Soucis de boîte sur B200
#16
(11-13-2015, 09:33 PM)manu5494 a écrit : la Classe A et la Classe B sont exactement la même voiture, c'est la même plateforme juste un peu rallongée et strictement la même mécanique

Entre la W169 (deuxième Classe A, 2004) et la W245 (première Classe B, 2005), je suis bien d'accord. Mais avec la W168 (première Classe A, 1997), ça m'étonne un peu plus Voyons
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#17
La deutsche qualitat [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> . La réponse apparemment faite par MB dans ces cas là est injustifiable. Personnellement, ils pourraient m'agonir d'insultes en lieu et place de leur torchon, ça ne changerait rien à mes options d'achat futures. Même en cas de refus, si il y en a pour une boite complète, il faut ne rien lacher et éventuellement mettre du beau linge en copie du courrier. Resterait ensuite une procédure mais c'est long, l'auto est sous séquestre... En même temps, elle est invendable et ne roule plus donc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#18
(11-13-2015, 09:53 PM)ypos a écrit :
(11-13-2015, 09:33 PM)manu5494 a écrit : la Classe A et la Classe B sont exactement la même voiture, c'est la même plateforme juste un peu rallongée et strictement la même mécanique

Entre la W169 (deuxième Classe A, 2004) et la W245 (première Classe B, 2005), je suis bien d'accord. Mais avec la W168 (première Classe A, 1997), ça m'étonne un peu plus Voyons



ah oui je parlais pas de la 1ere A



mais la boite CVT était la même de toute façon entre les 2 générations
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#19
(11-13-2015, 10:07 PM)Nikotec a écrit : La deutsche qualitat [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> . La réponse apparemment faite par MB dans ces cas là est injustifiable. Personnellement, ils pourraient m'agonir d'insultes en lieu et place de leur torchon, ça ne changerait rien à mes options d'achat futures. Même en cas de refus, si il y en a pour une boite complète, il faut ne rien lacher et éventuellement mettre du beau linge en copie du courrier. Resterait ensuite une procédure mais c'est long, l'auto est sous séquestre... En même temps, elle est invendable et ne roule plus donc...



J'espère que ça à changé même si je n'y crois pas, mais à l'époque de la classe A de ma femme, le service clientèle de la marque était d'une mauvaise foi et d'une indigence intellectuelle rarement rencontrée.



Ils ne comprennent qu'une chose : le ministère d'avocat ou la représentation par un club automobile majeur (ACO).



A part faire réparer la voiture et se la faire reprendre par un pro, il n'y a pas grand chose à attendre surtout sur une auto de > 5ans / 100 000 km.
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#20
La CVT est une source d'emmerde, j'avais regardé pour une A ou B avec cette boite et j'ai renoncé vu le nombre de problemes rencontres.

Sur les premieres generations, c'etait des BVA classiques.



Par contre concernant la CVT, je me souviens avoir lu à l'époque qu'une des sources d'emmerdes était un boitier électronique qu'il fallait démonter et changer. La boite qui faisait ca été aux Pays Bas je crois mais y avait tellement de demandes en Europe qu 'ils avaient passé des partenariats, y compris en France. Cout de la réparation de tete, avec ouverture de la boite, dans les 700 euros Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#21
elle lui a pas mis de code erreur ?

Probleme CVT



en francais dans le texte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#22
(11-17-2015, 11:24 AM)ec a écrit : La CVT est une source d'emmerde, j'avais regardé pour une A ou B avec cette boite et j'ai renoncé vu le nombre de problemes rencontres.

Sur les premieres generations, c'etait des BVA classiques.

Tu es sûr de toi ? Voyons



La B de mon pote est de la première génération (W245), et manu spécialiste ès-Merco s'il en est confirme que la première Classe A (W168) avait également une CVT.
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#23
Bon, sinon le verdict est tombé : platine de commande de boîte HS Jap



Voici le détail TTC de la facture Mannes qui me semble plutôt correcte :

- 800 € de pièce

- 150 € de vidange

- 150 € de MO



C'est à la grosse, j'imagine qu'il y a aussi de la MO dans les 150 € de la vidange sachant qu'elle permettait avant tout d'affiner le diagnostic.

Bref, 1233 € au total quand on sait qu'il aurait très bien pu avoir un changement complet de la boîte (cf les divers témoignages), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle même si ça fait toujours chier.



