dessus.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#17
(10-03-2016, 03:47 PM)manu5494 a écrit :
(10-03-2016, 03:30 PM)altus a écrit : une XM D12, approchant les 200.000km :

un diesel atmosphérique Sad

.... le moteur perd de la puissance





perte de puissance sur une XM D12 [Image: huh.gif]



à part aller en marche arrière je vois comment elle peut avoir moins de puissance [Image: laugh.gif]





effectivement, 80cv de mémoire Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#18
mon Audi A8:



c'est la veille de notre grand départ annuel en famille pour les vacances de Noel, la safrane est chargée comme une mule, on a prévu de partir tous les 4 à l'aube

je discute le soir même avec Thunder par MSN de tout et de rien, il sait que j'aime bien les gros panzer et me dit qu'il a repéré une Audi A8 quattro 4.2 pas chere sur un forum, près de Metz à 100 bornes d'où on va en vacances !

je regarde le lien, l'auto semble etre une affaire mais je ne suis pas convaincu. Notre Safrane marche super bien et je viens de faire des frais dessus.

le lendemain pendant les 800km de trajet, je parle à madame machinalement de l'A8 et elle me dit : "une A8 ? c'est la voiture que j'ai toujours voulue avoir ! la voiture de mon 1er patron ! on va la voir !"



j'appelle le mec le soir en arrivant

le lendemain (on est le 24 decembre) on va voir le mec à 100 bornes de là

l'auto est carrément l'affaire du siècle

c'est OK, je reviens le 26 avec le chèque de banque et on revient en A8



2 jours après on fait le retour à la maison avec enfants, armes et bagages, 800km de bonheur [Image: love.gif]

la Safrane reste sur place à Nancy chez mes parents qui se chargeront de la vendre...W



la meilleure affaire que j'ai jamais faite !

revendue 2 ans après avec 20.000 bornes de plus au même prix

(j'ai juste changé 4 pneus et une rotule de direction entre temps)



5 ans après, madame me parle toujours de son A8 qu'on a du revendre avec regret (car changement de boulot à 100km de chez nous donc pas raisonnable avec une soiffarde de 12 litres aux 100km de SP Sad )
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#19
Ceci dit, 12 litres pour une grande berline V8 de cet âge, c'est pas excessif !
Répondre
#20
non mais c'est toujours plus que les 6l de mazout de notre Mercedes qui l'a remplacée W



une belle affaire aussi celle-ci
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#21
Pas d'anecdote après achat, mais avant achat ...



Lorsque je cherchais un cab 993, je suis allé en voir deux à Lyon (2 x aller-retour en TGV Paris-Lyon), une à Lille (aller-retour en TGV Paris-Lille), une à Clermont-Ferrand (aller-retour en train Paris-Vichy pour dormir chez des amis puis Vichy-Clermont accompagné par mon pote) pour finalement acheter mon cab 993 chez Royal Cars à Saint-Mandé, à 150 m à pied de chez moi ! Voyons
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#22
(10-03-2016, 04:15 PM)manu5494 a écrit : mon Audi A8:



c'est la veille de notre grand départ annuel en famille pour les vacances de Noel, la safrane est chargée comme une mule, on a prévu de partir tous les 4 à l'aube

je discute le soir même avec Thunder par MSN de tout et de rien, il sait que j'aime bien les gros panzer et me dit qu'il a repéré une Audi A8 quattro 4.2 pas chere sur un forum, près de Metz à 100 bornes d'où on va en vacances !

je regarde le lien, l'auto semble etre une affaire mais je ne suis pas convaincu. Notre Safrane marche super bien et je viens de faire des frais dessus.

le lendemain pendant les 800km de trajet, je parle à madame machinalement de l'A8 et elle me dit : "une A8 ? c'est la voiture que j'ai toujours voulue avoir ! la voiture de mon 1er patron ! on va la voir !"



j'appelle le mec le soir en arrivant

le lendemain (on est le 24 decembre) on va voir le mec à 100 bornes de là

l'auto est carrément l'affaire du siècle

c'est OK, je reviens le 26 avec le chèque de banque et on revient en A8



2 jours après on fait le retour à la maison avec enfants, armes et bagages, 800km de bonheur [Image: love.gif]

la Safrane reste sur place à Nancy chez mes parents qui se chargeront de la vendre...W



la meilleure affaire que j'ai jamais faite !

revendue 2 ans après avec 20.000 bornes de plus au même prix

(j'ai juste changé 4 pneus et une rotule de direction entre temps)



5 ans après, madame me parle toujours de son A8 qu'on a du revendre avec regret (car changement de boulot à 100km de chez nous donc pas raisonnable avec une soiffarde de 12 litres aux 100km de SP Sad )



Elle n'appartenait pas à un certain Daniel ?
Répondre
#23
c'est possible, je n'ai aucun souvenir de son nom
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#24
Alors deux pour moi...



J'avais 15/16 piges, mon père avait décidé à l'époque de troquer son CBR900 de 92 contre un CB1000 big one pour être plus "raisonnable"... Le jour de la livraison le vendeur lui dit de bien faire gaffe, pneus neufs, moto différente etc... Il sort, je le suis en scoot, il fait 200 mètres jusqu'au premier virage et VLAN tout en étincelles ce beau virage !!! Ptdr on en rigole aujourd'hui mais sur le coup il se marrait vachement moins W



Et moi qui part avec un bel homme acheter un 600TTR supermotard à l'autre bout de Paris, du côté d'Orly. J'essaie la pétoire, RAS, elle demarre au 1/4, heureusement car pas de demarreur éléctrique, c'est un kick.

Je repars fier de mon achat, et sur la route il se met à pleuvoir des draches... Ce que j'avais pas prévu c'est qu'elle était pas étanche !!! W J'ai passé 1H planté à la sortie d'une cité du 93 avec un supermot' (moto assez prisée des ouechouech) à essayer de la redémarrer... Ptdr Impossible au kick, impossible à la poussette... J'ai finalement réussi à redémarrer avec l'aide de mon daron sorti du canapé à 22h... et j'ai boité 2 jours à cause du bleu que j'avais sous le pied du kick... [Image: retard.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#25
Pas trop d'anecdotes sur mes premières caisses, vu que la première etait celle de ma mère, la seconde celle de ma voisine qui m'a donné sa vieille visa Leader W W



La plus grosse aventure aura été l'achat de la SAAB, caisse que je n'avais pas vue et vendue par un "pro". Z était heureusement dans le coin.

Je me pointe donc un samedi au bout du monde (l'est de la france W W ) chez le dit "pro" et récupère la caisse...évidemment sur la réserve Ph34r



Sur la route du retour, je trouvais qu'elle présentait quelques trous à l'accélération...J'arrive à Paris et la gare dans mon parking. Le WE suivant on la prend pour aller faire nos courses à Levallois le dimanche matin et la, coffre plein, d'un seul coup dans un carrefour, plus rien ! Ph34r



En fait, le soit disant pro avait du réparer la pompe à essence sauf que sur ce modèle c'était un bloc immergé dans le réservoir et que comme ca coutait trop cher, il avait juste changé la pompe sans le bloc et donc le truc se baladait dedans et ne prenait pas forcement assez d'essence...

Caisse remorquée chez SAAB (merci l'assistance GMF Motard ) et je récupère la caisse 5 jours et 800 euros plus tard...

Je ramène la caisse au parking, 2 jours après je vais refaire le plein, et la au moment de redémarrer...plus rien Boude

Je me dis "putain mais c'est pas possible c'est quoi cette caisse de merde"...et en fait ces connards de chez Saab n'avait pas resserré les cosses de la batterie.... Roll

Après ca plus une emmerde, qu'est ce qu'elle était bien cette caisse Love
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#26
Mon austin A35 '59, je suis allé la chercher à salzburgh, on récupère la caisse avec un pote, on va au hangar7 redbull voir les avions/moto/F1/hélico... On repart et on perd un cylindre au bout de 10km...

On appel le vendeur qui vient nous chercher avec son plateau on passe la soirée a chercher allumage/carbu et au final un soupape serrée dans son guide (culasse refaite avec guide pas assez alésé!)

On déculasse pour confirmer, il nous trouve une chambre de bonne dans un hotel de luxe qui appartient à un de ses potes pour la nuit (un festival de classique avait booké tout les hotels de salzburgh).

Le lendemain il nous file une autre culasse on change la culasse, on règle ce qu'il y a a régler et zou! direction la france!



Pour la TVR 3000M je la récupère au bout de 4km elle s'arrête on redémarre, 2km plus tard elle dégueule la flotte, on s'arrête... sur le parking de goldsmith & young un préparateur d'aston martin (db4/db5 ect...) il nous file un peu de pate a joint, on dégage le calorstat, il nous file aussi un bidon de 35L de flotte "you'll need it".

On a fait 1200km comme ça à remettre de l'eau toutes les 30min et au démontage 3 segments de pété culasses voilées de 3/10, 8 soupapes sur 12 de pliées, 2 joints de culasse de pétés ET ELLE TOURNAIT COMME UN CHARME!!!!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#27
(10-03-2016, 07:24 PM)ec a écrit : qu'est ce qu'elle était bien cette caisse Love

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



nan rien..... W



Sinon en anecdote j'ai celle de mon SJ413...

Acheté rapidement sur une petite annonce papier à l'époque.

J'habite la banlieue Toulousaine, le 4x4 est dans la banlieue Bordelaise. Par chance mes beaux-parents habitent aussi la banlieue Bordelaise à cette époque.

Lors d'un WE familial, j'en profite pour aller chercher l'engin, oui, car on n'appelle pas trop ça une voiture. Sorti d'une Saab tout confort, j'achète donc ce truc spartiate au possible, importé du Japon 20 ans plus tôt et dont les chiffres du TdB ne doivent pas en être à leur premier tout de cadran. Bref, le "truc" tourne bien pas de soucis...

On signe les papiers, je paye et repart avec mon beau-frère à côté de moi.



En route je réagit d'un coup... merde !!! On est samedi soir, pas loin de 19h et j'ai complètement zappé un détail... l'assurance.

Il m'a fallu attendre le lundi matin pour assurer le truc, ça m'a coûté une surprime de mémoire, mais le pire, il me fallait absolument le rapatrier sur Toulouse le Dimanche.

J'ai serré les fesses sur l'autoroute pendant les 270 km qui me séparaient de ma maison.

Pas très sérieux, mais bon, calé à 100 km/h le risque est mesuré.



Le rapatriement de ma Saab maintenant.

Il s'est déroulé sans soucis.

Trajet aller en TGV à l'heure, vendeur qui vient me chercher à la gare de Massy.

Le retour par beau temps par l'autoroute avec un plein sous la barre des 35€, bref, rien à dire... l'auto marchait très bien.



La semaine suivante, j'ai même eu une photo souvenir dans la BàL... elle marchait vraiment bien W





J'ai eu exactement la même en rentrant de Genève avec la Fiat 500 Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#28
Mon Exige.



Réservée avec cheque d'accompte à la frontière Suisse, billet d'avion réservé et un ami pilote de ligne doit me retrouver le lendemain matin à l'aéroport de Genève à mon arrivé ainsi que le propriétaire.

La veille du départ mon père est admis aux urgence dans un état proche du coma. Les visites sont interdites jusqu'à 14h le lendemain. Ma femme me demande de ne pas y aller mais je ne peux pas joindre mon ami qui est déjà sur place. Je prends le vol et arrive à Geneve à 9h du matin. Je n'ai même pas voulu essayer la voiture, j'ai expédié la signature et dis à mon ami qu'il fallait être à Nice à 14h.



A 14h05 on se garait à l’hôpital avec une voiture bouillante et aucun élément ne s'est détaché quand nous étions à 230 en Italie et que j'essayais de dormir pendant qu'il conduisait.



Mon père va mieux.
Répondre
#29
(10-03-2016, 04:15 PM)manu5494 a écrit : mon Audi A8:



[...]



la meilleure affaire que j'ai jamais faite !





super histoire!
Répondre
#30
mes souvenirs marquants de 1er jour devraient etre ma premiere voiture [205 GTI] ou la Caterham mais etrangement celle qui me vient a l'esprit est ma premiere Lexus: une IS250 ...

contexte: je bossais chez Renault depuis ma sortie de l'ecole, apres 8 ans, je quitte le navire pour le groupe japonais.

les RH de ma nouvelle boite m'appellent chez Renault et me proposent gentiment de commander ma voiture maintenant pour que je l'ai a mon premier jour dans la boite: je me dis 'sympa, le service'

habitue des Megane et Laguna Diesel, je constate avec surprise et plaisir que j'ai droit a une IS250 full option...



1 mois plus tard, la voiture est la pour mon premier jour.

pour moi: 1 ere Premium, 1er V6, 1ere automatique ... le tout a 29 ans j'etais plutot fier Happy

le confort, le plaisr du V6, la sono 15hp vraiment fantastique: ca c'est du 1er jour dans une nouvelle boite Smile
Répondre


Atteindre :