nouvelle auto : Classe B ou Golf 7 ?
#1
bonjour à tous



Bon, j'envisage de vendre ma Laguna II.2 Essence.

4 ans, en 2016, de bon et loyal service, Elle approche de ses 140.000km, hormis l'entretien courant, RAS. Pas de gros problème à l'horizon. Bien que de "gros frais" arrive : Distrib (700 €) et peut être une pompe de DA qui fait du bruit (le matin à froid)... elle commence aussi (curieusement) à bouffe un peu d'huile.



Mais c'est une grande voiture, les enfants commencent à être grands et sont de moins en moins avec nous…. Hormis les vacances, nous sommes jamais 4 dans cette voiture..

C'est une routière et je ne l'utilise pas comme tel… (maison <> boulot, quelque fois un peu d'autoroute)



Bref, j'envisage de la vendre pour une berline plus petite…



Cahier des charges pour la futur



¤ Boite méca

¤ Diesel ou Essence (20.000 km/an)

¤ Plutôt prémium

¤ GPS, Régulateur, clim auto, BT = obligatoire

¤ Xénon très apprécié

¤ 5 portes (donc exit les série 3)

¤ 120 et 150cv.

¤ Prix = 20 Ke maxi

¤ Occassion de 2-3 ans, par un pro ou un particulier, peut importe. maxi 40/50.000 km



2 candidates me font de l'œil



- Mercedes Classe B (W246) dont ceux après 2012.

- Golf 7 125 Tsi voir la nouvelle Golf 7 en Flueflex



La Mercedes : Vrai Prémium, bien équipé, moteur des B200 Diesel d'origine mercos 136cv…

On en trouve des récentes avec moins de 40.000 km (2012-13) pour 20 K€. Souvent fortement optionnée.



Les "-" : Aspect monospace ?, quelques point délicat sur ce modèle : en particulier les vibrations du train avant.. CA à l'air de ne pas tenir trop la cote, les durées de revente ont l'air forte



La Golf 7 Tsi : 125cv voir la nouvelle TSI 125cv buvant de l' E85

Ca reste une valeur sur,

Les "-" : Trop classique ?, pas encore d'occass sur la Flueflex



exemple de Classe B sur le coin coin en vente prés de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/901177992.htm?ca=8_s (bon c'est une B180)







il y a aussi la Série 1 de BMW, mais ca à l'air bien petit.... Ph34r



merci de vos commentaires
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#2
(12-31-2015, 02:13 PM)Cat_Man a écrit : La Mercedes : Vrai Prémium, bien équipé



ah bon? [Image: laugh.gif]

C'est volontairement provocateur de ma part.

Le logo ne fait pas tout. Le vrai premium chez mercedes commence à la classe C pour moi [Image: happy.gif]

La B c'est pas mieux qu'une VW de mon point de vue.Coucou

Dans le genre boite à chaussure tu as les sportsvan chez VW qui doivent se négocier pas trop mal car difficile à vendre.

Le diesel 105 chez VW est anémique. Le TSI marche pas mal en 125. Attention en revanche les xenons tu les as pas de série, même sur les Carat... [Image: icon_rolleyes.gif] foutage de gueule... C'est une option.
Coureur de terrasses...
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#3
je confirme, pas de Xénon sur la Golf 7... du moins en 125cv ou En Flueflex.... Retard Boude Ph34r



vraiment dommage...
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#4
sans hésitation une seat leon

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...63396.html
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#5
Une 308 feline avec la Boite EAT6, avec le 2.0 HDI de 150 ch ou le 1.2 essence de 130 ch. La voiture est trés bien équipée, avec des equipements sympa comme le toit vitré ou l'acces main libre. Etant legere, les performances sont pas mal et elle est tres confortable.
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#6
Seat = Non

Pijo 308, why not.. mais je préfère la Golf7...
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#7
quelles vibrations dans le train avant des classe B ?? j'en conduis une régulièrement je n'ai jamais eu ce sentiment



les suspensions un peu dures à l'arrière, oui à la limite, çà OK
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#8
Ce problème de vibrations :

http://www.forum-mer...-vibration.html

http://www.forum-aut.../sujet11358.htm



La classe A a le même problème :

http://www.forum-auto.com/marques/merced...t12314.htm
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#9
(01-01-2016, 10:38 AM)manu5494 a écrit : quelles vibrations dans le train avant des classe B ?? j'en conduis une régulièrement je n'ai jamais eu ce sentiment



les suspensions un peu dures à l'arrière, oui à la limite, çà OK



manu, regarde un peu sur les sites Mercedes, c'est un problème sur certaines classe B W246

c'est un phénomène qui intervient vers 100-130 km.h. d'après les différents témoignages, c'est surtout sur les models en 17" ou/et en plus Runflat.



le soucis vient également de Mercedes qui se fait tirer l'oreil pour reconnaître le problème.

une changement des silents blocs moteur et des trains roulants Avant résolvent à 80% des problèmes. voir un changement des arbres de transmission ou du volant moteur



sinon, tu peux me faire un feedback sur cette Classe B ????
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#10
je l'ai déjà fait plusieurs fois mais en gros en 200 CDI BVA



excellente boite auto

habitabilité correcte sans plus

confort bon mais très ferme

finition correcte mais clinquante sans grande classe

équipement très suffisant (caméra de recul etc)

moteur péchu et discret

tenue de route excellente

super direction
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
niveau coffre, c'est comparable à une Golf /Mégane / 308 ?
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#12
(01-01-2016, 11:20 AM)Nounours a écrit : Ce problème de vibrations :

http://www.forum-mer...-vibration.html

http://www.forum-aut.../sujet11358.htm



extrait :



"On va poursuivre les démarches judiciaires jusqu'à la résolution complète du problème ou la reprise du véhicule.

Je tiens à préciser que cela n'a pas été simple, car le concessionnaire Mercedes était de mauvaise fois et montrait un réel manque de volonté pour nous aider à résoudre le problème, par incompétence ...



... Mercedes France faisait le maximum pour éviter d'engager des frais et résoudre le problème convenablement ...



... Bref, un prix de vente exorbitant pour une qualité absente, un service après-vente déplorable, des concessions avec du personnel incompétent, du matériel inadéquat. Vous payez très cher les plastics moussés, parce que derrière le rideau c'est du toc."



Eek



Visiblement ça ne s'arrange toujours pas du côté du service clientèle de Mercedes France.



Je ne comprend pas qu'en étant prévenu de ce comportement aussi arrogant que méprisant, certains envisagent encore d'acheter une Mercedes.
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#13
oui, c'est un peu indigent de la part de MB France.



bon, une W246, ca s'essaye bien avant, surtout sur la plage des vitesse où les vibrations interviennent, surtout pour les models dotées de grosses jantes
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#14
(01-01-2016, 12:54 PM)Cat_Man a écrit : niveau coffre, c'est comparable à une Golf /Mégane / 308 ?



jamais comparé mais çà doit etre kifkif
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#15
Je pense que c'est plus grand ET plus logeable. Tout comme je pense que le SAV Merco semble être à la hauteur de ses concurrents Happy
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Atteindre :