La voiture roule, mon pote réfléchie d'ores et déjà à la suivante (il y réfléchissait déjà avant en fait). Le concept et le format semblant lui convenir parfaitement, il envisageait tout naturellement une nouvelle B (W246) mais réfléchissait aussi à la nouvelle C4 Picasso qui s'est nettement rapprochée de la B pour sa version courte, en terme de gabarit notamment (4,43 m vs 4,36 m pour la B ; en fait, la B a pas mal grossi tandis que le Picasso a légèrement rétréci). Sachant qu'il veut toujours une boîte "automatique" malgré cette mésaventure et mes mises en garde.



Du coup, quid de la boîte auto de la nouvelle Classe B ? C'est une vraie boîte automatique désormais ou une CVT ou autres ? Quid de sa fiabilité ?

Même question chez Citroën, sachant qu'il s'agirait de la nouvelle EAT6 (surtout pas la BMP6). Quid de son agrément ? Mais surtout quid de sa fiabilité ?



Merci de ne pas proposer une GT3 RS dans trois posts parce que sa boîte est plus rapide, ce choix a d'ores et déjà été mûrement réfléchi Wink

(l'Active Tourer aurait bien eu son mot à dire mais dispo qu'en neuf quasi, là on partirait plus sur une jeune occasion garantie a priori)
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#24
Heureusement que la boite n'a pas eu besoin d'être changée, clair que ça aurait nettement plus piqué...

Il va demander une participation à MB?



Et sinon pour la nouvelle quid d'une série 2 Active Tourer? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#25
Ptit con Happy



Nan, je pense pas qu'il va demander participation et je le comprends... beaucoup de paperasse en perspective pour un billet de combien au final ? Sans aucune certitude de le toucher qui plus est.

Sauf si vous me convainquez du contraire auquel cas je lui en toucherai deux mots Wink
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#26
Sachant qu'il envisaage de reprendre une B, c'est le moment ou jamais pour demander un geste non ? Et puis ça peut aider à la décision. Si toi premium pas faire geste moi pas prendre premium à toi.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#27
800€ la platine de commande, je trouve ca plutot cher, mais je ne connais pas les prix.

Apres, 150€ de vidange + 150€ de MO, je trouve ca tres honnete. une vidange ca doit etre entre 7 et 10L d'huile de boite, potentiellement le double si on fait un rincage et il doit bien y avoir 2 ou 3 heures de boulot, donc au final, c'est pas cher paye.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#28
Je trouvais ça un poil cher pour la vidange sans nécessairement savoir qu'il y avait autant d'huile, et je trouve ça aussi très honnête pour la MO (j'imagine que c'est 2h de MO).

Au final, je suis d'accord, c'est pas cher payé compte tenu des différents scénarii envisagés qui n'étaient guère réjouissants, même s'il est regrettable de rencontrer ce genre de souci qui semble monnaie courante sur cette boîte qui plus est.





@ Nikotec... moi je veux bien mais à qui doit-il s'adresser ?

Certainement pas à la concess vers laquelle il se tournera pour choper une occasion Étoile qui le renverra inéluctablement vers Mercedes France, non ? Ça promet un joli parcours administratif pour un résultat pas du tout évident, d'autant que la voiture a été réparée (/entretenue) chez Mannes et non chez Mercedes ce qu'ils lui reprocheront à coup sûr je pense.



Mais je me plante peut-être complètement et je ne vais pas imposer ma phobie administrative à mon pote si vous me dites que ça vaut le coup/coût et surtout s'il a une chance Wink
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#29
(12-03-2015, 02:58 PM)ypos a écrit : Du coup, quid de la boîte auto de la nouvelle Classe B ? C'est une vraie boîte automatique désormais ou une CVT ou autres ? Quid de sa fiabilité ?



pour le coup ce n'est plus du tout la même boite, c'est une toute nouvelle boite sortie pour les nouvelles B et A, qui s'appellent 7G-DCT, c'est une boite double embrayage style DSG chez VW.



je n'ai pas entendu de problème de fiabilité sur cette boite.



mon père l'a depuis 2 ans sur sa B 200 CDI et rien à dire cette boite est excellente, rapide, douce, pas d'à-coup, rien à voir avec la boite de mobylette pourrie des anciennes générations
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#30
Merci Manu Bien



Donc agrément au top si je te suis bien, mais boîte trop récente pour pouvoir faire des conclusions quant à sa fiabilité ?

Quid de l'EAT6 ? En agrément et en fiabilité (même si je suppose aussi qu'elle est trop récente sur ce dernier point) ?
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