Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Bonjour,
J'écris pour un pote qui a des soucis sur une Mercedes B200 Sport CVT (boite auto donc, et pas Turbo).
Premier symptôme : plus de boîte sur le periph pendant une trentaine de seconde (j'imagine qu'elle était au point mort)
Depuis, la voiture n'a pas roulé si ce n'est pour aller au garage qui entretient la voiture (Mannes) et mon pote a constaté des à-coups entre la première et la seconde et il n'est pas sûr qu'elle soit passé en troisième. Problème de rétrograde également. Bref, boîte en vrac.
Chez Mannes, on lui a parlé d'un problème éventuel de carter qui serait la perspective optimiste (1500 €) ou d'un changement de boîte intégral pour 6 k€ si j'ai bien compris.
Là, il lui font une vidange de boîte pour constater s'il y a de la limaille ou non (perspective pessimiste).
Sachant que la dernière vidange de boîte avait eu lieu il y a trois mois (juillet) et qu'a priori, tout était ok à l'époque. En tout cas on ne lui a rien signalé.
Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous à sa place ?
A-t'il des recours en cas de changement de boîte ou ce serait pour sa pomme (outch).
La voiture a été acheté chez Mercedes (si je dis pas de connerie) en mars 2013 pour 13500 € (je n'ai plus le kilométrage en tête mais ça devait être +/- 100 kkm).
Aujourd'hui, elle totalise 115 000 km et j'estime sa valeur entre 9 et 10 k€ à la louche (en zieutant sur La Centrale en deux secondes).
Merci pour vos retours
Messages : 21,652
Sujets : 729
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Inscription : Feb 2002
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Un ami a une classe A210 BVA dans une grange, soucis de boîte également. De mémoire c'est une cvt mais je ne suis pas sur.
Ce qui me surprend c'est que ça semble courant ce genre de casse, pourtant MB est réputé pour ses BVA habituellement.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 21,652
Sujets : 729
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Inscription : Feb 2002
bva pas cvt....
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Cas malheureusement classique et sans solution miracle. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Messages : 9,494
Sujets : 156
Likes Received: 591 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 591 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
donc un probleme de qualite ou de conception et/ou de fabrication = ne rien lacher avec le siege MB France pour prise en charge partielle
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-13-2015, 05:09 PM)le-merou a écrit : Allez pleure... : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Merced..._110_1.htm
C'est une Turbo.
Bon après, si la boîte est la même, ça change sans doute pas grand chose.
(11-13-2015, 05:37 PM)le-merou a écrit : bva pas cvt....
Au temps pour moi.
Les occases sur la Centrale parlaient de CVT, j'avoue que ça m'a un peu étonné mais j'ai pas creusé plus loin.
(11-13-2015, 05:45 PM)Steph117 a écrit : Cas malheureusement classique et sans solution miracle. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Tu me rassures pas là. On va prier le dieu des boîtes pour que ce soit la solution à 1500 et qu'il la refourgue dans la foulée
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-13-2015, 06:11 PM)perdu a Londres a écrit : donc un probleme de qualite ou de conception et/ou de fabrication = ne rien lacher avec le siege MB France pour prise en charge partielle
C'est ce que je lui ai conseillé aussi en cas de changement de boîte.
Par contre, je me demandais s'il fallait que la caisse soit rapatriée chez Merco plutôt que chez Mannes dans cette optique ?
Pour vous, c'est un changement de boîte à coup sûr ou la perspective optimiste du carter est plausible ?
Messages : 21,652
Sujets : 729
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Likes Received: 500 in 394 posts
Likes Given: 209
Inscription : Feb 2002
(11-13-2015, 05:37 PM)le-merou a écrit : bva pas cvt....
je répondais à Droopy pour dire que merco est réputé pour ses bva mais que la c'était une cvt...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Du coup, faut que je vérifie si c'est une CVT
Messages : 29,578
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Inscription : Oct 2005
(11-13-2015, 06:16 PM)ypos a écrit : On va prier le dieu des boîtes pour que ce soit la solution à 1500 et qu'il la refourgue dans la foulée
ourf, ça serait d'autres qui auraient dit ça.... la foudre divine leur tombait dessus.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Grand bien leur fasse. Je suis parfaitement à l'aise avec ça et ne vois pas de problème dès lors que l'auto roule et l'historique clair.
Revenons au sujet, merci
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(11-13-2015, 06:55 PM)ypos a écrit : Du coup, faut que je vérifie si c'est une CVT
sur une ancienne B ou A, la boite auto est forcément une CVT, il n'y en a pas d'autre
et en effet c'est une merde sans nom
il me semble bien que je l'avais dit dans le topic en question à l'époque
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ça vaudrait le coup de faire une petite recherche mais je me souviens que tu me l'avais fortement déconseillé sur la Classe A (la toute première) en effet à l'époque où je m'y étais intéressé comme seconde caisse.
Je pensais pas que c'était la même boîte sur la B qui est quand même beaucoup plus récente (elle est contemporaine de la seconde Classe A si je dis pas de connerie).
Bref, j'aime pas les boîtes auto, à variateur et cie justement à cause de leurs complications face aux boîtes mécaniques, ça confirme malheureusement mes craintes
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
la Classe A et la Classe B sont exactement la même voiture, c'est la même plateforme juste un peu rallongée et strictement la même mécanique
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|