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Onken, ... Bon, et sinon, tu l'as rencontrée Alix ?
Et Tesla, ils ont évoqué les problèmes des batteries des Taxi ? Il semble que, comme les charges rapides abîment les batteries et que les Taxi ne font que des charges rapides, il y a quelques souci que Tesla semble avoir du mal à gérer. rumeurs ?
Alix nous a parlé de la 3 et ma foi, elle est très très belle. Au passage, il convient de ne pas oublié qu'il ne faut pas comparer stricto les prix en bas de page. La différence de fiscalité sur les batteries avantage sensiblement les Tesla et les rendent attractives pour les entreprises.
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(02-07-2016, 09:46 PM)Martini a écrit : Ça éclaircit le problème
Sur les BM qui utilisaient un moteur à explosion, il était stocké comment le H[sub]2[/sub] ?
J'ai pas eu le temps de répondre mais pour avoir vu ce qui se passe lorsqu'un divergent flambe (se retourne), je passe mon tour et je veux surtout pas être à coté.
Si les sites qui stock du H2 sont à très fort risque c'est pas pour des prunes. C'est un équivalent de l'usine AZF en peut-être pire.
Perso le stockage dans une caisse ça va, quid en cas d'accident... la moindre fuite et booooom.
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(02-07-2016, 10:36 PM)cat-a-strophe a écrit : Onken, ... Bon, et sinon, tu l'as rencontrée Alix ?
Et Tesla, ils ont évoqué les problèmes des batteries des Taxi ? Il semble que, comme les charges rapides abîment les batteries et que les Taxi ne font que des charges rapides, il y a quelques souci que Tesla semble avoir du mal à gérer. rumeurs ?
Alix nous a parlé de la 3 et ma foi, elle est très très belle. Au passage, il convient de ne pas oublié qu'il ne faut pas comparer stricto les prix en bas de page. La différence de fiscalité sur les batteries avantage sensiblement les Tesla et les rendent attractives pour les entreprises.
Perso jamais entendu parlé de problème de batterie des taxis.
AMHA c'est pipo.
Mon pote a plus de 45000km au compteur de la sienne, il charge tous les soirs en tri avec le courant max et RAS.
Ce qui défonce les batteries, c'est chargé rapidement alors que la batterie est quasi pleine mais c'est "impossible" car c'est le calculo de la caisse qui gère ça.
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Peut-être, mais Mitsu et Nissan m'ont dit que les charges rapides abîmaient les batteries. Mitsu l'a clairement ecrit dans son mode d'emploi et Nissant m'a recommandé de ne pas en abuser, batterie pleine ou pas.
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(02-08-2016, 12:06 AM)cat-a-strophe a écrit : Peut-être, mais Mitsu et Nissan m'ont dit que les charges rapides abîmaient les batteries. Mitsu l'a clairement ecrit dans son mode d'emploi et Nissant m'a recommandé de ne pas en abuser, batterie pleine ou pas.
Normal si ces buses n'ont pas implémenté de fonction dans le calculo qui gère la vitesse de charge en fonction du niveau de charge de la batterie.
D'ailleurs Musk en a parlé lorsqu'il était à Chambourcy pas de ce sens mais il expliquait pourquoi la charge était plus lente à la fin et c'était justement pour ne pas détruire les batteries.
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Elle est plus lente parce qu'elle s'effectue à tension constante à la fin, donc le courant diminue. Tout le monde fait ça, y compris les chinois dans un produit à $1.
Il n'en reste pas moins que l'on sait que plus on charge une batterie rapidement (au "début"), plus on la sollicite.
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Quid de la puissance annoncée vs réelle des Tesla Model S ?
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(02-08-2016, 11:23 AM)altus a écrit : Quid de la puissance annoncée vs réelle des Tesla Model S ?
C est à dire?
Elles font plus ou moins que ce qui est annoncé?
Pour avoir essayé la P85+ et la P85d, les puissances annoncés ne me semblait pas deconnant avec le ressenti.
