Messages : 20,799
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-03-2015, 10:36 AM)duduche a écrit : (11-03-2015, 12:26 AM)Giro a écrit : (11-02-2015, 06:59 PM)duduche a écrit : Une 63 AMG, une auto d'esthète connaisseur. Bravo !
Le moteur, quel récital il produit ! Comment s'est passée son homologation au niveau du bruit ? Un ancien ingénieur VW peut-être...
Là dessus, il faut juste avoir les roues droites et de préférence une chaussée sèche (mouillée chaude c'est encore correct) pour souder
J'ai été assez surpris de la tenue de route -avec des pneus en bon état-. En tartinant bien, tant que la route est sèche il faut vraiment la provoquer pour obtenir une dérive de l'arrière. Par contre sur le mouillé froid, même à bas régime on allume le témoin d'esp.
Oui c'est bien mon ressenti aussi. J'avais essayé une C63 sur route parfaitement sèche et chaude, pas de soucis sauf à vouloir provoquer une dérive.
Sur la C55, en hiver route mouillée, l'ESP pouvait s'allumer même en étant attentif. C'en est même désagréable car toute relance depuis les basses allures doivent se faire en étant concentré. On n'imagine pas devoir le faire au volant d'une auto confortable. J'aurais aimé pouvoir essayé sur le mouillé froid en pneus hiver.
On parle quand meme de voitures avec une sacree cavalerie, donc tout va dependre de ce que tu entends par "attentif". Moi je dirais qu'il faut surtout choisir ses pneus judicieusement compte tenu des contraintes. J'avais le meme probleme avec la E63 au debut jusqu'a ce que je change les pneus (ete et hiver) et les choses se passent beaucoup mieux. Aucune derive intempestives sur le mouille, beaucoup moins de temoins allumes sur le tableau de bord. Je pense que pour la C55, les pneus devaient etre en fin de vie car il y a encore moins de puissance a passer au sol.
Messages : 6,074
Sujets : 17
Likes Received: 536 in 280 posts
Likes Given: 1,564
Likes Received: 536 in 280 posts
Likes Given: 1,564
Inscription : Apr 2015
Tu as certainement raison puisque tu as fait la comparaison.
Les pneus de la C55 sont passés sans soucis au CT mais l'arrière devait être à 60% d'usure. Ca doit déjà avoir de l'influence
Messages : 129
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
Les routes commencent à être plus froides et humides, ou bien je m'habitue à la voiture et le voyant d'esp s'allume comme un sapin à noël si on n'y prend pas garde!
Pour revenir sur un sujet abordé dans un autre topic, le c63 ne peut pas recevoir d'attelage, de toute manières les gamelles d'échappement ne permettent pas le montage.
Un caillou qui roulait trop vite a croisé ma route et je cherche une grille plastique noire de pare-choc. A part chez mercedes, quelqu'un connaitrait-il des shops type deroure/eliseparts pour les pièces détachées de la marque à l'étoile?
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 129
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
11-15-2015, 08:27 PM
(Modification du message : 11-15-2015, 08:36 PM par Giro.)
Merci, c'est un site comme ça que je cherchais!
Edit: beaucoup de références pièces mais ils ont peu de carrosserie. Du coup j'ai trouvé les éclatés ici:
http://www.partsbase.org/
et trouvé la pièce sur la baie...
Messages : 59,925
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
Je crois qu'en France seules les constructeurs peuvent vendre des pièces de carrosserie. Comme il n'y a pas d'adaptable, c'est plus dur de trouver un site offrant des prix intéressants.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,271
Sujets : 107
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Inscription : May 2006
(10-31-2015, 08:41 PM)Zed a écrit : ...
Moi je veux ben que GM en ai fait des millions, mais quel modele US de nos jours constitue une alternative credible en europe a une C63 ou E63 ?
...
Pour la C63:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=OEJYD6PS9q0[/media]
Pour la E63:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=mGaW1HPr3jo[/media]
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 29,579
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Inscription : Oct 2005
J'adore la CTS....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 129
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
Finalement, c'est chez mercedes que j'ai trouvé la pièce la moins chère... 30€TTC contre 45+fdp sur la baie.