04-05-2016, 09:24 AM
J'aime pas du tout, comme le reste de la gamme. Je ne crois pas du tout en l'avenir de ce genre de caisse que je trouve particulièrement insipide de surcroit.
Carpe Diem
Tesla Model 3
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04-05-2016, 09:24 AM
J'aime pas du tout, comme le reste de la gamme. Je ne crois pas du tout en l'avenir de ce genre de caisse que je trouve particulièrement insipide de surcroit.
Carpe Diem
04-05-2016, 09:39 AM
Vous en fait pas on sera mort depuis loooooooooooongtemps quand il n'y aura plus de pétrole!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
04-05-2016, 09:44 AM
(04-05-2016, 09:15 AM)ypos a écrit : Et quand y aura plus de pétrole, on fera quoi ? on trouvera autre chose.... et çà ne répond pas à ma question. je ne vois pas comment une technologie basée sur une production d'electricité à 80% fournie par le nucléaire dont plus personne ne veut (pire que le diesel et de loin !) est une solution d'avenir. Et qu'on ne vienne pas me parler de produire l'élec suffisante avec des éoliennes ^^ et je ne parle même pas de la production des batteries qui est une aberration également
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
04-05-2016, 09:46 AM
(04-05-2016, 09:44 AM)manu5494 a écrit : et çà ne répond pas à ma question. je ne vois pas comment une technologie basée sur une production d'electricité à 80% fournie par le nucléaire dont plus personne ne veut (pire que le diesel et de loin !) est une solution d'avenir. Et qu'on ne vienne pas me parler de produire l'élec suffisante avec des éoliennes ^^ Et bien je vais y répondre comme tu l'as fait... on trouvera...
04-05-2016, 09:46 AM
Beaucoup critique le temps de recharge des Tesla mais j'ai envie de faire un petit parallèle
30 000km par an de chaque coté. 400km d'autonomie pour la Tesla 1000km pour la berline ça fait donc 75 pleins pour la Tesla vs 30 pour la berline Combien de fois par semaine on fait plus de 400km dans la journée? admettons 1 fois et je pense que c'est large comme hypothèse à la louche on va faire 11 fois le "plein" sur un superchargeur soit 11 * 45 min et donc 64 * 30 secondes soit un total de 527min ou 8,78h On dit 5 min pour faire le plein de la berline soit 30*5 = 150 min soit 2,5h. Temps qu'on est dans les temps perdus la révision c'est du temps de perdu et d'indispo de la voiture Si on inclut le temps de révision, c'est 0 sur la Tesla et 1 journée d'immobilisation sur la berline. 8,78 + 0 soit 8,78 pour la Tesla 2,5 + 8 soit 10,5 pour la Berline. Les détracteurs vont dire qu'il faut plus de 45 min pour faire le plein de la Tesla. Dans l'autre sens 5min pour faire le plein de la berline, c'est peu il faut qu'il y ai personne devant et on ne se lave pas les mains après et pour faire 1000km c'est un diesel et le diesel ça sens pas bon et c'est gras.
04-05-2016, 09:50 AM
Pour l'élec, de plus en plus les maisons vont être à énergie positive (RT2020), elles vont donc être capable de charger partiellement les voitures élec.
04-05-2016, 11:24 AM
D'un autre côté la problématique soulevée par Manu est en partie fondée.
Je suis tiraillé entre la volonté que de plus en plus de monde roule en pur électrique en ville, pour le bénéfice sanitaire de mes gosses et de mes proches, et celle que pas trop de monde ne s'y intéresse pour que l'administration fiscale ne tue pas la filière naissante coup de taxes dissuasives et fossoyeuses. Avec la technologie actuelle il n'y aura effectivement pas de batteries et d'électricité pour tout le monde, donc que ceux qui aiment faire leurs bouchons quotidiens dans leur petit diesel qui vibre, qui grogne et qui pue en consommant 75% de taxes même au ralenti se fassent plaisir. Dans le secteur de la manutention industrielle, le problème ne se pose curieusement pas et la plus part des chariots, gerbeurs et autres Fenwick sont électriques (très peu de chariots gaz et de diesel) depuis plus de 30 ans sans que ça ne dérange EDF, les pétroliers, l'état ou qui que ce soit. C'est quand même curieux non ?
04-05-2016, 03:04 PM
Pour moi un véhicule qui a 400 km d'autonomie ce n'est pas choquant car c'est sur ce genres de véhicules que j'ai appris à rouler(ma MX5 na a une autonomie de +/- 450km)
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
04-05-2016, 03:04 PM
(04-05-2016, 09:46 AM)Onken a écrit : Beaucoup critique le temps de recharge des Tesla mais j'ai envie de faire un petit parallèle Ton analyse est interessante mais il y a quelques petits trucs à corriger. Tout d'abord sur la VRAIE autonomie de la Tesla qui est loin d'atteindre les 500 bornes promis mais qui se situe plutôt dans les 300/350 (selon les propos d'un proprio de P85+ avec qui j'ai longuement discuté). A moins de rouler en descente, sans clim, de jour, sans autoradio ni pluie et surtout sans être lourd du coté du pied droit et qu'il fasse pas trop froid non plus... Concernant le "plein" d'électricité il faut aussi intégrer le fait que les super chargeurs ne sont pas à tous les coins de rue et aussi que pour recharger la bête chez soi il faut prévoir quelques investissements car sur une prise classique il faut presque 3 jours pour lui remplir les batteries. Il y a je crois un propriétaire de model S sur le forum. Ce serait sympa qu'il nous donne son point de vue objectif et ses contraintes au quotidien.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Onken prenait 400 km dans son hypothèse, pas 500
Cela dit, c'est évidemment capilotracté comme raisonnement et de toutes façons les progrès en la matière sont exponentiels. La P90D est déjà légèrement meilleure que la P85+ de ton pote sur ce point. Tesla est sans conteste le premier à avoir offert performances et autonomie décente (réaliste) pour un VE, c'est pour ça que ça m'amuse un peu quand je lis que l'Autolib serait plus révolutionnaire que la Model S. Comme modèle sociétale sûrement mais ça n'a rien à voir* avec la merde de Bolloré que personne n'achète si ce n'est les fonds publics ; comme automobile en tant que telle, certainement pas. Par ailleurs, personne n'a prétendu qu'il s'agissait d'une révolution ici mais plutôt d'une mutation. Qui sera sans aucun doute hybride (elle l'est déjà). Et progressive. * Auto Bleue existait avant Autolib d'ailleurs, avec des Ion.
04-05-2016, 03:32 PM
(04-05-2016, 03:29 PM)ypos a écrit : Onken prenait 400 km dans son hypothèse, pas 500 L'autolib est aussi révolutionnaire que l'est la mise à dispo de charriot dans les supermarchés!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
04-05-2016, 03:54 PM
Comme dit par je ne sais plus qui, le modèle S est un engin surpuissant de 500kW environ avec une consommation électrique en rapport (que l'on peut estimer à 26-28kWh/100km environ).
Notre C-Zero par comparaison est équipée d'un moteur de 50kW consommant disons 14kWh/100km environ. c.a.d. que quand une batterie de 85kWh permet de faire 350km avec une Tesla S, elle permettrait de faire 600km avec une C-Zero (hors masse de l'auto et autres variables). Je veux dire par là que le modèle 3 sera probablement beaucoup moins puissant que le modèle S, et qu'en l'équipant d'un moteur de 200kW par exemple, on pourra raisonnablement espérer parcourir 350km avec une batterie de 50 à 60kWh. Avec un chargeur individuel monophasé de 32A (délivrant environ 7kW), une charge complète prendrait environ 8 à 9h (en intégrant le ralentissement de fin de charge) sur une installation conventionnelle (une ligne pour branchement d'un four ou de Lave-linge + sèche linge par exemple ou d'une piscine) avec un contrat EDF à 9 ou 12 kVA (selon le reste de l'équipement électrique de la maison). Nous chargeons la C-Zero en moins de 6h avec une borne 16A (depuis bientôt 2 ans) et un contrat EDF en 6kVA. Si je dois passer en 9kVA pour cause de borne plus puissante, ça générera un surcout d'abonnement annuel de 30€.
04-05-2016, 04:44 PM
(04-05-2016, 03:54 PM)Steph117 a écrit : Comme dit par je ne sais plus qui, le modèle S est un engin surpuissant de 500kW environ avec une consommation électrique en rapport (que l'on peut estimer à 26-28kWh/100km environ). Faut prendre en compte le poids de la voiture surtout pour calculer la conso. (04-05-2016, 03:04 PM)Didier a écrit : Ton analyse est interessante mais il y a quelques petits trucs à corriger. Il est évident que je remets une pièce dans la machine en faisant ce calcul de coin de table. Pour tres bien connaitre un proprio de P85D. Il l a depuis 1an et 5 jours. Elle a 55000km Il fait environ 300km/j et quand il rentre chez lui la caisse indique en moyenne qu il lui reste 80/90km d autonomie. Ceci fait donc 380/390km d autonomie réel constaté sur 1 an. Le truc c est se sur les 300km il en parcours 150 sur autoroute à 150kmh (vmax de l autopilote) et il ne charge jamais à plus de 80% les batteries. Les 400km sont donc atteignables. On peut aussi critiquer l hypothèse de 1000km avec une grosse berline. C était simplement pour montrer que sur 1an le cumul perte de temps n est pas si éloigné que ca, mais la répartition est tres différente. Pour en revenir à mon ami, il est en tri et charge sa caisse en environ 3h.
04-05-2016, 05:26 PM
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