Range Rover Evoque
#61
(11-09-2015, 04:13 PM)le-merou a écrit : pas le meme gabarit avec le pied à coulisse peut etre mais visuellement c'est kif kif, le coté "trappu" de l'evoque le fausant passer pour plus gros qu'il n'est.

J'ai pas trouvé de photo côte à côte mais je te confirme que la différence de gabarit ne se mesure pas vraiment au pied à coulisse... l'Evoque mesure 4,36 m, le Discovery Sport 4,60 m.



Visuellement, le lien de parenté est fort clairement et c'est volontaire bien évidemment. Et à mon avis indispensable.
Répondre
#62
(11-09-2015, 04:18 PM)perdu a Londres a écrit : pour repondre au Merou

en UK (logiquement, marche princpal de LR en Europe) l'Evoque a tres bien resiste a l'introduction du Disco Sport (qui lui aussi est un enorme succes)

officiellement ils n'operent pas dans le meme segment: l'Evoque est classe dans le segment C (Q3, X1) et le Disco Sport en segment D (Q5, X3)

Mais ils ne sont pas dans le même segment. Même officieusement (cf leurs dimensions).



Citation :Land Rover a re-positionne la marque Disco comme sa branche lifestyle/alternative SUV au monospace classique : le nouveau Disco est d'ailleurs une photocopie x 1.5 du Disco Sport

Pour moi, il n'y a qu'un Discovery. Qui se dénomme désormais Discovery Sport.

Je ne connais pas de Discovery tout court qui serait un Discovery Sport x 1,5 Voyons



Citation :pour faire un parallele, dire que l'evoque n' a plus vraiment d'interet depuis la sortie du disco sport c'est un peu comme dire que la A5 Sportback ne sert a rien vu qu'il ya l'A4 ...

Comme tu le fais plus haut, la comparaison entre Q3 et Q5 serait plus judicieuse Wink
Répondre
#63
(11-09-2015, 04:26 PM)ypos a écrit : Je ne connais pas de Discovery tout court qui serait un Discovery Sport x 1,5

Le Discovery (à partir de 47300€).



Et le Discovery Sport (à partir de 35600€).



D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on voyait tant de Range Sport et si peu de Range. Bah j'ai compris : le premier s'échange à partir de 62500€ quand le second demande a minima 95000€.





Répondre
#64
Je ne pense pas que pàl parlait de ce Discovery ci qui n'est plus tout jeune et qui ne ressemble en aucun cas au Discovery Sport (il parle de photocopie) Wink
Répondre
#65
Alors voir peut-être ici.
Répondre
#66
Je vois un Discovery Sport camouflé et un article périmé Ph34r
Répondre
#67
... et j'ai visiblement tort Jap



[Image: 2017-land-rover-discovery-spy-photo.jpg]

[Image: 2017-land-rover-discovery-spy-photo.jpg]



Il y aurait donc bien une version Discovery tout court prévue, pour 2017.

Bon par contre, le mec s'est pas foulé dans son article, il ne fait même pas référence au Discovery Sport donc on ne connait pas la différence de positionnement des deux produits Voyons
Répondre
#68
Ce dernier semble proche mais plus carré, plus baroudeur. Et donc plus grand à en croire pàl.

Du coup, il se rapprocherait pas mal du Range Rover... Sport.

Pourquoi faire simple Happy



Récapitulons la gamme Land Rover :

- Evoque 4,36 m

- Discovery Sport 4,60 m

- Range Rover Sport 4,85 m

- Range Rover 5,00 m



Ça laisse effectivement un créneau vers les 4,75m. Le nouveau F-Pace mesure 4,73 m.



Pour comparaison, voici les gammes Audi, BMW et Mercedes :

- Q3 4,39 m

- Q5 4,67 m

- Q7 5,07 m



- X1 4,44 m

- X3 4,65 m

- X5 4,89 m



- GLA 4,42 m

- GLC 4,66 m

- GLE 4,82 m

- GLS 5,13 m



Sachant que le GLA est une simple classe A à la sauce Allroad et qu'Audi prépare un Q6 qui pourrait bien tourner autour des 4,80 m aussi.

Je n'ai pas détaillé les X4 et X6 qui sont juste des versions aplaties des X3 et X5 (longueur équivalente). Idem pour le GLE Coupé.
Répondre
#69
(11-09-2015, 05:08 PM)ypos a écrit : Ce dernier semble proche mais plus carré, plus baroudeur. Et donc plus grand à en croire pàl.

Cf la porte avant. En fait, on retrouve pas mal le Discovery Vision Concept qu'on avait un peu perdu sur la version que je croyais jusqu'ici être celle de série et dont je trouvais qu'on avait justement perdu l'essence du concept, trop Evoquisée à mon goût.

J'ai hâte d'en voir plus du coup Bien



[Image: 700e1264a032eb84221a0b8245c05819x.jpg]

[Image: 2017-land-rover-discovery-spy-photo.jpg]

[Image: NAZ_550f20fb6dc54db78de79135b4120ff2.jpg]
Répondre
#70
Je suis passé chez Land il y a quelques semaines pour regarder le Range. Les tarifs piquent mechamment je dois dire



Je ne comprend d ailleurs pas la raison de l ecart entre le Range et le Sport, il y a pres de 20K d ecart a motorisation egale



Par Disco sport et Evoque sont quasi au meme prix a quelques centaines d euro pres



Quelqu un sait quand le nouveau defender va sortir?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#71
(11-09-2015, 05:19 PM)darkvador a écrit : Je ne comprend d ailleurs pas la raison de l ecart entre le Range et le Sport, il y a pres de 20K d ecart a motorisation egale

Pareil, je comprends pas vraiment l'écart. D'autant que selon la finition, la dotation de série est assez comparable finalement.





Répondre
#72
(11-09-2015, 04:51 PM)ypos a écrit : ... et j'ai visiblement tort Jap



[Image: 2017-land-rover-discovery-spy-photo.jpg]

[Image: 2017-land-rover-discovery-spy-photo.jpg]



Il y aurait donc bien une version Discovery tout court prévue, pour 2017.

Bon par contre, le mec s'est pas foulé dans son article, il ne fait même pas référence au Discovery Sport donc on ne connait pas la différence de positionnement des deux produits Voyons



bin, il remplace tout simplement le Disco actuel comme je le disais plus haut ...
Répondre
#73
Le proprio du disco sport m'a expliqué le concept marketing de tous les modèles. C'etait de la bonne branlette de marketeux.



Grosso modo, la gamme "sport" et evoque c'est plus typé SUV mais avec des aptitudes en TT et le reste plus baroudeur mais pas que Wink.
[Image: 221347.png]
Répondre
#74
(11-09-2015, 05:29 PM)perdu a Londres a écrit : bin, il remplace tout simplement le Disco actuel comme je le disais plus haut ...

Sauf que je n'étais pas du tout au courant. Et que ça n'arrive jamais Join



Plus sérieusement, ça m'avait en effet complètement échappé et comme je le disais, je pensais (et m'étonnais) que le Discovery Sport était celui qu'annonçait le Discovery Vision Concept. À tort donc, et pour mon plus grand plaisir. Je trouvais en effet ce concept super prometteur Crevard



Pour le Range Rover Sport vs le Range Rover, la différence doit être du même ordre qu'entre classe E et classe S.

Je suis d'ailleurs plutôt déçu par ces nouvelles versions Tata qui m'avaient pourtant plutôt emballées au départ (moins le Classic cela dit), je les trouve limite aseptisées. Et lourdingues, surtout le Sport qui a perdu tout son dynamisme [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#75
le sport et le range, meme plateforme, moteur boite chassis, train roulant electronique. Carrosserie et amenagements interieurs, 30KE d ecart....



La S et la E me semblent bien plus differentes techniquement



Cela dit le range est spectaculaire a l interieur, c est absolument magnifique



Tata fait du bon boulot je trouve, la fiabilité a l air tres bonne et vu d ou ca partait il y a quatre ans, c est quasiment un miracle....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :