Conseils pour une Fiat 500 essence
J'avais toujours lu que le 1.4 n'étais pas le meilleur choix pour la 500. Diamètre de braquage, conso toussa.

Le point + avec le Twinair, c'est sa conso, ça consommait que dalle et pourtant Mme a pas le pied léger...

Si vraiment je devais en reprendre une, je me renseignerais chez Fiat pour déconnecter le s&s de manière définitive via la prise OdB...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Allez essayer le twinair? Smile
Luke Sky
Répondre
Ma femme roule en 500 depuis 8 ans, elle a le 1,2L 69ch. Elle en est très contente, elle fait exclusivement des petits trajets en agglomération et environs. La consommation moyenne est à 6,5l.

A part une durite d'essence qui a été changée trois fois par Fiat, aucune panne ou incident à déplorer. La diamètre de braquage est très réduit. Pas de problème avec le tissus des sièges, ils ne sont pas tachés du tout, ça doit venir de la finition.
Répondre
Ma compagne roule très souvent en 1.2 cabrio qu'elle emprunte à sa môman quand elle est dans le sud.

Le moteur est sans grand interêt, je lui préfère - et de loin - le twinair. Il a des perfs très limitées, n'est pas très agréable mais il est rond, et une conso qui si elle reste correcte n'a rien de particulièrement bonne.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
le TwinAir est sympa, mais il faut aimer son grognement et sa conso ... Roll
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Il ne consomme pas tant que ça de mémoire...

Entre 5 et 6L pour un parcours uniquement urbain et le pied assez lourd de ma femme. Elle est à 9-10L avec le Clubi.

Le truc le plus chiant sur les 500, ce sont les sièges à damier qui se tachent à la moindre goutte d'eau.

Toutes les 500 que je connais (et il y en a quais unes) ont les sièges tachés.

A part cela et sa clim fragile et les plastiques qui se rayent et l'étanchéité de la capote, ça reste une auto sympa.
Dans mon garage...
Répondre
Bon finalement elle a eu son code du premier coup et a attaqué la conduite.

De mon côté vous me confirmez bien dans mon idée : une 1.4L sans S/S avec clim manuelle, sièges tachés et si possible une carrosserie rouge.
Répondre
On en a eu trois à la maison.

Une 1.2, une 1.4 et l'Abarth.

Clairement entre le 1.2 et le 1.4 question agrément y'a pas photo.

Quand au TwinAir, je pense que TTfab a très bien résumé !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
l'Abarth ça doit vraiment fun comment voiture
Répondre
(06-01-2016, 09:40 AM)Steph117 a écrit : Bon finalement elle a eu son code du premier coup et a attaqué la conduite.

De mon côté vous me confirmez bien dans mon idée : une 1.4L sans S/S avec clim manuelle, sièges tachés et si possible une carrosserie rouge.

Perso si vraiment je devait en reprendre une, ça serait une twinair sans hésiter ou alors une Abarth.

La 1.2 est trop molle.

La 1.4 est réputée pour consommer en ville

Le twin air en 85 ch est ludique. Il monte bien dans les tours.

Son bruit a été travaillé pour rappeler le son de la mythique 500 et franchement ils se sont bien démerdés. J'aimais bien donner des petits coup d'accélérateur a l'arrêt juste pour le fun.

En charge, il avait son petit bruit caractéristique, par contre quasi inaudible au ralenti et en vitesse stabilisé.

Un très bon moteur ce petit bi-cylindre. Bien

Pour la conso, je l'ai déjà dit, nous tournions vers les 6 L voire même moins pour un trajet 100% urbain avec pas mal de feux et de relances, le tout avec la boîte auto. Bref, je le trouvais relativement économe en carburant.

Si tu trouves une twinair avec un intérieur cuir, fonce.
Dans mon garage...
Répondre
Nous aussi on a une Twinair (Cabriolet). Elle a servi aux deux gamins a faire la conduite accompagnee (seule BM a la maison utilisable quotidiennement).

Et bien j'adore, je la prend le plus souvent possible !

Seul bemol: la conso que je trouve importante, 7.1 litres sur 82 000 kms (oui oui elle a 82 000 kms de bons et loyaux services). Seul probleme en tous ces kms: changement embrayage vers 50 000. Je pense que c'est la contrepartie du vehicule "ecole".

A refaire, on reprendrait la meme Love
Amstramgram...
Répondre
(06-06-2016, 03:32 PM)max340r a écrit : Nous aussi on a une Twinair (Cabriolet). Elle a servi aux deux gamins a faire la conduite accompagnee (seule BM a la maison utilisable quotidiennement).

Et bien j'adore, je la prend le plus souvent possible !

Seul bemol: la conso que je trouve importante, 7.1 litres sur 82 000 kms (oui oui elle a 82 000 kms de bons et loyaux services). Seul probleme en tous ces kms: changement embrayage vers 50 000. Je pense que c'est la contrepartie du vehicule "ecole".

A refaire, on reprendrait la meme Love

Tu sais que ton histoire de voiture école m'intéresse là..... Il se trouve que je vais me retrouver avec Chloé dans le même cas, tout pareil....

Je ne suis pas sur que mon assureur considère la Corvette, la Delta ou la S5 comme une bonne voiture école Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je connais des mecs qui ont leur CA avec une M3, Clio Williams ou R21 Turbo Pamafote
Répondre
(06-06-2016, 05:31 PM)Fr3d a écrit : Je connais des mecs qui ont leur CA avec une M3, Clio Williams ou R21 Turbo Pamafote

Moi ce fût sur une ritmo abarth...
Répondre
+1, ils s'en foutent + ou - pour la conduite accompagnée tant que (je crois) c'est une BVM et que le frein à main est entre les sièges.

Ça élimine la S5 et la Corvette mais je suppose que c'est bon pour la Delta Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :