Sujets : 1,219
Likes Given: 29
Le c3 picasso à l'air pratique avec sa grande malle carrée.
On va aussi jeter un coup d'oeil à la hyundai ix ix20.
Madame semble apprécier le petites voitures hautes avec de grandes portes arrières et un coffre suffisant pour poussette et les courses.
Luke Sky
C'est pas haut mais peut être une clio estate pourrait être intéressante.
Luke Sky
Je me rends compte que les voitures "quotidien" ça commence à ne plus vraiment m'intéresser.
Luke Sky
Sujets : 1
Likes Given: 0
Très bon choix le C4 Grand Picasso. En revanche je suis plus sceptique sur l'agrément de l'ETG6.
Je l'ai essayée sur une 208 HDI 90. Boite hésitante en conduite normale en ville, à la rue en voulant relancer pour doubler sur une nationale. Pour autant la voiture n'était pas à incriminer, confort et tenue de route de haut vol, insonorisation, puissance.
J'ai essayé très peu de temps après une Clio DCI 90 EDC, c'était la nuit et le jour. Boite plus douce, moins d'hésitation sauf quand elle relance en 3 pour un dépassement plus vigoureux et une montée en régime déroutante (j'ai tutoyé les 5000 tr/mn en 3...). La Clio était en léger retrait niveau confort tenue de route, meilleure insonorisation et meilleure position de conduite sauf une avancée de ciel de toit qui gênait Madame en position surélevée et avancée.
Auparavant j'ai testé une 3008 HDI 163 BVA6, j'ai adoré l'association moteur/boite. Je pense que les HDI 150 EAT6 doivent être du même niveau. Je l'aurais choisi sur un 5008 d'occasion par exemple.
Pour une citadine break, j'avoue que Madame et moi-même avons été étonné en bien par la Seat Ibiza ST. Elle par la ligne et la finition, moi par l'habitabilité et les qualités de roulage. La Skoda Fabia Combi doit offrir les mêmes choses mais nous n'avons pas pu essayé.
J'ai lu dans l'Automobile Magasine que la nouvelle Fabia (et certainement les dernières Ibiza) était très fiables et qualitatives. Les essences 1.2 sont à courroie et non plus à chaîne et les DSG ont reçus de nouveaux lubrifiants et logiciels.
Maintenant si tu choisis une française, je pense qu'une Clio Estate ou une 2008 t'apporteront entière satisfaction. Personnellement, j'opterais pour une boite automatique.
Sujets : 131
(02-27-2016, 11:43 AM)luke skyracer a écrit : Le c3 picasso à l'air pratique avec sa grande malle carrée.
On va aussi jeter un coup d'oeil à la hyundai ix ix20.
Madame semble apprécier le petites voitures hautes avec de grandes portes arrières et un coffre suffisant pour poussette et les courses.
en matière de grande malle carrée et pratique, le 2008 est parfait ! Et avec un seuil de chargement réduit... Et même le petit puretech de 82 ch se débrouille très bien. Essayé il y a peu !
Curieusement madame a trouvé la 2008 gigantesque.
Des fois on se rend compte que certaines personnes ont une vue particulière sur l'automobile.
La scenic (court) lui semblait par contre intéressant. ..
J'irai voir la 2008 par moi même.
Merci pour vos avis.
Luke Sky
Sujets : 131
4.15 m pour le 2008, 4.08 m pour le C3 Picasso et 4.37 pour le Scénic...
Pour le c4 grand picasso c'est fait. Livraison dans 1 semaine.
Pour la petite on va garder la prius. Le marché est vraiment pas porteur sur cette voiture.
Ça fera l'affaire pour l'instant.
Luke Sky
Sujets : 104
Je suis surpris des soucis sur la powershift.
autant ceux des DSG sont connus, autant quand j'ai regardé coté ford, j'ai trouvé assez peu d'info. Apres la diffusion n'est pas la meme non plus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses