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le truc coincé, il est est butée en BAS ?
si plastoc :
tu mets une aiguille a tricoter avec de la cyno au bout, tu attends 10mn
et zou ...
si ferraille un mini aimant au bout d'une tige ( 5€ en centre auto )
si goulotte assez large grappin extractible ( en centre auto 5€ aussi )
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Merci pour les idees
Donc pour clarifier, la tige est en plastoc jaune, doit faire d'origine environ 60cm et il me manque les 3 ou 4 derniers cm. Et pour rigoler, le tuyeau dans lequel cette tige coulise n'est pas droit, il arrive directement dans le carter et si je ne me trompe pas, ce qui me reste rentre deja assez loin dans la moulure du carter.
Donc je roule comme ca en esperant qu'il ressorte a la prochaine vidange ?
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(04-24-2016, 07:03 PM)Zed a écrit : Donc je roule comme ca en esperant qu'il ressorte a la prochaine vidange ?
Çà va pisser l'huile à mon avis.
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(04-24-2016, 07:03 PM)Zed a écrit : Donc pour clarifier, la tige est en plastoc jaune, doit faire d'origine environ 60cm et il me manque les 3 ou 4 derniers cm. Et pour rigoler, le tuyeau dans lequel cette tige coulise n'est pas droit, il arrive directement dans le carter et si je ne me trompe pas, ce qui me reste rentre deja assez loin dans la moulure du carter.
Démonter le carter et pousser ?
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c'est ce truc ???
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(04-24-2016, 07:08 PM)Nounours a écrit : (04-24-2016, 07:03 PM)Zed a écrit : Donc je roule comme ca en esperant qu'il ressorte a la prochaine vidange ?
Çà va pisser l'huile à mon avis.
J'ai toute la tige dans son logement, C'est le bout qui s'est casse
(04-24-2016, 07:09 PM)Nounours a écrit : (04-24-2016, 07:03 PM)Zed a écrit : Donc pour clarifier, la tige est en plastoc jaune, doit faire d'origine environ 60cm et il me manque les 3 ou 4 derniers cm. Et pour rigoler, le tuyeau dans lequel cette tige coulise n'est pas droit, il arrive directement dans le carter et si je ne me trompe pas, ce qui me reste rentre deja assez loin dans la moulure du carter.
Démonter le carter et pousser ?
C'est pour ca que je demande si je peux rouler comme ca ... demonter la carter, c'est vider toute l'huile et virer la boite qui est fisee sur le carter. Gros travail en perspective.
(04-24-2016, 07:13 PM)TTfab a écrit : c'est ce truc ???
Oui c'est ca, sauf que sur une Logan c'est moins joli.
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Et si tu découpais tout simplement le tube jusqu'à retrouver ta tige ! Une fois remplacée il en manquera un bout mais est ce grave ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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un truc m'échappe...
tu t'en fous qu'un bout de plastico est dans le carter..
surtout de 3-4 cm...
Aucune chance qu'il soit absorbé par la pompe à huile, il y a une crépine dessus
et puis il y a le filtre à huile derrière.
le truc vas tomber au fond du carter, et partir à la prochaine vidange...
tu t'enbête pour pas grand chose
éventuellement, fait une vidange moteur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(04-24-2016, 07:42 PM)Florian a écrit : Et si tu découpais tout simplement le tube jusqu'à retrouver ta tige ! Une fois remplacée il en manquera un bout mais est ce grave ?
tu rigoles, l'huile va remonter par ce "puits"... et ca va gicler par tout dans le compartiment moteur
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(04-24-2016, 07:42 PM)Florian a écrit : Et si tu découpais tout simplement le tube jusqu'à retrouver ta tige ! Une fois remplacée il en manquera un bout mais est ce grave ?
J'ai pas bien explique je pense.
La tige fait environ 60 cm. 50 cm sont parcourus dans un tube, les 10 cm restant sont directement dans le bas-moteur. Il me manque un bout de 3cm a l'extremite, donc il doit etre dans le carter.
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(04-24-2016, 07:46 PM)Cat_Man a écrit : un truc m'échappe...
tu t'en fous qu'un bout de plastico est dans le carter..
surtout de 3-4 cm...
Aucune chance qu'il soit absorbé par la pompe à huile, il y a une crépine dessus
et puis il y a le filtre à huile derrière.
le truc vas tomber au fond du carter, et partir à la prochaine vidange...
tu t'enbête pour pas grand chose
éventuellement, fait une vidange moteur
Et bah voila, c'etait ma question
Merci
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04-24-2016, 08:01 PM
(Modification du message : 04-24-2016, 08:04 PM par Cat_Man.)
une question me taraude [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
comment as-tu peux "casser" 4 cm de cette tige "mesureuse"
celle de ma clio III est la même je pense, et sincèrement c'est du costaud...
celle de l'elise rover est bien plus fine... en comparaison.
ca ne casse pas comme cela
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(Modification du message : 04-24-2016, 08:25 PM par Nounours.)
(04-24-2016, 07:35 PM)Zed a écrit : J'ai toute la tige dans son logement, C'est le bout qui s'est casse
Si c'est fermé, çà ne devrait pas fuir effectivement.
Citation :C'est pour ca que je demande si je peux rouler comme ca ... demonter la carter, c'est vider toute l'huile et virer la boite qui est fisee sur le carter. Gros travail en perspective.
C'est clair.
Vu où c'est cassé, tu peux oublier toutes les pinces. A part peut-être la pince endoscopique.
Par contre, si çà ne tombe pas dans le carter, tu n'auras pas le choix. Faudra démonter.
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J'ai eu le même souci sur la 106 de mon fils, le bout en plastic est toujours au fond du carter sans que cela pose de souci.
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