Impreza Gt Turbo
#1
Salut à tous,

Je fais une petite recherche pour mon frangin sur les impreza. Dans le budget il y a les impreza GTturbo des années 9x
Il y a eu un changement de version qui a apporté pas mal d'amélioration (dont le freinage!).
J'ai fait une recherche sur l'Interweb, mais je n'ai pas trouvé l'année/mois du changement de versions de l'impreza.

C'etait dans les années 98/99 mais justement il me faut le mois pour eviter de me deplacer voir annonces d'anciennes versions.

J'ai noté, meilleurs freins, 217ch (au lieu de 211), sieges differents. Autre chose?

A votre bon coeur (et surtout à la mémoire collective).
++
ZB
EuArK
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21699173:date=10.10.2007 à 17:02:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 10.10.2007 à 17:02) [snapback]21699173[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,

Je fais une petite recherche pour mon frangin sur les impreza. Dans le budget il y a les impreza GTturbo des années 9x<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il veut faire la course sur l'autoroute? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#3
C'est en 99 sûr mais je ne me souviens pas du mois peut être janvier tout simplement; mais de toute facon visuellement elles sont facilement reconnaissable de l'exterieur :le bouclier avant est different (puis les jantes ont changées en 2000 pour les millesimes 2000 et 2001 les dernieres quoi)

Edit apres consultation de mes plaquettes: les sieges ont bien changés en 98 en même temps que les jantes et donc avant les modifs mecaniques -attention- par contre l'aileron a grossi en 99 avant il était plus plat
Répondre
#4
bouclier 98 et avant: ici jante modele 96/97

[Image: subaruGT.jpg]

bouclier 99>2001: jante non d'origine

[Image: subaru_impreza_gt_99.jpg]

Jantes 98/99

[Image: i_1vk9jpctroc3g_maxqd8mv.jpg]

Jantes 2000/2001

[Image: 2000.jpg]
Répondre
#5
Dans une autre vie ou je ne comptais pas l'essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] j'ai eu la dernière version de la caisse sortie en 94.
Je n'ai jamais pu consommer moins de 13l au cent en conduisant avec un oeuf sous le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Voila mon modèle 2000 en bleu réglementaire qui marchait fort, bien avant que ce ne soit devenue des véhicules de loisirs (euh d'interceptions) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[Image: subarugc5.jpg]
Répondre
#6
217cv certes mais moins performantes (sauf en reprise) que l'ancienne version 211cv.
Apres c'est clair qu'il vaut mieux perdre legerement les perfs mais pouvoir freiner lol.
J'ai eu l'occasion de conduire la 211 a l'epoque quelle bombe! mais ca se payait cash a la pompe, j'avais fait une moyenne de 25l /100km sur mon essai (16l avec une megane RS sur le meme type de route). les consos ont bien diminuée quand meme
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#7
A mon avis cette Sub' est un futur collector, etant une des dernieres championne de rallye decline en version sport pour la route.



J'avais beaucoup aime la mienne.



D'ailleurs si quelqu'un en connait une a vendre, un bel exemplaire stock, bleu evidemment, ne pas hesiter a me faire signe Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#8
9 ans plus tard. Champion Zed Lol2

Mais je plussois.
Répondre
#9
ah, la Sub avec feux carré des années 199X Love



j'en ai eu une, jeune actif, pas de marmot, j'ai voulu me faire plaisir avec un auto de sport Ph34r



pas gardé longtemps, vu la conso du truc et le prix de l'entretien Lol2 Lol2 6 / 7 mois après, elle était vendu pour un Mégane Dci 100CV (je sais, c'est pas terrible, mais au moins le budget Carburant était divisé par 4 Lol2 )



sinon, je trouve que les Subaru Impreza ont complétement disparu de la circulation Huh Huh c'est rare d'en croisser maintenant....



voiture typique "à l'histoire" compliquée : acheté après 3/4 ans par des d'jeunes, car ca décote pas mal

installation de kit "Williams saurin", kit moteur, gros turbo, etc....

mais le budget passent dans le carburant

les pannes, gros entretiens arrivent : ca finie sur 4 parpaing, voir vendu pour pièces
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#10
j'en connais quelques unes des belles dans mon entourage mais sinon c'est vrai qu'on en voit plus rouler au quotidien



en trouver une qui n'a pas été bricolée devient un véritable exploit à mon avis
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#11
Il en reste pas mal par chez nous. J'ai un ami qui en a deux et il y a un garage entre chez moi et Olive (Tu vas passer devant demain) qui les empile (Avant l'entrée de St Martin du Var sur la droite en contrebas sur la RM 6202)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
Dont quelques unes sur parpaing à cet endroit Lol2

Comme dit Nog, par chez nous, avec les rallyes il en reste quand même pas mal.
Répondre
#13
En trouver une qui n'a pas été tunée doit être compliqué
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#14
Il y a un pépé dans mon village qui a acheté une WRX (pas une STI) neuve à l'époque. Il l'a toujours, il ne s'en sert que pour aller boire son café à heure fixe tous les matins à 2 kilomètres de chez lui. Une bonne occas Lol2
Répondre
#15
(08-06-2016, 05:20 PM)Olive a écrit : il ne s'en sert que pour aller boire son café à heure fixe tous les matins à 2 kilomètres de chez lui. Une bonne occas Lol2

Je ne sais pas trop.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :