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(11-06-2015, 02:07 PM)darkvador a écrit : Les analystes chiffrent entre 20 et 100 milliards
Ca c'est de l'analyste de compète, avec un rapport de 1 à 5, ils ne se mouillent pas trop !
Je n'ai pas l'impression que le staff de VW croit réellement au risque de faillite tant ils continuent de pinailler, jouer sur les mots pour au final mentir encore et encore.
Plutôt que de démentir avoir équipé ses V6 TDI du même type de logiciel, ils auraient très bien pu organiser un rappel rapide avec un patch logiciel augmentant l'injection d'Adblue et l'efficacité du catalyseur SCR...
... mais non, ils continuent de prendre les autorités pour des cons, jusqu'à ce qu'on leur remette les preuves évidentes de cette fraude supplémentaire.
le groupe VW à une forte rentabilité et pris des parts de marché, en partie grâce a ces manipulations pendant que la concurrence dépensait du pognon en R&D et installation de systèmes de dépollution couteux.
Ce n'est pas le procès de la filière diesel comme les lobbyistes de la marque essayent de le faire croire, mais bien celui du fraudeur VW.
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Et les tests aléatoires bidon de Ségolène, personne n'en parle ?
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Si : http://www.lesechos.fr/industrie-service...172918.php
En substance, les VW explosent 5 fois la norme au minimum, quand les autres véhicules testés évoluent entre 0,5 et 2 fois la norme.
Plus on va fouiller et plus on va réaliser que c'est un problème spécifique à VW.
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Entre 1,5 et 2 fois la norme.
Y'a bien que pàl pour sortir une voiture à 0,5 fois la norme
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Les analystes font chacun leurs projections. Certains sont conservateurs, d autres sont trés pessimistes. Pour arriver a evaluer le risque, bon courage.....
Ce qui est sur, c est que dans une periode comme celle ci, VW ne peut pas dire grand chose. Je pense qu ils ne comprennent pas completement la situation et decouvre le probleme au jour le jour. A chaque fois qu ils disent quelque chose, ils ont le risque d etre contredits par un test, une revelation.
C est trés risqué et de plus, ils sont sous pression a mort des marchés financiers pour revenir au premier point. A 20 milliards de couts ils sont mal, a 100 ils sont morts. Ils ne peuvent parler que quand ils sont certains, sinon les impacts economiques seront majeurs
Ce qui m etonne c est qu ils ne passent pas plus de provisions pour l instant alors qu ils ont deja pris des engagements sur les malus ecologique en scandinavie en France et en Espagne
Je pense que techniquement, ils n ont pas de solution et je ne suis pas sur qu une reprog permette de regler le probleme meme en injectant du adblue en grosse quantité
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Je comprends la triche. J'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas prévu comment arranger le truc s'ils se faisaient gauler.
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VAG ne disparaitra pas, il y a bien trop d'emplois en jeu, directement et indirectement, en Allemagne et ailleurs et puis techniquement, le volume d'autos non construite serait trop important pour être absorbé par les concurrents.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Bien sur que la marque ne disparaitra pas, mais l entreprise peut faire faillite. On la vend alors a la barre du tribunal et de nouveaux actionnaires en prennent le controle
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(11-07-2015, 10:20 PM)Nikotec a écrit : VAG ne disparaitra pas, il y a bien trop d'emplois en jeu, directement et indirectement, en Allemagne et ailleurs et puis techniquement, le volume d'autos non construite serait trop important pour être absorbé par les concurrents.
VAG à 51% chinois.... ça peut avoir de la gueule...
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La survie du constructeur peut aussi passer par une augmentation de capital plutôt que par une faillite-reprise. Ça fait moins désordre
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Citation :Plusieurs salariés de Volkswagen ont reconnu avoir manipulé des données sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de voitures du groupes en expliquant que les objectifs fixés par l'ancien président du directoire, Martin Winterkorn, étaient trop difficiles à atteindre, selon le quotidien allemand Das Bild.
Ces salariés ont précisé avoir augmenté la pression des pneus et mélangé du diesel à de l'huile de moteur pour réduire la consommation de carburant lors des tests, à partir de 2013 et jusqu'au printemps de cette année.
...
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11...triche.php
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C'est pas le gorafi plutôt la source?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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Ils ont mis du diesel dans l'huile ou de l'huile dans le gazoil ?
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les explications a la radio ne sont pas claires
Intuitivement je pense qu ils ont mis du gazoil dans l huile
La mesure devait etre celle de consommation et on mesure la quantitée en amont de la rampe d injection. Si il y a du gazole dans l huile, ca doit aider un peu
Le moteur ne va pas aimer mais la conso mesurée doit descendre un peu
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11-08-2015, 09:25 PM
(Modification du message : 11-08-2015, 09:26 PM par TTfab.)
les retraités Allemands n'auront plus qu'a cotiser ... pour VW ...
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