05-29-2016, 10:54 AM
Saison de F1 2016
|
05-29-2016, 11:37 AM
05-29-2016, 01:15 PM
(05-29-2016, 07:10 AM)nogaro a écrit : La vue de la terrasse que j'ai louée cette année : Ah ouais, super sympa ! Quel est le temps aujourd'hui ? Pluie annoncée ou pas, histoire d'animer un peu ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
05-29-2016, 04:31 PM
(05-29-2016, 11:37 AM)Martini a écrit :(05-29-2016, 09:29 AM)goudurix a écrit : Oui mais à l'hygiène irréprochable.... car les putes slaves . En forme martini Sinon, pas mal le GP. Ricciardo doit être ravi des stratèges de chez RB. Biscotte aux organisateurs pour le départ et surtout les six premiers tours sous SC
05-29-2016, 06:57 PM
Nul tous ces tours sous SC !!!! Stratégie RB archi nulle.
Un Hamilton qui boude le public tout seul, isolé sur le car podium et qui ferme la porte à Ricciardo, je ne l'aime décidemment pas... Sinon un des GP de MC les plus disputés de ces dernières années. J'étais juste en face d'un passage piéton, impressionnant comme les F1 patinaient en passant dessus ! Quelques photos :
05-29-2016, 06:57 PM
Sinon j'ai appris un nouveau verbe en allemand !!!
Vous savez comme on dit "j'ai tapé le rail" ? "Ich have verstappen das rail" Il a touché à toutes les séances !!!
05-29-2016, 08:03 PM
(05-29-2016, 06:57 PM)nogaro a écrit : Un Hamilton qui boude le public tout seul, isolé sur le car podium et qui ferme la porte à Ricciardo, je ne l'aime décidemment pas... Que tu ne l'aimes pas, c'est une chose, qu'il ferme la porte, c'en est une autre. Heureusement qu'il ferme la porte, c'est un GP de F1 hein, pas le bal masqué de Tata Mosley.
05-29-2016, 08:20 PM
Disons qu'il l'a serré contre le rail alors qu'il avait courcircuité la chicane. Enfin c'est ce que j'ai vu à MC, je ne sais pas comment ça avait été commenté à la télé.
Il a aussi courcircuité la seconde chicane du port alors que Ricciardo était dans les stands.
05-29-2016, 08:22 PM
(05-29-2016, 08:03 PM)ypos a écrit :(05-29-2016, 06:57 PM)nogaro a écrit : Un Hamilton qui boude le public tout seul, isolé sur le car podium et qui ferme la porte à Ricciardo, je ne l'aime décidemment pas... Quand tu te sors et que tu reviens sur la piste, tu n'as pas à fermer la porte puisque c'est toi qui vient de merder. La stratégie de RB n'a pas été spécialement mauvaise, c'est le fait que les mécanos qui n'avaient pas les pneus près qui les a fait perdre.
05-29-2016, 09:53 PM
Face caméra, on voit qu'il ne ferme pas complètement la porte, il était dans sa trajectoire et si c'était serré, il y avait la place. On voit également l'équerre de Ricciardo qui ne pouvait pas passer sur cette zone humide.
Pour ce qui est de la stratégie, on n'a pas vu le même GP. Déjà, le choix du premier arrêt pour chausser les intermédiaires alors qu'il était en tête et que les pilotes les ayant chaussés n'était pas tant plus performants était discutable. Mais le second arrêt précipité par l'écurie alors que les pneus n'étaient pas en place est clairement ce qui a coûté la victoire à l'Australien. Il y a laissé dix secondes pour ressortir dans les roues d'Hamilton... C'est mon analyse, mais aussi celle de Villeneuve, Alesi, Prost et... Ricciardo
05-29-2016, 10:37 PM
(05-29-2016, 08:03 PM)ypos a écrit : Heureusement qu'il ferme la porte, c'est un GP de F1 hein, pas le bal masqué de Tata Mosley. (05-29-2016, 08:20 PM)nogaro a écrit : Disons qu'il l'a serré contre le rail alors qu'il avait courcircuité la chicane. C'était vraiment limite, c'est vrai. D'autant plus qu'il se plaignait que son coéquipier l'ait fait au grand prix précédent Coéquipier qui s'est d'ailleurs bien fait baiser sur ce GP.
05-30-2016, 06:18 AM
(05-29-2016, 09:53 PM)ypos a écrit : Face caméra, on voit qu'il ne ferme pas complètement la porte, il était dans sa trajectoire et si c'était serré, il y avait la place. On voit également l'équerre de Ricciardo qui ne pouvait pas passer sur cette zone humide. Le choix des inter est discutable mais pas sanctionnable car il revient comme une balle sur Ham. Ric perd un gros 5 à 10 secondes avec l'erreur des pneus pas en place et ressort dans le cul de Ham. L'erreur n'est donc pas la stratégie en temps que tel car sans cette énorme connerie des mécanos absent du pit, Ric était devant à l'aise. Pour moi c'est un problème d'orga et non de stratégie.
05-30-2016, 10:38 AM
Tu n'en voudras pas à Ricciardo qu'il ne partage pas ton avis.
Revenir comme une balle, c'est bien beau, dépasser c'est une autre affaire. Surtout à Monaco.
05-30-2016, 10:40 AM
D'accord avec Onken.
La stratégie était bonne et aurait dû l'amener sur la plus haute marche du podium. ...l'application de la stratégie a déconné grave. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|