Pollution: mesure de limitation de vitesse
Quand un mec commence à sortir ce genre de connerie sans rougir:



Je suis également favorable à titre personnel à une réduction de la vitesse à 50 km/h la nuit sur le périphérique



C'est que c'en est un de catégorie internationale et c'est à lire ici...



Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Certes, la source peut ne pas être la plus objective possible,.... et certes, tout ne peut pas leur être imputé en totalité....



http://www.auto-moto.com/actualite/envir...gn=unknown
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
En Allemagne, actuellement on rase gratis ! Eek



http://www.bastamag.net/En-Allemagne-des...place-a-de

(la source est discutable, mais la situation décrite est réelle)



Histoire d'émettre plus de particules.



Pour les engrais azotés (lien de catastrophe), c'est effectivement observé et documenté.



De toute façon personne n'est naïf ici, et on a bien intégré que dès cet automne ils vont nous la faire à l'envers sur les voitures Diesel...
Répondre
Même pas sortie déjà modifiée. Ph34r
Répondre
Les dates qu'ils donnent, c'est juste une indication de l'entrée en vigueur des normes ou c'est là-dessus que la vignette sera basée ?



En clair, si on a un diesel Euro 5 de 2010, on est catégorie 2 ou 3 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les critiques faites ont donc été bien prises en compte et le nouveau classement intégrerait donc les normes de rejet Euro 2,3,4,5. Bien



De toute façon les centre-ville vont devoir exclure les véhicules les plus polluants, comme c'est déjà le cas chez nos voisins. Le tout reste de mettre en place des critères compréhensibles et acceptables par le plus grand nombre.
Répondre
Les premiers résultats des tests de Ségolène. [Image: ph34r.gif]

[Image: S1-dieselgate-les-premiers-resultats-tom...371406.jpg]

http://www.caradisia...eves-106752.htm



On remarquera que certaines marques arrivent à polluer moins en « conditions réelles » que dans un labo. [Image: 893767.gif]
Répondre
(02-14-2016, 11:36 AM)Nounours a écrit : Les premiers résultats des tests de Ségolène. [Image: ph34r.gif]

[Image: S1-dieselgate-les-premiers-resultats-tom...371406.jpg]

http://www.caradisia...eves-106752.htm



On remarquera que certaines marques arrivent à polluer moins en « conditions réelles » que dans un labo. [Image: 893767.gif]





j'aime bien la visualisation, c'est assez clair pour le citoyen Bien

par contre pourquoi publier des résultats aussi incomplets (1 modèle teste par marque et pas tous au meme standard Euro : a priori y'a du Euro 4, 5 6 dans la liste ?



Ca sera intéressant de voir le meme visuel une fois tous les tests realises/publies Coucou
Répondre
(02-14-2016, 11:36 AM)Nounours a écrit : On remarquera que certaines marques arrivent à polluer moins en « conditions réelles » que dans un labo. [Image: 893767.gif]

Rien d'étonnant quand on sait que c'est Ségolène qui encadre ce test.
Répondre
opel : Ptdr
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
'Lut,



(02-14-2016, 12:08 PM)perdu a Londres a écrit : Ca sera intéressant de voir le meme visuel une fois tous les tests realises/publies Coucou

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir la méthodologie des tests menés, parce qu'en l'état, cela ressemble à un truc sorti à la va vite dans un but de communication.



Éric aka Alf
Répondre
ah mais tout a fait d'accord avec toi ...

le principe meme de comparaison exige un protocol de test absolument identique d'un véhicule a l'autre.

Si on prend un exemple de paramete au hasard, genre temperature extérieur ...

si une auto X est testee par 4 degres celcius et l'auto Y par 18 ... la comparaison X vs Y est deja foireuse ....



depuis le debut de l'affaire VAG , beaucoup sur le FAR crient au 'tous pourris' et c'est beaucoup plus complique que ca bien évidemment ...



quand on parle de test européens 'normalises' et 'représentatifs de la réalité' que ce soit en labo ou sur piste d'essais : c'est quoi la normalité ?...

Marco qui tape au rupteur en 1ere 2 emme sa Fiat 500 dans les rues de Rome

Jean Pierre qui fait de la nationale pour aller sur son lieu de travail a Macon depuis son village distant de 40km

Helmut qui fait de l'autobahn a longeur de journée a 145 km/h

Fernando qui trimballe son Opel Corsa diesel par 38 degré clim a fond sur les routes de montagne du sure de l'Espagne

Tony qui se mange 4h de bouchons londoniens par jour ? etc, etc, et, etc ...

Sven qui conduit une Volvo Ethanol par moins 10 la moitié de l'année



et la je ne considère que l'Europe et 6 stereotypes alors de la a avoir un test normalise mondial qui satisfait l'Asie les US et l'Afrique ... je vous raconte pas
Répondre
C'est vrai que la normalisation c'est uniquement dans un but comparatif, ca me parait evident, mais on peut quand meme s'etonner de la difference entre ces dites normes et la realite quand celle ci devient facteurs 2, 3, 10 ou 100.



D'ailleurs, en feuilletant le Top gear magazine de Dubai qui contient des vrais bouts de pub GB, celles ci contiennent un disclaimer a ce sujet : "These official EU test figures are to be used as a guide for comparative purposes and may not refelct all driving results" pour Hyundai, "The mpg and CO2 figures quoted are sourced from official EU-regulated tests, are provided for comparability purposes and may not reflect your actual driving experience" pour Porsche.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Sinon, je voudrais pas dire mais la valeur statistique du "test", au delà du flou entourant le protocole déjà mentionné est carrément risible. Des échantillons de...1 Ptdr
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(02-14-2016, 12:09 PM)Olive a écrit :
(02-14-2016, 11:36 AM)Nounours a écrit : On remarquera que certaines marques arrivent à polluer moins en « conditions réelles » que dans un labo. [Image: 893767.gif]

Rien d'étonnant quand on sait que c'est Ségolène qui encadre ce test.



Faut-il prendre des mesures contre Renault ? On vient de se tirer une balle dans le pied, c'est très bon. Bien
Répondre


Atteindre :