il y a trop de choix
#16
(09-12-2016, 12:12 PM)macrom1 a écrit : J'ai des Vredestein Ultrac Sessanta en 18 et je ne les recommande pas, ils ont une pénible tendance à "suivre la route" et n'accrochent pas plus que ça sur le mouillé.

Silencieux certes, mais à quel prix, je préférais de loin les Dunlop Sport Max TT que j'avais avant même si Droopy n'a pas vécu une expérience similaire...

Ah oui ? J'ai les mêmes, je les trouve pas si mal... je pensais remettre les mêmes mais tu me fais douter du coup.
Répondre
#17
Tu les a fait monter par une station mobile ou chez un indépendant ?
Répondre
#18
(10-03-2016, 10:26 AM)ypos a écrit : ...

Ah oui ? J'ai les mêmes, je les trouve pas si mal... je pensais remettre les mêmes mais tu me fais douter du coup.



Pour les prochains soit je retourne chez Dunlop avé des RT2 ou je casse la tirelire et je prends des Michmich PS4.

Mais ça ne sera pas pour tout de suite car les Vred ne s'usent pas très vite...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#19
(10-03-2016, 10:26 AM)ypos a écrit :
(09-12-2016, 12:12 PM)macrom1 a écrit : J'ai des Vredestein Ultrac Sessanta en 18 et je ne les recommande pas, ils ont une pénible tendance à "suivre la route" et n'accrochent pas plus que ça sur le mouillé.

Silencieux certes, mais à quel prix, je préférais de loin les Dunlop Sport Max TT que j'avais avant même si Droopy n'a pas vécu une expérience similaire...

Ah oui ? J'ai les mêmes, je les trouve pas si mal... je pensais remettre les mêmes mais tu me fais douter du coup.

Disons que sur la Saab, je me suis retrouvé avec des morceaux de gomme qui s'enlevaient. Pourtant, j'ai une conduite fluide et plutôt en ville donc, pas trop bouffeuse de pneus...



[Image: iS8CXCC_E_bx7AUnivfUaSJy8yDhFBl8DUbuRDZB...no-tmp.jpg]



[Image: rlnTfFkGjLMlW_hYvu5ibBpr2EsxFQNe9-LEwLgm...no-tmp.jpg]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#20
(10-03-2016, 11:21 AM)Steph117 a écrit : Tu les a fait monter par une station mobile ou chez un indépendant ?

Un garage près de chez moi (qui s'est permis de rouler 7km avec... )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#21
Tu as bien les repères (point jaune ou rouge suivant les versions) correctement placés par rapport aux valves ?



Si ce n'est pas le cas, il a équilibré avec plus de 40g/roue ?
Répondre
#22
Impressionnant Droopy !

Un problème de géométrie peut-être ?



Attention, tu as également des morceaux de jantes qui s'enlèvent Tongue



Sinon, je suis avec assiduité le débat sur les pneus. On lit toujours de tout là dessus.

Je vais changer ceux de la BM en début de printemps prochain (225/45/17 aussi).

Le PS4 a bonne presse et ne semble pas encore trop cher pour du Michelin.
Répondre
#23
(10-07-2016, 09:12 AM)Droopy a écrit : Disons que sur la Saab, je me suis retrouvé avec des morceaux de gomme qui s'enlevaient. Pourtant, j'ai une conduite fluide et plutôt en ville donc, pas trop bouffeuse de pneus...

C'est à macrom que tu voulais plutôt répondre a priori Happy



Impressionnant cela dit Huh
Répondre
#24
[quote='Steph117' dateline='1475825874' pid='22190372']

Tu as bien les repères (point jaune ou rouge suivant les versions) correctement placés par rapport aux valves ?



Si ce n'est pas le cas, il a équilibré avec plus de 40g/roue ?

[/quote

Pas de points sur les pneus, ça oscille entre 5g et... 50g...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#25
(10-07-2016, 10:11 AM)ypos a écrit :
(10-07-2016, 09:12 AM)Droopy a écrit : Disons que sur la Saab, je me suis retrouvé avec des morceaux de gomme qui s'enlevaient. Pourtant, j'ai une conduite fluide et plutôt en ville donc, pas trop bouffeuse de pneus...

C'est à macrom que tu voulais plutôt répondre a priori Happy



Impressionnant cela dit Huh



Je me souviens de ces photos et elles sont vraiment impressionantes, J'aurais du garder toutes les infos des miens (DOT, lieu de fab) pour pouvoir comparer...

J'arrive à garder mes pneus longtemps et les seules raisons qui m'ont fait changer mes Dunlop TT c'est une hernie à l'avant gauche et une usure prématurée suite à une fuite (fissure) sur une jante avant droite.

J'ai donc une prop' qui a vu ses pneus arrières voir passer 2 jeux de pneus avant... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#26
De mémoire, les deux pneus avant étaient dans un état similaire.



Pas de problème de géométrie particulier, j'avais fait régler lors du changement, le gars n'avait pas bougé grand chose (toujours de mémoire)



Là, j'ai du Continental, ça ne se bouffe pas en morceaux comme les Dunlop, par contre ils sont plus bruyant au roulage.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :