Vitres teintées en 2016
(11-11-2015, 01:50 PM)ypos a écrit : Je n'ai JAMAIS croisé une femme avec la burqa en France.

Si on est vraiment tatillon sur la sémantique, c'est en effet très rare.

Elles ne portent pas de burka (une belle bande de ......) mais des niqabs par exemple :

[Image: Niqab-group-of-women.jpg]

Mais faut être un sacré intégriste pour trouver le distingo important.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-11-2015, 02:13 PM)ypos a écrit : Je parle bien de burqa, pas de voile.

Oui, je parle bien de ça :

[Image: A-woman-in-a-burqa-008.jpg]

Encore vu une dimanche aux jeux pour enfants au bord du canal à Chalette sur Loing (45).

Edit : suite au message de Martini, je précise que je ne connaissais pas la différence entre burqa et niqab. Je croise donc très souvent des personnes portant le niqab, mais pas la burqa.

Répondre
Je ne discerne pas trop la différence, m'enfin j'ose imaginer que les 2 variantes sont interdites....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
@ martini... je suis tâtillon sur la sémantique, les mots ont un sens Wink

[Image: voile-islamique-burqa-hijab-niqab-tchado...euters.jpg]

J'ai croisé quelques niqabs en effet, mais ça reste marginal. J'imagine que c'est variable selon les quartiers (j'habite pas dans le seizième cela dit mais à Belleville, où il y a une forte communauté musulmane) mais la grande majorité des voiles que je croise sont simplement sur les cheveux voire tout autour du visage comme le Hijab.

Pour revenir au sujet :

- Burqa = Glastint 90 % (interdit)

- Niqab = Glastint 80 % (interdit)

- Hijab = Glastint 70 % (autorisé)

Ph34r
Répondre
Oui comme ça c'est plus clair, si on peut dire ....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Je me refuse à faire cette distinction (burka/niqab). C'est comme différencier un moyen antisémite et un gros antisémite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Nadine Morano a déclaré

"la France est un pays aux voitures a vitres blanches"

CQFD
Répondre
Tant que les vitres surteintées restent autorisées pour les véhicules ministériels y a pas de souci...
H3
Répondre
(11-11-2015, 01:50 PM)ypos a écrit : Je n'ai JAMAIS croisé une femme avec la burqa en France.

De par chez moi y en autant que de voitures surteintés Lol2
Répondre
Sérieux ?! Tu habites où ?
Répondre

Bref, le sujet porte sur l'interdiction, pas sur son application que tu anticipes.

Et ?

Le monde ne tourne pas autour de toi Ypos Bien Nous sommes sur un forum convivial et je t'invite à comprendre mes propos avec un minimum de second degrés. Je sais pas...fais comme si c'était H Trois qui avait écrit. Lol2

Là tu me donne l'impression d'être en amphi où tu tiens le rôle du prof qui m'explique la vie Happy

A Nice il y en a hélas énormément, notamment là ou je bosse.
Répondre
Où est-ce que je t'explique la vie ? Voyons

Je m'étonne qu'il y ait tant de burqas en France à vous lire, mais effectivement le monde ne tourne pas autour de moi, merci du rappel convivial Wink
Répondre
Rapport au fait que j'anticipe, toussa.

Bien sur, tout ceci n'est pas à prendre à la lettre et j'espère me tromper Tongue

Mais sinon, moi aimer toi quand même hein Motard
Répondre
Tout est dans le "quand même", dans ces cas-là.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Ce que je voulais dire, c'est que je parlais de loi et non de son application, voire de sa future application dans le cas du glastint.

(quoique, la loi n'est pas nouvelle concernant les vitres avant a priori, d'ailleurs c'est bien pour ça que les constructeurs ne les proposent pas en option)

Moi aussi je t'aime Motard

Wink
Répondre

Atteindre :