12-31-2015, 07:54 PM
Elle est superbe !
Mis à part les jantes
Mis à part les jantes
Lotus ESPRIT 1976-2004
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12-31-2015, 07:54 PM
Elle est superbe !
Mis à part les jantes (12-31-2015, 07:24 PM)Zed a écrit : Ils ont une V8 NEUVE !!!! chez Elite Zuzwil en Suisse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Elle est en suisse, elle est neuve, elle est bleue, je crois que tout est clair non . Et il te faut bien ça pour guérir dans de bonnes conditions. Le prix n'est qu'une broutille Allez bonne soirée à tous
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
12-31-2015, 09:26 PM
Avoid long period of idling, car la voiture a tendance a chauffer beaucoup a l arret, les radiateurs font ce qu ils peuvent mais le refroidissement d un moteur central arriere n est jamais facile. Si tu rajoutes qu on a monté ensuite des turbo a l ancienne, puis un V8, la circulation d air et la surface de refroidissement sont un peu justes.
Oui c est une auto attachante symbole d une epoque revolue, mais peu fiable et fabriquée a l arrache il y a vingt ans, les survivantes ne sont pas meilleures que l originale. C est le genre d auto qu il faut essayer pour se rendre compte, en essayant de rester tres objectif quand au niveau des performances et de l agrement. C est toujours difficile, car l auto est tres suggestive Bien entendu, ca ne s achete pas pour sa particité ou ses performances, mais sur ces points elle date beaucoup
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
12-31-2015, 10:36 PM
(12-31-2015, 09:26 PM)darkvador a écrit : Avoid long period of idling, car la voiture a tendance a chauffer beaucoup a l arret, les radiateurs font ce qu ils peuvent mais le refroidissement d un moteur central arriere n est jamais facile. Si tu rajoutes qu on a monté ensuite des turbo a l ancienne, puis un V8, la circulation d air et la surface de refroidissement sont un peu justes. Merci. Je pensais que c'était un truc spécifique au rodage.
01-02-2016, 07:41 PM
Manux, bien que tu dises clairement que les perfs ne sont pas une consideration de premier plan pour cet achat je pense que tu déchanteras ...
vu ton vécu automobile j'ai peur que si tu achetes tu ne roules jamais avec ... C'est sur que c'est tentant, c'est une auto mythique, particulierement pour son design seventies (particulièrement la S1), James Bond car etc .. la cote aujourd'hui est intéressante (par rapport a la stupidité ambiante ) mais seulement voila: quel usage pour une Esprit? les grands voyages? non: visibilite et habitabilite pitoyables la ballade muscle du dimanche matin? franchement vu ce que tu as/as eu tu vas te faire ch... grave le VHC? a ma connaissance pas homologuee (je peux me tromper)... le circuit? perfs depassees sans compter que meme neuf c'était capricieux (carbus, turbo puis V8 en cristal ...) ca vieilit mal (toutes celles que j'ai vu avaient cette odeur désagréable qui me rappelle la bateau , mélange d'humidité et de polyester : beurk ...) cela dit, pour finir sur une note positive: c'est très joli, mythique et (relativement) bon marche ....
01-02-2016, 11:10 PM
Un volant d'audi 100,des comodos de Corsa et des boutons de 205/saxo.
C'est sur ça fait rêver une esprit.
01-03-2016, 12:58 AM
01-03-2016, 03:07 PM
c'est vrai qu'on a beaucoup reproche a Lotus d'utiliser des boutons de 205, a Venturi un cendrier de R25 etc, etc
amusant que les commodos Fiat ne faisaient pas parler les Ferraristes ... si on se replace dans un contexte 70/80/90 seul Porsche faisait des voitures de sport cossues ... je pense qu'aujourd'hui pris sous l'angle youngtimer/collection, ce ne sont pas des défauts, au contraire ca ajoute du charme ... pour le reste ca ne change pas mon opinion sur l'Esprit (cf ci dessus)
01-03-2016, 04:13 PM
Et les rétros de CX.... il y en a + sur des anglaises que sur des CX.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-03-2016, 04:18 PM
(01-03-2016, 12:58 AM)Gracus a écrit :(01-02-2016, 11:10 PM)patriotmax a écrit : Un volant d'audi 100,des comodos de Corsa et des boutons de 205/saxo. Autant dans une Elise je peux comprendre, mais dans une auto très haut de gamme vendue chère ... Une porsche ou une TVR ont des comodos/bouton ad-hoc.
01-03-2016, 06:09 PM
Je cite toujours l ancien patron d Aston qui interrogé par un journaliste sur l utilisation de commodos Ford Fiesta, disait en substance:
Le proprietaire d Aston n a jamais vu l interieur d une Ford Fiesta et ne sait meme pas que ca existe. Donc ca n a pas d importance. Par contre, le proprietaire de Ford Fiesta est tres heureux de savoir que les commodos de sa Ford Fiesta sont d u niveau de qualité correspondant a ceux d Aston
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
edit : anecdote inutile
01-03-2016, 06:54 PM
(01-03-2016, 06:09 PM)darkvador a écrit : Je cite toujours l ancien patron d Aston qui interrogé par un journaliste sur l utilisation de commodos Ford Fiesta, disait en substance: C'est gentiment arrogant, voir méprisant comme déclaration. Ces personnes sont sur une autre planète.
01-03-2016, 07:44 PM
J'ai été très étonné quand j'ai acheté à l'époque la série 5. L'intérieur de la série 7 est quasi identique et dans la série 3; voire 1 on a plus ou moins les même options.
La différence vient de la taille de la voiture et de moteurs (et encore...). Je me suis à l'époque dit; si je ne m'intéressais pas à l'automobile, jamais je ne serais rentre dans une série 1 et me rendre compte que l idrive gps et co c'est tout identique. Que j'aurais été flatté de rouler en 5 sans me poser de questions.
Luke Sky
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