salon de l'auto et remises....
#16
(09-17-2016, 07:07 PM)Ze Gato a écrit : le 29 c'est une journée press / pro ou publique ?



Presse/pro Pamafote
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#17
Les concess ont parfois quelques places. Faut demander très gentiment.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#18
on en profite pour faire l'AG ?



Bon ok, je file ....
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#19
(09-19-2016, 09:51 AM)cat-a-strophe a écrit : on en profite pour faire l'AG ?



Bon ok, je file ....

ce serait pas con....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#20
En voilà une bonne idée Bien
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
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#21
Jy suis passe aujourdhui a part du contreplaqué et des raies pas grand-chose d'intéressant hormis le temps de volkswagen qui a fait incroyable
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#22
Je suis surpris en découvrant la liste des constructeurs qui ont décidé de ne pas participer au Salon de l'Automobile Parisien :



- Aston Martin

- Bentley

- Rolls Royce

- Mc Laren

- Lotus

- Bugatti

- Lamborghini

- Cadillac



mais aussi :



- Ford Eek

- Volvo

- Mazda

...



Vous en connaissez la raison ?

Un prix au m² de stand prohibitif ?

Un marché Français orienté low-cost qui ne mérite plus le déplacement ?

Des tensions avec nos autorités ?
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#23
J'ai lu un article qui parlais de cela.



- Prix du stand

- Mentalité de politiques anti-voiture au possible

- Crainte des grèves et manifs qui donne une très mauvaise image



étaient les principales raisons Coucou



la dernière m'a fait bondir, je hais de plus en plus cette mentalité de syndicalistes...



edit :

Pour les 3 marque généralistes que tu as évoquées, ce sont les même non ? Ford/Volvo et Mazda.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#24
(09-21-2016, 10:08 AM)Droopy a écrit : - Crainte des grèves et manifs qui donne une très mauvaise image



Je n'y avait pas pensé, mais c'est effectivement facile à comprendre.



De plus le palais des expo de la porte de Versailles est en plein travaux et c'est un bordel incroyable (j'y suis allé pour un autre salon ce printemps).



Dans mon domaine d'activité, la France est devenu un marché mineur, voire dédaigné.

Visiblement ça commence à concerner aussi le secteur automobile.

On se retrouve progressivement isolé industriellement de fait, je trouve ça inquiétant.
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#25
C'est quand même dommage que l'un des plus grands salons au monde perdent de sa superbe pour des raisons comme celles-ci... Boude
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#26
(09-21-2016, 10:02 AM)Steph117 a écrit : Je suis surpris en découvrant la liste des constructeurs qui ont décidé de ne pas participer au Salon de l'Automobile Parisien :





Vous en connaissez la raison ?



les salons auto sont desormais davantage des conferences pro/plateformes de lancement aux medias que de veritables evenements destines au grand public.

Dans des marches auto et medias devenus veritablement globaux, les constructeurs ont un large choix de lieux/evenements pour leur premieres mondiales (Beijing prends rapidement de l'importance)

Pour l'industrie en generale, Geneve est devenu plus important que Paris. Geneve a les avantages d'etre neutre (pas de constructeurs nationaux, annuel, parfait en terme de logistique (5mn a pied de l'aeroport). Francfort demeure la chasse gardee des geants allemands (Francfort est ridiculement sur-dimensione) ...



Difficile dans ce cadre pour Paris de faire face ...
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#27
(09-21-2016, 10:08 AM)Droopy a écrit : edit :

Pour les 3 marque généralistes que tu as évoquées, ce sont les même non ? Ford/Volvo et Mazda.





plus maintenant

Ford est desormais un actionnaire minoritaire de Mazda (sans droit de vote ni controle) : moins de 3% des parts

Volvo appartient a Geely (Chine)
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#28
(09-21-2016, 10:34 AM)perdu a Londres a écrit :
(09-21-2016, 10:08 AM)Droopy a écrit : edit :

Pour les 3 marque généralistes que tu as évoquées, ce sont les même non ? Ford/Volvo et Mazda.





plus maintenant

Ford est desormais un actionnaire minoritaire de Mazda (sans droit de vote ni controle) : moins de 3% des parts

Volvo appartient a Geely (Chine)

mais il y a un passif et donc un soupçon de politique identique... cette coïncidence est troublante tout de même...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#29
(09-21-2016, 10:37 AM)Droopy a écrit :
(09-21-2016, 10:34 AM)perdu a Londres a écrit :
(09-21-2016, 10:08 AM)Droopy a écrit : edit :

Pour les 3 marque généralistes que tu as évoquées, ce sont les même non ? Ford/Volvo et Mazda.





plus maintenant

Ford est desormais un actionnaire minoritaire de Mazda (sans droit de vote ni controle) : moins de 3% des parts

Volvo appartient a Geely (Chine)

mais il y a un passif et donc un soupçon de politique identique... cette coïncidence est troublante tout de même...



franchement, c'est une coincidence ...
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#30
(09-21-2016, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : Dans des marches auto et medias devenus veritablement globaux, les constructeurs ont un large choix de lieux/evenements pour leur premieres mondiales (Beijing prends rapidement de l'importance)

Pour l'industrie en generale, Geneve est devenu plus important que Paris. Geneve a les avantages d'etre neutre (pas de constructeurs nationaux, annuel, parfait en terme de logistique (5mn a pied de l'aeroport). Francfort demeure la chasse gardee des geants allemands (Francfort est ridiculement sur-dimensione) ...



Difficile dans ce cadre pour Paris de faire face ...



Jap



C'est clair. Jap



Dans mon domaine c'est désormais Nuremberg, Guangzhou et Las Vegas qui sont devenus les lieux de rencontres et de présentations. Les mouvements sociaux Français ont aussi été évoqués au printemps pour justifier l'absence d'un nombre croissants d'acteurs lors du salon Parisien.
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Atteindre :