Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 480 in 300 posts
Likes Given: 816
Likes Received: 480 in 300 posts
Likes Given: 816
Inscription : Apr 2004
Je découvre cette merveille grâce à un excellent article trouvé sur le site de goodwood classics :
pour plus d'infos :
https://grrc.goodwood.com/race/historic/...E39oAjM.97
Peut-être la plus belle de toutes les Jaguar.
Messages : 4,259
Sujets : 540
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Inscription : Feb 2002
un amateur de Ferrari ne cracherai pas dessus non plus, quelle ligne
Messages : 29,775
Sujets : 351
Likes Received: 1,300 in 835 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 1,300 in 835 posts
Likes Given: 491
Inscription : Oct 2005
Mouais, pas trop vilain.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 22,375
Sujets : 358
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je ne connaissais pas, elle est sublime !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
12-05-2015, 05:29 PM
(Modification du message : 12-05-2015, 05:30 PM par darkvador.)
On en voit souvent des repliques a Goodwood. Populaire en UK aupres des initiés, inconnue en dehors, cette auto n a jamais couru. elle etait equipé du V12 de la marque, a l epoque un prototype, essentiellement deux six cylindres tournant sur un meme vilebrequin. C etait la reponse de Jaguar au manque de puissance de la Type E en competition et un essai pour courir les 24 heures du Mans ou les autos a moteur central s imposaient.
Developpé au mauvais moment, juste avant la fusion avec BMC, l auto n a jamais ete au bout de son developpement technique et son aerodynamique d un autre age l a rendu tres delicate a haute vitesse pour les pilotes non suicidaires. Elle a été remisée sans avoir couru, puis detruite ou du moins tres endommagée lors du tournage d un film publicitaire lors de la sortie de la Type E S3 V12.
Reconstruite par des amateurs liés a la marque, il a été question un temps de faire une serie pour la competition en formule monotype, mais ce projet n a jamais abouti non plus
Dans la realite je ne la trouve pas tres jolie, loin du charme d une type D, qui pour moi reste la voiture de course ultime et un reve inacessible
Ha ben tout est dit dans l article accompagnant les tofs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 480 in 300 posts
Likes Given: 816
Likes Received: 480 in 300 posts
Likes Given: 816
Inscription : Apr 2004
Oui mais ton texte permet aux non-anglophones de connaitre l'histoire de cette auto
(que pour ma part je trouve absolument magnifique).