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Bonjour,
Après 6 looong mois en megane dci, je craque ! Ca couine de partout, c'est inconfortable dès que le trajet dépasse 1h...
Ayant également validé le fait que je ne roulais plus beaucoup (10 à 12Kkm par an), je suis tenté de passer à l'essence.
J'ai trouvé un beau break bmw 335i (e91) de 2010 avec 80000km.
Le véhicule est nickel et l'entretien semble avoir été correctement réalisé mais je me pose quelques questions sur le bien fondé d'acheter ce type de véhicule à 80000km.
Y'a t-il des frais importants à l'aube des 100.000km ?
Merci.
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Elle est belle en tous cas !
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Yes, c'est celle ci.
PS : désolé pour le double post, ca m'a fait une erreur de database.
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(02-01-2016, 10:19 AM)fun-ouille a écrit : Le véhicule est nickel et l'entretien semble avoir été correctement réalisé mais je me pose quelques questions sur le bien fondé d'acheter ce type de véhicule à 80000km.
Y'a t-il des frais importants ?
Le premier frais à prévoir va être le stage de récupération des points de permis.
Excepté ce détail, la configuration est très belle, c'est le break sportif quasi parfait à mes yeux.
Consommation de 9L en parcours routier, mais qui s'envole à 14L/100Km en ville ou sur courts trajets (de toute façon une 335i ça n'est pas fait pour ça).
Vérifie que :
- le carter de BVA ne fuit pas (soucis de douille d'étanchéité), et qu'éventuellement la BVA a été vidangée, sinon il faudra la prévoir (ainsi que le pont) d'ici à 10 000 km.
- le toit panoramique fonctionne correctement (ouverture-fermeture complète), sans claquement de la partie arrière quand tu le met en position entrouverte.
- que l'auto ne montre aucun trou ou perte de puissance lors d'accélérations soutenues, moteur chaud (pompe HP).
- que les bougies d'allumage ont été remplacées.
- bon fonctionnement du GPS et du Bluetooth.
- le suivi en concession avec validation du kilométrage auprès du chef d'atelier (si c'est une auto avec 1ere M.E.C. en France) étant donné que ce n'est pas une première main.
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Merci Steph117 pour les infos.
L'auto semble très propre, ce qui me chiffone un peu (mais peut etre à tort) : elle vient d'allemagne (mais importé il y a longtemps par l'actuel proprio) et l'entretien a été réalisé hors réseau (vidange tous les 20000, les bougies ont été changées à 60000)
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Moi c'est surtout les 26.000 € pour une auto de 80.000 km .
Certes c'est une auto splendide mais tout de même.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(02-02-2016, 10:26 AM)fun-ouille a écrit : ...ce qui me chiffone un peu (mais peut etre à tort) : elle vient d'allemagne (mais importé il y a longtemps par l'actuel proprio) et l'entretien a été réalisé hors réseau.
Pour moi c'est rédhibitoire. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
(sauf si je connais personnellement le vendeur)
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Tiens, je ne m'attendais pas à cette remarque de ta part.
Ça dépend de ce que l'on appelle "hors réseau".
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Pour développer,
Achat en concession Allemande, ça ne me tente pas du tout mais il faut voir (sur un véhicule particulièrement peu courant ou très récent à la rigueur).
Achat d'une voiture qui a été importée, je passe mon tour en principe (j'admets que c'est contradictoire mais ça fait partie de mes critères de base, même si au final l'Elise que m'a vendu Jetski il y a 8 ans avait été importée de Suisse !).
Pour une Allemande de moins de 5 ans / 100 000 km, entretien réseau impératif ne serait-ce que pour demander une prise en charge en cas de gros soucis.
Si l'auto à plus de 5 ans / 100 000 km, effectivement je m'en fout du moment qu'il y a des factures et un prix en rapport.
Ma 335i aura 9 ans à la fin de l'année (déjà !) et malgré les petits soucis que j'ai pu avoir avec la CC locale, je continue de la faire suivre par eux car elle n'a que 61 000 km et je veux conserver un historique facile à vérifier. J'apprécie qu'ils m'aient laissé une i3 pour un essai de 3 jours.
Le Multivan, la Q7 et toutes mes BMW ont systématiquement été achetées en premières main Françaises dans ou au minimum avec suivi réseau. Ce ne sont pas les moins chères, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de déconvenues sérieuses.
Donc je me répète : provenance allemande sans suivi réseau, je passe clairement mon tour surtout que sur cette génération on peut facilement faire afficher ce que l'on veut à l'ODB.
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Tu penses les français plus honnêtes que les allemands?
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Ils sont surtout moins adroits
Sur les ventes à l'export, les Allemands et les Italiens n'ont pas d'états d'âmes, business is business...
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Pour moi c'est plutôt l'entretien dans le réseau BMW qui serait presque rédhibitoire.
Je fais d'avantage confiance à un pro reconnu.
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(02-02-2016, 01:10 PM)Aramis a écrit : Tu penses les français plus honnêtes que les allemands?
par experience sur du premium allemand hors concession....fuyez.
pour l'export allemand, souvent, en plus, faut avoir des bases de turc.....
que la force des soupapes soient avec nous...
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(02-02-2016, 01:04 PM)Steph117 a écrit : Pour une Allemande de moins de 5 ans / 100 000 km, entretien réseau impératif ne serait-ce que pour demander une prise en charge en cas de gros soucis.
Ce point particulièrement me tracasse, aucun défaut courant de ce moteur n'est encore apparu (bon je me base sur mes lectures du net...) : pompe HP d'origine, injecteurs idem.
Ce sont des réparations qui semblent prises en charge par BMW si la voiture est suivie dans le réseau... sinon c'est quelques milliers d'euros à mettre sur la table.
L'import semble clean (importé à 15000km par le proprio qui la vend aujourd'hui, les différentes factures d'entretien confirment les kilométrages qui semblent cohérents)
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(02-02-2016, 02:31 PM)fun-ouille a écrit : (02-02-2016, 01:04 PM)Steph117 a écrit : Pour une Allemande de moins de 5 ans / 100 000 km, entretien réseau impératif ne serait-ce que pour demander une prise en charge en cas de gros soucis.
Ce point particulièrement me tracasse, aucun défaut courant de ce moteur n'est encore apparu (bon je me base sur mes lectures du net...) : pompe HP d'origine, injecteurs idem.
Ce sont des réparations qui semblent prises en charge par BMW si la voiture est suivie dans le réseau... sinon c'est quelques milliers d'euros à mettre sur la table.
L'import semble clean (importé à 15000km par le proprio qui la vend aujourd'hui, les différentes factures d'entretien confirment les kilométrages qui semblent cohérents)
Ouaip elle avait 150 000 mais il a eu un remise à 15 000km.
Il a eu une super promo sur le kilométrage
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