Tesla Model 3
Pendant ce temps là, d'autres font mumuse avec le model X...



... qui accélère plus fort qu'une Alfa rouge, mais pas plus qu'une jaune. Dents



[media]http://www.youtube.com/watch?v=7_jUmqnDAIc[/media]



... ils sont taquins !
Répondre
Je me demandais pourquoi elle n'écrasait pas la 4C. C'est excellent W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-05-2016, 06:18 PM)Martini a écrit : Gracus> mais pourquoi les radars n'ont-ils pas vu le camion.



Il semble que la signature radar de la remorque soit proche d'un panneau de signalisation, et donc n'a pas été interprété comme un obstacle.
Répondre
Une fois que le camion est en travers de la route ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-07-2016, 12:39 PM)Martini a écrit : Une fois que le camion est en travers de la route ?



Sans doute, un faisceau radar n'est pas très large.
Répondre
Le camion c'était un plateau ou un fourgon ?
Répondre
Des simulations que j'ai vu à la TV, c'était une remorque de type frigorifique, un parallélépipède quoi blanc quoi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
LIDAR on not LIDAR that's the question of life or deathg : http://www.frandroid.com/produits-androi...la-model-s
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-07-2016, 02:47 PM)le-merou a écrit : LIDAR on not LIDAR that's the question of life or deathg : http://www.frandroid.com/produits-androi...la-model-s



Comme annoncé dans l'article, le Lidar coute une blinde et il n'est pas certain qu'il aurait pu éviter l'accident. Réduire la conduite autonome à un problème de capteurs, c'est ne prendre qu'une petite part de la problématique (temps de réaction, inertie du véhicule...)
Répondre
Donc les radars de la Tesla peuvent détecter une voiture qui roule dans le même sens mais pas une qui te coupe la route en gros.

Bon, c'est pas juste limité aux routes à sens unique alors mais aux autoroutes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-07-2016, 05:17 PM)Martini a écrit : Donc les radars de la Tesla peuvent détecter une voiture qui roule dans le même sens mais pas une qui te coupe la route en gros.

Bon, c'est pas juste limité aux routes à sens unique alors mais aux autoroutes.



Ce n'est malheureusement pas si simple.

Pour "comprendre" son environnement lointain, les voitures actuelles utilisent des radars (un à l'avant, l'autre dans le pare choc AR pour prendre en compte les véhicules dépassant) et des caméras (dans le retro intérieur généralement). Le radar porte à 150m / 200 m, avec une ouverture d'une quinzaine de degrés (donc peu d'ouverture, ce qui ne couvre pas les cotés). C'est pour ca que les cameras sont intéressantes, car elles ont une ouverture bien plus large (un peu comme un fisheye en photo), mais la portée est plus faible (< 100m) et très liée à l'environnement (la nuit, la neige...). La Mobileye utilisée sur la Tesla regroupe deux cameras, ce qui permet de reconstituer une vision stéréoscopique, comme l'œil humain.

Le Lidar cumule le meilleur des 2 mondes avec une bonne portée, faiblement dépendante de l'environnement et large ouverture. Mais coute une blinde.
Répondre
(07-06-2016, 12:13 AM)Steph117 a écrit : Pendant ce temps là, d'autres font mumuse avec le model X...



... qui accélère plus fort qu'une Alfa rouge, mais pas plus qu'une jaune. Dents



[media]http://www.youtube.com/watch?v=7_jUmqnDAIc[/media]



... ils sont taquins !

Professional. Professional idiots. Lol2
Répondre
Gracus> Le lien du mérou nous dit que le radar est très bas et aurait vu sous le camion.

Parce que 15° ou pas, il aurait dû le voir une fois en plein devant la voiture.





200m, c'est pas très long pour un arrêt d'urgence à 200+ km/h Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-08-2016, 08:58 AM)Martini a écrit : Gracus> Le lien du mérou nous dit que le radar est très bas et aurait vu sous le camion.

Parce que 15° ou pas, il aurait dû le voir une fois en plein devant la voiture.





200m, c'est pas très long pour un arrêt d'urgence à 200+ km/h Voyons



15 degres, c'est l'ouverture horizontal. En vertical, c'est moins de 5....
Répondre
(07-05-2016, 03:31 PM)Gracus a écrit : ...

- Une absence de surveillance de la part du conducteur. Il semble qu'il était en train de regarder un DVD (voir ici), alors que tous les constructeurs demandent une vigilance du conducteur.

...



En même temps c'était presque inéluctable…



[media]http://www.youtube.com/watch?v=sXls4cdEv7c[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :