Citroën E-Mehari
#31
(12-08-2015, 02:15 PM)le-merou a écrit : voila entre l'aixam et la mega (pas la trak le merdouille électrique d'après).

Je ne sais pas ou ils ont été chercher leur fournisseur de plastique mais c'est qq chose. (à coté les plastiques d'une smart c'est du premium ++++++++). Meme le thermoformage est horrible.

En chine et c était moins cher que pas cher ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#32
roooh la vache c'te laideur!

ils ont quoi citroen en ce moment? ils etaient bien repartis.....c'est le depart de PLOUE chez psa?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#33
Ils visent quel marché ? Voyons
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#34
Ils ont entendu dire que le marché des véhicules de loisirs tput chemins cartonne Lol2
Luke Sky
Répondre
#35
P'tain je suis très très déçu !!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#36
moi, je n'ose plus rien dire, j'ai peur que Ypos me tombe dessus .... une nouvelle fois pour les même raisons.



quand j'ecris que ce qui m'étonne c'est que ce genre de projet passe au travers autant de filtre et que personne n'y voit rien et valide, ça m'interroge. Ça coûte un blé dingue et qu'un mec valide les comptes. Un mec qui est à la fois au courant de ce que ça a coûté et de ce à quoi ça ressemble, pose en bas de la page sa signature, ça me défrise.



Je sais que j'ai tort de le penser, et de l'ecrire, que ça ne se passe pas comme ça, mais tout le monde a l'air d'accord pour dire que :

- le style semble discutable (tu as vu Ypos, je suis hyper soft et poli hein ? Smile )

- ça a certainement coûté des sous.



Mais je crois que le pire vu, c'est ce midi à la télé, quand ils ont osé la comparer à une Mehari. Ils en avaient posé une à côté, juste à mourir de rire. Ptdr V'là la différence de gabarit....
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#37
À la télé??? Hier midi?? T'as regardé Tf1 toi.... c'est normal que tu ne comprennes pas si tu regardes la télé. Et Tf1.



J'ai vu aussi, devrais très vite en voir rouler car construites à Rennes donc comme pour tous les modèles on verra rouler des paquets de 5/6 ensemble sur le secteur (normal pour une électrique en même temps )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#38
Mais ose Cat, ose Happy



Ça ne se passe effectivement pas vraiment comme tu le décris mais ça n'en reste pas moins une merde immonde, et hors de prix apparemment.

Sauf qu'ils le savaient au départ puisque ce n'est finalement qu'un rebadging de la Bluesummer (cf plus haut). Donc je ne dirais pas que ce dont les designers qui sont en cause mais plutôt ceux qui ont défini cette stratégie et le cahier des charges Wink



Par contre, en soi la comparer à la Méhari et même reprendre son nom puisqu'elle s'appelle E-Mehari ne me choque pas plus que ça. Le concept est strictement le même, que le gabarit de l'auto est évolué c'est plutôt logique en quasi cinquante piges (normes, sécurité, taille moyenne des hommes en hausse). Ce n'est pas une démarche neo-retro.
Répondre
#39
vue ce matin la meme bluesummer qu'hier mais revetue des ses atours de pluie (la capote)...c'est encore pire, entre le panneau "vitre latérale" en plastoque et le toit y a un jour de plusieurs centimètres....welcome in 2015 1965
[Image: 221347.png]
Répondre
#40
C'est bien moche mais je trouvais déjà que le cactus M n'avait que 2 points communs avec la Mehari, un prix estimé délirant et une esthétique disons tr_s personnelle.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#41
Juste pour remettre la Méhari dans son contexte, je ne suis pas du tout sûr qu'elle ait été perçue comme un canon de beauté lorsqu'elle fut présentée en 1968, bien au contraire Wink



[Image: 5793421.jpg]
Répondre
#42
J'aime bien la Méhari originelle, c'est juste qu'aujourd'hui, son prix est ridicule. C'était presque un VU. Le Cactus M me paraissait gros et sans grand intérêt. La bouse présentée est encore bien au delà.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#43
Attention de ne pas confondre les deux sujets, le Cactus M et la E-Mehari. On aura compris que les designers ont eu carte blanche pour se faire plaisir avec le Cactus-M qui avait pour base la C4 Cactus en prévision de présenter cette voiturette rebadgée. Dès le départ, il était clair que les deux autos n'auraient rien à voir ni en terme de gabarit, ni en terme de finition, le but étant de faire joli sur les salons. Bref, ils nous ont clairement pris pour des gogos, du bon Citroneau Pipo Motard



Concernant le prix, je te rejoins même si je n'oublie pas que c'est un VE, ce qui justifie en partie ce décalage. Mais quand on voit le prix d'une C-Zero, on a du mal à comprendre la stratégie de Citroën.

(si tu parlais du prix de la Méhari originelle, c'est un autre débat)



[Image: 14644885.JPG]
Répondre
#44
Ce qui est cher dans un VE, c'est surtout les batteries. Là on les loue, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre.



Le prix annoncé plus haut est en fait celui de la Bluesummer (24 k€ + 79 €/mois), attendons de voir ce qu'il en est car je dois dire que ça me semble aussi très bizarre en plus d'être très cher.

Que Bolloré vende plein pot et même au-delà à des organismes publics, je n'ai aucun doute là-dessus (no comment), que Citroën prenne le pli en mettant son image en jeu me semble moins réaliste.



Un article sur la genèse de la Méhari originelle et sur cette E-Méhari pour ceux que ça intéressent Wink
Répondre


Atteindre :