Quel avenir pour BMW i ?
#1
Information surprenante, les principaux dirigeants de BMW ne feront pas le déplacement à Paris pour le Mondial de l'automobile le mois prochain en raison de tensions sur la stratégie du constructeur en matière de voitures électriques, ont rapporté à Reuters des sources informées des débats.



BMW, dont le modèle i3, qui a nécessité de lourds investissements, se vend mal, se demande s'il doit accélérer son développement dans la voiture électrique ou au contraire le freiner pour protéger sa rentabilité, ont expliqué les sources.



Norbert Reithofer, qui avait couvé le projet i3 alors qu'il était président du directoire, est maintenant président du conseil de surveillance et met la pression sur son successeur, Harald Krüger, pour qu'il persévère dans cette voie.



D'autres dirigeants plaident en revanche pour un coup de frein sur la voiture électrique jusqu'à ce que les ventes du modèle i3 décollent. Ces mêmes dirigeants manquent d'enthousiasme pour le projet de lancer une Mini électrique, ajoutent les sources.



La plupart des huit membres du directoire, dont son président et le directeur financier, viennent généralement chaque année à Paris pour les journées réservées à la presse et aux dirigeants qui précèdent l'ouverture au public du Salon.

Mais cette année, seul le directeur commercial Ian Robertson viendra à Paris, les autres membres du directoire restant en Allemagne pour participer fin septembre à une réunion sur la stratégie du groupe.



La source : http://www.boursier.com/actualites/reute....html?fil7



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C'est une très mauvaise nouvelle pour le monde des véhicules électriques, BMW étant pour l'instant la seule alternative crédible à Tesla pour les full électriques, que ça soit en terme technique ou de plaisir de conduire.



BMW a été très (trop ?) innovant avec son i3, privilégiant un positionnement haut de gamme, un lancement dispendieux, une commercialisation arrogante et des choix techniques aussi couteux que curieux.



Les ventes de i3 décolleraient probablement avec un tarif sensiblement plus démocratique et un système de recharge rapide fonctionnel, mais la structure composite couteuse de la cellule habitable et l'obstination pour un CCS Combo qui ne se développe pas, à de quoi inquiéter quant à l'avenir de la marque.



La i8 semble aussi à côté de sa cible, mais une Mini électrifié pourrait trouver un public permettant de sauver le programme électrique du groupe.



La i3 est une super citadine, il serait vraiment dommage que le programme BMW i s'arrête là.
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#2
CCS Combo ?





C'est un peu dommage pour l'iMini (putain, 60℅ de i dans un mot, ça devrait leur parler !).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
Lol



CCS Combo : standard de connecteur à la con pour ne pas adopter l'excellent CHAdeMO Japonais (Nissan, Mitsu/PSA, KIA).



Concrètement en charge rapide on trouve déployé du Tesla et du CHAdeMO mais quasi aucune CCS Combo, du coup pas de charge rapide en i3. C'est embêtant.



La iMini aurait marché en coutant à vue de nez 10 à 15k€ de moins que la merveille en carbone avec moteur de tondeuse pour faire office de générateur électrique d'appoint.
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#4
Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.
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#5
+1 Jap



Le positionnement tarifaire de la i3 et son look sont les principaux freins.
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#6
C'est dommage qu'un groupe avec cette puissance de feux ne donne pas son accord pour ce projet. Ca serait à mon avis la première voiture électrique largement diffusée. Je le pense vraiment. Un IMini cartonnerait si ses tarifs étaient calqués sur ceux des Cooper S par exemple. Ni plus ni moins.
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#7
C'est ça.



Cette semaine ma femme m'a demandé de regardé la iOn car nous avions entendu une pub dessus. J'ai aussi regardé vite fait la Up.

Lorsque je lui ai présenté le tout, sa réponse a été simple : "Et chez Mini y'a quoi ?"



Quoi, qui a dit que ma femme est mordue ? W

Elle adore sa Mini à chaque fois.



Le pire c'est que question développement y'a pas grand chose à faire, ils avaient testé le groupe propulseur de la i3 sur des e-Mini à l'époque, diffusées à qques clients pour des tests IRL. L'auto a donc existé, certes sous le modèle R56.
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#8
(09-09-2016, 10:58 PM)Steph117 a écrit : les dirigeants de BMW ne feront pas le déplacement à Paris en raison de tensions en matière de voitures électriques.

220v les tensions ?
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#9
230 RMS officiellement depuis l'harmonisation européenne.
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#10
(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.



J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !



Pour les i3, je commence à en voir pas mal ici. Autant que des Zoé. Et les Leaf sont simplement invisibles.

D'ailleurs, les Zoé, pour celles que je vois, peu semble être acquise par un particulier. Beaucoup ont le nom d'une société.



Sans révolution niveau recharge et batteries, je pense que l'arrivée "massive" des hybrides rechargeables va anéantir les voiturettes électriques à piles actuelles.

Le marché de l'électrique 100% n'est pas mature. Trop de contraintes. Voitures chères et dépréciation rapide du véhicule car évolution. Location de batteries hors de prix. Pas de standardisation. Chacun cherche à mettre son truc en place. Tesla avec ses surperchargeurs, Porsche va venir avec du 800 V, l'EU impose la prise type 2, mais la France fait bande à part.

Bref, c'est le bordel. Au final, tu charges chez toi sur du 10A (Quand c'est possible (donc hors des villes)) et tu pries pour pas dépasser 100 km aller-retour.





Pour BMW i, la marque va rester surtout avec l'arrivée de Mercedes sur le marché avec une nouvelle marque.
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#11
ça doit dépendre des coins.

Chez moi, on croise 1 i3, 2 ou 3 zoé et 5/6 leafs.



La i3 est moche un profil hideux. Impossible pour moi

La leaf aussi, et je pèse mes mots (et maux aussi d'ailleurs), d'ailleurs je ne l'ai pas conduite plus de 15 fois en 2 ans. Mais à part la gueule, on n'a strictement rien à lui reprocher. Super equipement, confort etc...



Mais la leaf est rentrée chez nous parce que nettement plus avantageuse en terme de coût, leasing etc. La zoé avait un financement différent moins avantageux.



Y aura t-il une autre électrique après la leaf, à la maison, rien n'est moins sûr, mais on a encore 1 an pour nous décider. En effet, nous n'avons toujours pas réussi à switcher dans le concept électrique où il était possible de fabriquer de l'autonomie et donc que le chiffre annoncé n'était qu'indicatif. Du coup quand on part le matin avec 130km d'autonomie, on an l'impression de partir sur la réserve, et ça fait chier. Conclusion, alors que beaucoup n'hésitent pas à aller à Paris avec, ma femme hésite, et prend... la Volvo diesel Lol2 par sécurité, pour être sûr de revenir Ptdr On sent plus l'hybride. Et sur le coup, la PHEV mitsu a nettement la côte. Déjà, nous avions failli craquer en lieu et place de la Volvo, mais le vendeur n'avait pas su nous la vendre et on avait essayé un modèle avec une banquette arrière en bois, sans l'option. Rédibitoire. Un ami en a une, full option, touchée à vil prix avant son remplacement. 2 ans après, consommation moyenne : 0,3l/100. Et il ne fait pas que de la ville. Mais la possibilité de pouvoir rouler quelques dizaines de km à 110 est parfait pour aller jusqu'à 50km de son domicile, rechargé à l'occasion d'un RDV etc... et on est sûr de pouvoir rentrer.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#12
J avais regarde pour une Tesla en remplacement de ma CLS



Le reglement de copropriete de mon immeuble interdit les installations electriques individuelles dans les parties communes, donc pas de chargeur possible pour moi a Paris



Au bureau, le bailleur refuse l installation de compteur electrique pour des raisons de securité, au cas ou une auto prendrait feu dans le parking



Donc pas de recharge



L electrique c est bien quand on vit dans une maison et qu on peut y mettre un super chargeur et que l on fait 100 bornes AR par jour, mais au dela c est tres limitant



Les Tesla ont les voit en ville, jamais sur l autoroute



La BMW I3 a l interieur ce sont des plastocs hideux, c est tres cher avec des materiaux haut de gamme dans la structure que l on ne voit pas, et bas de gamme sur ceux qu on voit....



Mon garage m en avait passé une en pret pendant une revision, je n avais pas accroché sur la presentation
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#13
(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :
(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.



J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !

La cible des Mini et des Golf ne sont absolument pas les mêmes.



Les clients cibles des VE sont des citadains, qui achètent des citadines.

La Golf n'en est pa une alors que la Mini oui. Pamafote
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#14
Je suis sur qu'une mini électrique ça serait un énorme succès (à tarif cohérent dans la gamme)
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#15
(09-10-2016, 12:54 PM)goudurix a écrit : Je suis sur qu'une mini électrique ça serait un énorme succès (à tarif cohérent dans la gamme)



Sans coffre et sans banquette AR. Non. Faut attendre des piles bien plus petites pour que çà marche.



Çà pourrait le faire sur les crossover par contre.

Mais il y aura çà plutôt :

http://www.caradisia...able-108780.htm



Surtout que BMW a présenté çà : http://www.autodeclics.com/bmw/nouveaute...mance.html en chine.

On va probablement avoir le même en version "courte" ici.
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Atteindre :