12-31-2015, 02:13 PM
bonjour à tous
Bon, j'envisage de vendre ma Laguna II.2 Essence.
4 ans, en 2016, de bon et loyal service, Elle approche de ses 140.000km, hormis l'entretien courant, RAS. Pas de gros problème à l'horizon. Bien que de "gros frais" arrive : Distrib (700 €) et peut être une pompe de DA qui fait du bruit (le matin à froid)... elle commence aussi (curieusement) à bouffe un peu d'huile.
Mais c'est une grande voiture, les enfants commencent à être grands et sont de moins en moins avec nous…. Hormis les vacances, nous sommes jamais 4 dans cette voiture..
C'est une routière et je ne l'utilise pas comme tel… (maison <> boulot, quelque fois un peu d'autoroute)
Bref, j'envisage de la vendre pour une berline plus petite…
Cahier des charges pour la futur
¤ Boite méca
¤ Diesel ou Essence (20.000 km/an)
¤ Plutôt prémium
¤ GPS, Régulateur, clim auto, BT = obligatoire
¤ Xénon très apprécié
¤ 5 portes (donc exit les série 3)
¤ 120 et 150cv.
¤ Prix = 20 Ke maxi
¤ Occassion de 2-3 ans, par un pro ou un particulier, peut importe. maxi 40/50.000 km
2 candidates me font de l'œil
- Mercedes Classe B (W246) dont ceux après 2012.
- Golf 7 125 Tsi voir la nouvelle Golf 7 en Flueflex
La Mercedes : Vrai Prémium, bien équipé, moteur des B200 Diesel d'origine mercos 136cv…
On en trouve des récentes avec moins de 40.000 km (2012-13) pour 20 K€. Souvent fortement optionnée.
Les "-" : Aspect monospace ?, quelques point délicat sur ce modèle : en particulier les vibrations du train avant.. CA à l'air de ne pas tenir trop la cote, les durées de revente ont l'air forte
La Golf 7 Tsi : 125cv voir la nouvelle TSI 125cv buvant de l' E85
Ca reste une valeur sur,
Les "-" : Trop classique ?, pas encore d'occass sur la Flueflex
exemple de Classe B sur le coin coin en vente prés de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/901177992.htm?ca=8_s (bon c'est une B180)
il y a aussi la Série 1 de BMW, mais ca à l'air bien petit....
merci de vos commentaires
Bon, j'envisage de vendre ma Laguna II.2 Essence.
4 ans, en 2016, de bon et loyal service, Elle approche de ses 140.000km, hormis l'entretien courant, RAS. Pas de gros problème à l'horizon. Bien que de "gros frais" arrive : Distrib (700 €) et peut être une pompe de DA qui fait du bruit (le matin à froid)... elle commence aussi (curieusement) à bouffe un peu d'huile.
Mais c'est une grande voiture, les enfants commencent à être grands et sont de moins en moins avec nous…. Hormis les vacances, nous sommes jamais 4 dans cette voiture..
C'est une routière et je ne l'utilise pas comme tel… (maison <> boulot, quelque fois un peu d'autoroute)
Bref, j'envisage de la vendre pour une berline plus petite…
Cahier des charges pour la futur
¤ Boite méca
¤ Diesel ou Essence (20.000 km/an)
¤ Plutôt prémium
¤ GPS, Régulateur, clim auto, BT = obligatoire
¤ Xénon très apprécié
¤ 5 portes (donc exit les série 3)
¤ 120 et 150cv.
¤ Prix = 20 Ke maxi
¤ Occassion de 2-3 ans, par un pro ou un particulier, peut importe. maxi 40/50.000 km
2 candidates me font de l'œil
- Mercedes Classe B (W246) dont ceux après 2012.
- Golf 7 125 Tsi voir la nouvelle Golf 7 en Flueflex
La Mercedes : Vrai Prémium, bien équipé, moteur des B200 Diesel d'origine mercos 136cv…
On en trouve des récentes avec moins de 40.000 km (2012-13) pour 20 K€. Souvent fortement optionnée.
Les "-" : Aspect monospace ?, quelques point délicat sur ce modèle : en particulier les vibrations du train avant.. CA à l'air de ne pas tenir trop la cote, les durées de revente ont l'air forte
La Golf 7 Tsi : 125cv voir la nouvelle TSI 125cv buvant de l' E85
Ca reste une valeur sur,
Les "-" : Trop classique ?, pas encore d'occass sur la Flueflex
exemple de Classe B sur le coin coin en vente prés de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/901177992.htm?ca=8_s (bon c'est une B180)
il y a aussi la Série 1 de BMW, mais ca à l'air bien petit....
merci de vos commentaires
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !