MINI SUV
#91
sur le 500 X, il n'est disponible qu'en version 120 ch il me semble. La version en dessous qui doit faire 95 ch provient du petit 1.3. Par contre, sur les autres modèles du groupe, on le trouve en 90 et 105 ch également. Je ne crois pas qu'il dépasse les 120 ch...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#92
(02-24-2016, 07:03 PM)TTfab a écrit : sur la 500 Abarth, c'est réellement une autre "carto"

la différence est flagrande.



sinon les modes "sport" jouent sur la réactivité des moteurs/accélérateurs



c'est "un peu" comme le kick down sur les BMW ou Mercos

Tu dois avoir raison...

Un accélérateur c est un potentiomètre.

Un potar 0/10kOhm que soit 1 tour ou 10 tours, linéaire ou non il fera toujours 0Ohm sur 1 butee et 10 KOhms sur l' autre butee.

Une butée correspond à accel fermé, l autre ouvert à 100%. Ca commande le papillon de gaz motorisé en conséquence.

Peux tu m expliquer comment gagner des cv en changeant le potar d accel?
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#93
(02-25-2016, 04:14 PM)Onken a écrit :
(02-24-2016, 07:03 PM)TTfab a écrit : sur la 500 Abarth, c'est réellement une autre "carto"

la différence est flagrande.



sinon les modes "sport" jouent sur la réactivité des moteurs/accélérateurs



c'est "un peu" comme le kick down sur les BMW ou Mercos

Tu dois avoir raison...

Un accélérateur c est un potentiomètre.

Un potar 0/10kOhm que soit 1 tour ou 10 tours, linéaire ou non il fera toujours 0Ohm sur 1 butee et 10 KOhms sur l' autre butee.

Une butée correspond à accel fermé, l autre ouvert à 100%. Ca commande le papillon de gaz motorisé en conséquence.

Peux tu m expliquer comment gagner des cv en changeant le potar d accel?



sauf que pour le coup tu dois préalablement enclencher le mode sport Happy



c'est un bouton poussoir



il y a le mode normal : 120ch 180Nm



& le mode sport : 135ch 206Nm



pour la 500 ABARTH



pour la Esse Esse, le mode sport va jusqu'a 160ch
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#94
up



mon frère veut une clubman (uniquement...pas la peine de proposer autre modèle. pour l'instant. Roll c'est le choix de madame...)



quelle serait la motorisation et la transmission qui causeraient le moins de tracas? (ess ou diesel pas important)



essence non cooper S trop mou? cooper S pas fiable de trop? diesel peut être bien?



enfin j'attends vos avis...



merci
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#95
le nouveau ou l'ancien Clubman ???
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#96
qu’appelles tu ancien VS nouveau?
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#97
R55 ou F54 Coucou



Il l'achète neuve ou d'occase ? Auquel cas ce serait F54.
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#98
En fait, vu le topic et ta question, je me demandais si c'était pas plutôt un Countryman que ton frère viserait ?
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#99
Perso nous avons un Clubi, R55, en version CooperS et BVA.

[Image: _DSC8600%2B-%2BVersion%2B2.JPG]



Ca n'est pas une sportive, mais c'est bien dynamique tout de même avec un moteur très linéaire.



S'il s'oriente vers un CooperS de cette série, il faut absolument prendre un N18, c'est à dire la version 184ch et non la 175 qui est un nid à emmerdes côté distribution. Coucou

Le N18 se reconnait au bouclier avant avec les 2 entrées d'air trapézoïdales à côté des anti-brouillards... chromées sur la photos.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(07-01-2016, 11:44 AM)ypos a écrit : R55 ou F54 Coucou



Il l'achète neuve ou d'occase ? Auquel cas ce serait F54.





oula je suis perdu dans les noms de codes Ouin non c'est un achat d'occasion Lol2

en gros, il (non elle) veut une clubman, d'occasion, mais pas pour tomber les chronos, juste un truc joli, facile a vivre et fiable avec un "grand coffre"...



pourquoi penses tu au countryman au vu de ma question? (question serieuse)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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(07-01-2016, 12:09 PM)goudurix a écrit :
(07-01-2016, 11:44 AM)ypos a écrit : R55 ou F54 Coucou



Il l'achète neuve ou d'occase ? Auquel cas ce serait F54.





oula je suis perdu dans les noms de codes Ouin non c'est un achat d'occasion Lol2

en gros, il (non elle) veut une clubman, d'occasion, mais pas pour tomber les chronos, juste un truc joli, facile a vivre et fiable avec un "grand coffre"...



pourquoi penses tu au countryman au vu de ma question? (question serieuse)

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
[Image: 221347.png]
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z'ont fait un essai d'une demi journée du bidule, le truc correspond au cahier des charges Jap , reste a déterminer le groupe motopropulseur Ph34r

moi je ne juge pas, je ne cherche pas a comprendre, ne connaissant rien la dedans je me contente de relayer Happy mais vu cette moquerie tu as sans doute un avis objectif et détaillé a apporter, aussi suis je impatient de remonter l'info que tu auras a donner a ma belle soeur.
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(07-01-2016, 12:09 PM)goudurix a écrit : pourquoi penses tu au countryman au vu de ma question? (question serieuse)



Au hasard, je dirai que tu as mis "Mini SUV" comme titre et que tu parles ensuite du clubman qui n'est pas le SUV de la gamme Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
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ah non, c'etait juste en tapant mini clubman dans le moteur de recherches, ça m'a permis de trouver qques infos, et ça evite de créér un nouveau topic Coucou
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(07-01-2016, 01:18 PM)goudurix a écrit : z'ont fait un essai d'une demi journée du bidule, le truc correspond au cahier des charges Jap , reste a déterminer le groupe motopropulseur Ph34r

moi je ne juge pas, je ne cherche pas a comprendre, ne connaissant rien la dedans je me contente de relayer Happy mais vu cette moquerie tu as sans doute un avis objectif et détaillé a apporter, aussi suis je impatient de remonter l'info que tu auras a donner a ma belle soeur.

je me souviendrai toujours d'une dame obligée de rabattre les sièges arrières d'un clubman pour rentrer ses courses du marché et 1 pack d'eau ....
[Image: 221347.png]
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