La "puissance" d une électrique dépend pas mal du niveau de charge batterie.
Quand je lis certains articles faisant état de 500cv pour une P85d alors qu elle est annoncée à beaucoup plus je suis perplexe mais je ne sais pas si c est sur les valeurs Tesla ou la qualité du reportage.
Toujours est il que ca donne une impression de catapultage au démarrage impressionnant pour une caisse de 2,2T.
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Intéressant exposé Steph . Néanmoins, comme pour le VE pur, il y a sûrement des progrès à faire. Quel est le système de sécurité prévu par Toyota sur la Miraï (à part une esthétique qui encourage à s'en tenir le plus loin possible ) ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(02-08-2016, 07:09 AM)Onken a écrit : (02-08-2016, 12:06 AM)cat-a-strophe a écrit : Peut-être, mais Mitsu et Nissan m'ont dit que les charges rapides abîmaient les batteries. Mitsu l'a clairement ecrit dans son mode d'emploi et Nissant m'a recommandé de ne pas en abuser, batterie pleine ou pas.
Normal si ces buses n'ont pas implémenté de fonction dans le calculo qui gère la vitesse de charge en fonction du niveau de charge de la batterie.
D'ailleurs Musk en a parlé lorsqu'il était à Chambourcy pas de ce sens mais il expliquait pourquoi la charge était plus lente à la fin et c'était justement pour ne pas détruire les batteries.
La charge est plus lente également dans la leaf.
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(02-08-2016, 12:17 PM)Onken a écrit : (02-08-2016, 11:23 AM)altus a écrit : Quid de la puissance annoncée vs réelle des Tesla Model S ?
C est à dire?
Elles font plus ou moins que ce qui est annoncé?
Pour avoir essayé la P85+ et la P85d, les puissances annoncés ne me semblait pas deconnant avec le ressenti.
La "puissance" d une électrique dépend pas mal du niveau de charge batterie.
Quand je lis certains articles faisant état de 500cv pour une P85d alors qu elle est annoncée à beaucoup plus je suis perplexe mais je ne sais pas si c est sur les valeurs Tesla ou la qualité du reportage.
Toujours est il que ca donne une impression de catapultage au démarrage impressionnant pour une caisse de 2,2T.
http://www.automobile-propre.com/breves/...la-baisse/
Tesla se contentait d’annoncer la puissance de ses motorisations sans tenir compte des données techniques de la batterie, capable de “brider” la voiture si sa puissance n’est pas au moins équivalente à celle du ou des moteurs électriques qui animent le véhicule.
Sur la P85D, la plus performante de toutes les Model S, la puissance passe de 700 à 469 ch
Cela ne change rien aux performances mesurées, soyons bien d'accord
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Cet enfumage
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J'avais entendu que les perfs baissaient significativement après quelques minutes vraiment intenses, tout s'explique.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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Petit retour d'expérience sur la Tesla P85D qui était au Telethon. La voiture a fait une vingtaine de baptême. Les baptêmes étaient très long parce que la commerciale de chez Tesla avait à coeur de faire conduire la voiture à chacun des passager. Et pour chacun d'eux, bénéficiant d'une route fermée, elle stoppait la voiture et faisait repartir en départ arrêté, version "I" comme Inouïe (de mémoire), . Elle a fait ça toute la journée et je peux garantir que les perf étaient toujours là en fin de journée.
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Petit retour d'expérience sur la Tesla P85D qui était au Telethon. La voiture a fait une vingtaine de baptême. Les baptêmes étaient très long parce que la commerciale de chez Tesla avait à coeur de faire conduire la voiture à chacun des passager. Et pour chacun d'eux, bénéficiant d'une route fermée, elle stoppait la voiture et faisait repartir en départ arrêté, version "I" comme Inouïe (de mémoire), . Elle a fait ça toute la journée et je peux garantir que les perf étaient toujours là en fin de journée.
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