essence
#16
J'ai appris des choses ici, malheureusement qui ne font pas plaisir à lire...

Ca va être de plus en plus compliqué de rouler sans avoir d'hybride chez soi.



Je vous rejoins complètement. On est loin de la "lutte" contre le diesel.
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#17
(12-23-2015, 09:28 PM)Martini a écrit : On peut vouloir réformer la fiscalité. Faut pas dire "on devrait avoir le litre de gazole à 0.75" alors qu'ils n'appliquent que la loi Pamafote

y a quand meme eue des prelevements regionaux rajoutés depuis des annees, bref, on ne va pas chipoter pour 5 ou meme 10 centimes.

le litre d'essence est horriblement cher et c'est une arnaque, que ce soit les petroliers ou l'etat qui se goinfrent

et encore je trouve que les petroliers sont moins escrocs que l'etat vu qu'ils transforment, transportent.....l'etat commet sa

spoliation habituelle...



je constatais l'ecart de prix c'est tout, je ne souhaitais pas me lancer sur une analyse complete, y à 15 centimes de plus sur l'essence qui est incomprehensible....point Voyons
que la force des soupapes soient avec nous...
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#18
Tout à fait, 15 cts découlant de l'écart injustifié de TICPE entre le Sans-plomb et le Gazole.



Exception Française évidemment.
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#19
(12-23-2015, 10:32 PM)Steph117 a écrit : Tout à fait, 15 cts lié à l'écart injustifié de TICPE entre le Sans-plomb et le Gazole.

Exception Française évidemment.

non, en plus de cet ecart deja existant...donc inexplicable

il y a deux ou trois mois, on constatait 15 a 20cts, maintenant 30.........



et de toute manieres c'est trop cher
que la force des soupapes soient avec nous...
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#20
(12-23-2015, 09:28 PM)Martini a écrit :
(12-23-2015, 09:16 PM)ypos a écrit :
(12-23-2015, 09:14 PM)Martini a écrit : les taxes évoluent extrêmement peu.

C'est bien ce qu'on leur reproche.



On peut vouloir réformer la fiscalité. Faut pas dire "on devrait avoir le litre de gazole à 0.75" alors qu'ils n'appliquent que la loi Pamafote

Les politiques affirment aujourd'hui que le diesel c'est le mal (hier les mêmes nous expliquaient que c'était le must, sic) mais continuent d'encourager ce carburant à travers différentes mesures. C'est un constat, brut, le reste c'est de la littérature.
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#21
Alors le litre de gazoil à 0,75 € va dans ce sens ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
Le mieux qui puisse arriver serait que le pétrole regrimpe en flèche. Là, ça va finir à 25 dollars sans que ça baisse beaucoup à la pompe. Ce qui montre d'ailleurs si il était encore besoin l'immense intérêt de l'euro puisqu'on n'est même pas foutus d'acheter ça dans notre monnaie.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#23
Le pétrole va rester durablement bas.



l'Arabie Saoudite voit d'un très mauvais oeil l'indépendance énergétique et les volumes d'extraction des USA et du Canada. Elle veut retrouver sa première place de producteur mondial de pétrole coute que coute, quitte à déstabiliser l'économie mondiale.



La rentabilité actuelle de l'exploitation des gaz/huiles de schiste et des sables bitumineux est actuellement très mauvaise.



Le seuil de rentabilité de l'exploitation des gaz de schiste se situe actuellement au dessus de 80 $/baril. Au début de l'exploitation, la rentabilité était plutôt autour de 50 - 60 $/b, c'était une époque où n'importe qui faisait n'importe quoi, avec les excès environnementaux (pollution nappes phréatiques, etc).



Depuis les divers États américains ont durci de manière drastique la législation (chemisage des puits dans les règles de l'art, etc...) et leur exploitation est bien plus propre, mais aussi bien plus chère.



En contre partie la technologie et l'efficacité de l'exploitation s'est améliorée (puits horizontaux plus longs, têtes de puits regroupant 10 à 15 forages, etc...).



Néanmoins les coûts totaux de leur exploitation ont augmenté fortement (de 80 à 100 $/[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> alors que le brut est maintenant autour de 30 $/b.



L'exploitation des gaz de schiste aux USA, très fortement subventionné par le Gouvernement US, à eu le mérite de relancer la croissance là- bas, de les rendre indépendants sur le plan énergétique.



l'Arabie Saoudite, dont le coût d'exploitation de son pétrole se situe entre 5 et 10 $/b! ne baissera pas les volumes mis sur le marché pendant que le brut Iranien commence à affluer.



Des spécialistes s'attendent à un "bain de sang" aux USA, car beaucoup de petites sociétés d'exploitation se sont fortement endettées et perdent actuellement de l'argent.



Le flinguage organisé des énergies renouvelables et de la filière électrique (véhicules, pompes à chaleurs, etc...) n'est que du bonus pour les "nouveaux amis de nos présidents".



C'est le contre-choc pétrolier (l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...).



(Merci à JLB pour les éléments chiffrés)
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#24
(12-23-2015, 10:39 PM)fred44nt a écrit :
(12-23-2015, 10:32 PM)Steph117 a écrit : Tout à fait, 15 cts lié à l'écart injustifié de TICPE entre le Sans-plomb et le Gazole.

Exception Française évidemment.

non, en plus de cet ecart deja existant...donc inexplicable

il y a deux ou trois mois, on constatait 15 a 20cts, maintenant 30.........



et de toute manieres c'est trop cher



Je suis optimiste: avec le pétrole bas, c'est maintenant l'occasion d'égaliser la TICPE essence/diesel sans sacrifier trop de popularité - peut être qu'ils vont avoir le courage de le faire ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#25
(12-24-2015, 01:00 PM)Steph117 a écrit : Le pétrole va rester durablement bas.



l'Arabie Saoudite voit d'un très mauvais oeil l'indépendance énergétique et les volumes d'extraction des USA et du Canada. Elle veut retrouver sa première place de producteur mondial de pétrole coute que coute, quitte à déstabiliser l'économie mondiale.



La rentabilité actuelle de l'exploitation des gaz/huiles de schiste et des sables bitumineux est actuellement très mauvaise.



Le seuil de rentabilité de l'exploitation des gaz de schiste se situe actuellement au dessus de 80 $/baril. Au début de l'exploitation, la rentabilité était plutôt autour de 50 - 60 $/b, c'était une époque où n'importe qui faisait n'importe quoi, avec les excès environnementaux (pollution nappes phréatiques, etc).



Depuis les divers États américains ont durci de manière drastique la législation (chemisage des puits dans les règles de l'art, etc...) et leur exploitation est bien plus propre, mais aussi bien plus chère.



En contre partie la technologie et l'efficacité de l'exploitation s'est améliorée (puits horizontaux plus longs, têtes de puits regroupant 10 à 15 forages, etc...).



Néanmoins les coûts totaux de leur exploitation ont augmenté fortement (de 80 à 100 $/[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> alors que le brut est maintenant autour de 30 $/b.



L'exploitation des gaz de schiste aux USA, très fortement subventionné par le Gouvernement US, à eu le mérite de relancer la croissance là- bas, de les rendre indépendants sur le plan énergétique.



l'Arabie Saoudite, dont le coût d'exploitation de son pétrole se situe entre 5 et 10 $/b! ne baissera pas les volumes mis sur le marché pendant que le brut Iranien commence à affluer.



Des spécialistes s'attendent à un "bain de sang" aux USA, car beaucoup de petites sociétés d'exploitation se sont fortement endettées et perdent actuellement de l'argent.



Le flinguage organisé des énergies renouvelables et de la filière électrique (véhicules, pompes à chaleurs, etc...) n'est que du bonus pour les "nouveaux amis de nos présidents".



C'est le contre-choc pétrolier (l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...).



(Merci à JLB pour les éléments chiffrés)





Il serait salutaire que le prix du pétrole et les taux d'intérêt remontent drastiquement car à défaut de volonté politique de changer ce système économique à la con, ces éléments obligeraient mécaniquement à changer de partition. Mais comme tu le dis, l'offre d'or noir ne devrait pas baisser et les banquiers centraux vont continuer cette politique de taux ridicule.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#26
(12-24-2015, 01:20 PM)altus a écrit :
(12-23-2015, 10:39 PM)fred44nt a écrit :
(12-23-2015, 10:32 PM)Steph117 a écrit : Tout à fait, 15 cts lié à l'écart injustifié de TICPE entre le Sans-plomb et le Gazole.

Exception Française évidemment.

non, en plus de cet ecart deja existant...donc inexplicable

il y a deux ou trois mois, on constatait 15 a 20cts, maintenant 30.........



et de toute manieres c'est trop cher



Je suis optimiste: avec le pétrole bas, c'est maintenant l'occasion d'égaliser la TICPE essence/diesel sans sacrifier trop de popularité - peut être qu'ils vont avoir le courage de le faire ?



Politique et courage ? Incompatibilité détectée !!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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#27
1.449€ le Sp98 à Boulogne ce matin Oops
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#28
1,22€/L Sp98 à l'Intermarché de Paray le Monial hier. Eek
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#29
Samedi à Esso Express de Clamart plus de diesel car cuve vidée en très peu de temps vu les prix bas.



Evidemment les dieselistes qui venaient faire le plein gueulaient ......
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
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#30
1,27 le 98 chez Total ici.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :