01-07-2016, 05:48 PM
MINI SUV
|
01-08-2016, 09:55 AM
(01-07-2016, 10:55 AM)Dams a écrit : 2008 on pense pas à moi ici Le problème du 2008 c'est le tarif. Nettement moins de réduction que chez Renault ou Fiat. Il est un peu moins haut, mais nettement mieux fini. Pis pour avoir eu une 207 et la manière dont elle a mal vieilli j'hésite [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Sinon pour la taille du 500x, oui c'est ce qui coince chez moi. Oui on me dit "il ne fait que 10cm de plus que"... Mais a force d'ajouter des CM, on sort de la taille d'une clio ou d'une polo.... On a essayer les deux on verra bien...
01-08-2016, 11:13 AM
Je ne sais pas chez fiat mais chez Renault, le vendeur te propose -15 à -18 avant de discuter. Apres discussion t es à -20 / -22% sur du neuf meme sur une caisse qui vient de sortir.
C est un avantage c est certain mais ca se ressent aussi en occasion avec des tarifs tres tres bas. Il n est pas illogique qu une Renault soit moins cher qu une Peugeot car les finitions et la qualité ne sont pas les mêmes. Ma laguna3 avait des Rossignol de partout dans la planche de bord et la console centrale avec seulement 35000km c est pas du tout le cas sur ma 508 qui a 80000km. La Laguna 3 était pourtant pas une petite voiture mais plutôt une routiere donc confortable. (01-08-2016, 09:55 AM)oliv a écrit :(01-07-2016, 10:55 AM)Dams a écrit : 2008 on pense pas à moi ici polo cross 3.99m ce que je viens de prendre entre 12 & 18% de remise dispo en DSG
01-08-2016, 03:04 PM
On reprend pas mal de Captur en ce moment.
Quand on rappelle les clients après livraison les discours sont systématiquement les mêmes... Renault à fait des choix ces derniers temps je les conteste pas, mais ils sont visibles et je suis pas certain que ça soit bon pour eux.
Coureur de terrasses...
01-08-2016, 03:37 PM
il est certain que même sans être un ayatollah de la finition en peau de noix de Yak (les finitions sont quand même d'un très bon niveau chez beaucoup de constructeurs), les choix faits par Renault sur la gamme basse sont incompréhensibles. Les tdb sont tarabiscotés avec des tablettes pas du tout intégrées (encore plus mal que sur les dernières premium allemandes et c'est pas peu dire). Quant aux matériaux et aux choix de textures, ils sont à la fois prétentieux et cheap. Le pire, c'est qu'ils vont probablement devoir faire de gros efforts en cours de vie des modèles pour simplement les remettre à niveau. A titre personnel, je trouve la Clio pas mal, la Zoé franchement mignonne mais les intérieurs sont rédhibitoires. Heureusement pour elles, la 208 ne fait pas beaucoup mieux en terme de présentation. Mais c'est mieux fini. Ils semblent avoir corrigé le tir sur les Megane et Kadjar.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
chez les françaises la finition n'a jamais été à la hauteur ... sur les gammes basses ...
si tu compares avec une A1, Polo, mini tu prends une claque !!! par contre la finition de la 500x m'a surpris
01-08-2016, 05:46 PM
(01-08-2016, 05:09 PM)TTfab a écrit : chez les françaises la finition n'a jamais été à la hauteur ... sur les gammes basses ... euh sauf qu'une A1 ou une mini vaut 10 à 15 % du modele equivalent chez PSA/RENAULT (sauf peut etre la DS3 qui est pas donnée) D'ailleurs la différence de prix d'une A1 qui n'est pas grand chose d'autre qu'une polo restylée, la différence de prix pique un peu !
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
01-08-2016, 06:17 PM
(01-08-2016, 05:09 PM)TTfab a écrit : chez les françaises la finition n'a jamais été à la hauteur ... sur les gammes basses ... Euh... non... vraiment pas... Un polo d'entrée de gamme avec son tableau de bord en plastique kinder je t'assure que c'est pas mieux qu'une française d'entrée de gamme J'avais honte parfois...
Coureur de terrasses...
01-08-2016, 07:21 PM
A priori Renault a bien entendu les critiques.
Le restylage en Mars de la Clio IV, verra son intérieur revue de fond en comble. La nouvelle Megane GT parait vraiment être une réussite.
01-08-2016, 08:10 PM
(01-08-2016, 06:17 PM)Dams a écrit :(01-08-2016, 05:09 PM)TTfab a écrit : chez les françaises la finition n'a jamais été à la hauteur ... sur les gammes basses ... les ajustements n'ont rien à voir en qualité ... certes les plastiques ne sont pas valorisant, mais la finition est bonne ...
01-08-2016, 08:12 PM
(01-08-2016, 05:46 PM)ec a écrit :(01-08-2016, 05:09 PM)TTfab a écrit : chez les françaises la finition n'a jamais été à la hauteur ... sur les gammes basses ... c'est clair !!! mais c'est du "prémium" et ça marche ! par contre tu as aussi accés à la S1 ... ( la c'est plus que du premium, c'est exclusif )
01-08-2016, 08:33 PM
Le comportement de la Polo et de l'A1 sont différents. Trains roulants, amorti et cie aussi.
01-08-2016, 10:10 PM
finition perçue et qualité sont deux choses différentes à mon avis. Sur ma Jeep grand cherokee les plastiques étaient durs et moches mais çà tenait super bien et pas de rossignols. Sur ma 535i F11, c'est beau c'est mou c'est joli mais bon j'ai un rossignol dans l'appuie tête passager , dans le cache coffre électrique de mes deux , le siège conducteur qui grince lorsque je pose mon boule dessus.
Bref deutsche Qualität |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|